swiffy93 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Quelqu'un aurait un lien pour ce fichier ? RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exeSVP Tient toutes les roms officiel, juste fais gaffe a l'extention .exe ou .zip http://www.shipped-roms.com/shipped/Legend/?C=M;O=D Modifié 24 juillet 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Le voici.... http://www.shipped-roms.com/shipped/Legend/RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Tient toutes les roms officiel, juste fais gaffe a l'extention .exe ou .zip http://www.shipped-roms.com/shipped/Legend/?C=M;O=D Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_G. Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Merci pour ce Tuto, Mon HTC est rooter est fonctionne avec la rom Cyanogen. Cependant je viens de m'apercevoir que l'appareil photo ne fonctionne plus... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Merci pour ce Tuto, Mon HTC est rooter est fonctionne avec la rom Cyanogen. Cependant je viens de m'apercevoir que l'appareil photo ne fonctionne plus... Une idée ? salut tu est chez sfr? avec la Cyanogen tu a du réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_G. Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Oui je suis chez sfr et oui j'avais le réseau, mais avec cette rom pas moyen de recup les contacts sur la sim et de prendre des photos j'ai préférée revenir a la version sfr en atendant de trouver mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai remarqué plusieurs personne de chez Sfr ayant des problémes réseaux avec la rom de cyanogen , c'est bizarre moi je suis chez Sfr et je capte très bien . Mais l'appareil photo ne marche pas ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Oui je suis chez sfr et oui j'avais le réseau, mais avec cette rom pas moyen de recup les contacts sur la sim et de prendre des photos j'ai préférée revenir a la version sfr en atendant de trouver mieu si tu est retourner a une rom sfr c'est pas sure que ton root soit encore actif pour le savoir essaie de télécharger sur le market "super user white list" car il me semble que si tu retourne a une rom d'origine et non une custom ton root "saute". Il faudrait demander la confirmation. Et pour les contact sur la sim, une fois les contact exporter depuis ta sim sur ton phone, exporte lès sur ta SD comme ça si tu peu pas les exporter depuis la sim peut-etre que depuis la SD ça fonctionnera. Modifié 25 juillet 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 En même temps les Roms Cyanogen n'ont plus aucun intérêt depuis qu'il fait dans la légalité... Plus de programmes Google (Gtalk, GMail et compagnie), plus d'interface propriétaire (HTC Sense)...etc Bref plus aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keko Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai testé CM 6.0 et je n'ai eu aucun probleme de reseau ( sous SFR ). Vous avez bien fait un wipe avant d'installer la rom ? Sinon essayé de remettre par defaut votre APN Risike je vois pas ce que tu veux dire. Les applications Google sont toujours présents dans les roms de Cyanogen. Perso HTC Sense j'aime pas du tout, après chacun ses goûts et couleurs. Je ne vois vraiment pas en quoi les roms cyanogen n'ont aucun interêt, elles utilisent moins de mémoire que celles de base, A2SD est intégré ( je ne dit pas ca pour CM 6.0 puisque c'est une fonction de base ) et il y a plein d'autres choses qui sont intégrés dans leurs roms ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keko Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Sinon je viens de rentré de vacances et je n'ai pas lu encore tous les posts donc je sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de rentrer dans le mode recovery sans aucun ordinateurs. C'est beaucoup plus pratique et on peut maintenant utiliser ROM Manager =) voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698404 Si il y en a qui ne comprenne pas je pourrais faire un rapide tuto en francais si vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Sinon je viens de rentré de vacances et je n'ai pas lu encore tous les posts donc je sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de rentrer dans le mode recovery sans aucun ordinateurs.C'est beaucoup plus pratique et on peut maintenant utiliser ROM Manager =) voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698404 salut je suis preneur pour un bon petit tuto en fr si tu trouve le temps. Modifié 26 juillet 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiliboy Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Après avoir suivit le tuto, je bloque au downgrade qui ne veux pas s'effectuer. Voici le résultat: C:\AndroidSDK\tools>crackin.bat "Copying tools" 1726 KB/s (698452 bytes in 0.395s) 816 KB/s (76044 bytes in 0.091s) 1259 KB/s (655360 bytes in 0.508s) "Freeing primary PERM linker" rm failed for /data/DxDrm/fuse/*, Not a directory rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory "Freeing secondary PERM linker" rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, Not a directory rmdir failed for /data/DxDrm, Directory not empty link failed File exists "Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links" rmdir failed for /data/dontpanic, Permission denied rm failed for /data/DxDrm, Permission denied link failed File exists link failed File exists "Rebooting to normal mode to downgrade ROM" crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 26 10:21 /dev/mtd/mtd0 "Freeing links" rm failed for /data/DxDrm, Permission denied rm failed for /data/dontpanic, Permission denied C:\AndroidSDK\tools> Comment puis je remédier à ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.couwete Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Toi tu n'a pas lu le tuto. Tu as la ligne: crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 26 10:21 /dev/mtd/mtd0 logiquement tu as les droits! quesqui te chagrine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai testé CM 6.0 et je n'ai eu aucun probleme de reseau ( sous SFR ).Vous avez bien fait un wipe avant d'installer la rom ? Sinon essayé de remettre par defaut votre APN Risike je vois pas ce que tu veux dire. Les applications Google sont toujours présents dans les roms de Cyanogen. Perso HTC Sense j'aime pas du tout, après chacun ses goûts et couleurs. Je ne vois vraiment pas en quoi les roms cyanogen n'ont aucun interêt, elles utilisent moins de mémoire que celles de base, A2SD est intégré ( je ne dit pas ca pour CM 6.0 puisque c'est une fonction de base ) et il y a plein d'autres choses qui sont intégrés dans leurs roms ... Non il n'a plus le droit de mettre les applica[color=red]tion[/color] propriétaires depuis ses ennuis avec Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KML Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, j'ai actuellement un Legend cher SFR, j'ai effectuer le downgrade hier pour debrander le téléphone mais je me tâte pour le root, puis-je garder le root et flasher avec une Rom officielle, j'aimerais rester sur la 2.03radio officiel de HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisherman-63 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour,je voulais savoir si je pouvais passer de la 1.31 HTC à la 2.03 HTC sans rooter le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour, @ KML Alors après mes petites recherches sur le Forum XDA n'ayant pas eu de réponse non plus pour la même question à peux près : - Non si tu met une ROM officiel tu n'as pas plus le root, mais il existe des ROM alternative comme celle ci qui basé sur une ROM officielle mais qui apporte le root en plus. - Par contre la ou j'ai encore un doute c'est si tu est sur une ROM HTC avec Root que ce passera t'il lors d'un prochain upgrade de HTC (L'update vers Froyo surtout) @ fisherman-63 Oui d'apres ce que j'ai compris tu peux passer à la 1.31 HTC et à la 2.03 sans pour autant rooter le tel si tu suis la parti downgrade de ce post et qu'apres tu installe la ROM 2.03: Post sur la ROM 2.03 officielle https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15275 Et un autre post parlant du downgrade : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18855 ++ Modifié 27 juillet 2010 par skelettor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisherman-63 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai un problème dans le downgrade de mon Legend: Après la commande "crackin.bat",le terminal se bloque à "Freeing primary PERM linker" et plus rien ne se passe. Le téléphone n'a rebooté qu' une seule fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KML Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Salut, @skelettor Merci pour ces précision, j'ai effectué le downgrade de la 1.32 vers la 1.31 et ensuite je suis passé en 2.03 officiel avec RUU. Mais après avoir vu ta réponse j'ai re-downgradé en 1.31 pour pouvoir rooté. Je suis maintenant sur la rom almost stock 2.03 que tu m'as conseiller et tout marche trés bien. Par contre je me demande comment dérooter le téléphone et revenir a la version officielle pour accéder a la mise a jour OTA vers Froyo. Est-ce que si je réinstalle la rom 2.03 en RUU c'est bon, sa fera sauter le root et me remettra en officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Salut, D'après ce que j'ai compris oui si tu réinstalle la rom 2.03 RUU apriori oui ça fera sauter le root et tu pourras faire l'upgrade OTA. A confirmer quand même par quelqu'un plus caler que moi sur le sujet ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_G. Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 si tu est retourner a une rom sfr c'est pas sure que ton root soit encore actif pour le savoir essaie de télécharger sur le market "super user white list" car il me semble que si tu retourne a une rom d'origine et non une custom ton root "saute".Il faudrait demander la confirmation. Et pour les contact sur la sim, une fois les contact exporter depuis ta sim sur ton phone, exporte lès sur ta SD comme ça si tu peu pas les exporter depuis la sim peut-etre que depuis la SD ça fonctionnera. En effet, mon root n'est plus actif.. :s je trouve pas de firmware pour mon Legend compatible sense et sans bug pour le moment. quelqu'un pour me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KML Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 http://shipped-roms.com/shipped/Legend RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe Ce sont les roms officielles HTC. Je n'ai pas essayer mais l'EXE devrait faire sauter le root et te remettre la rom officielle, si cela ne marche pas, refait la première étape du Tuto (goldcard et crackin.bat) puis ensuite lance l'EXE. Sinon, mais je ne suis pas vraiment sur, tu refais le Root et tu flash avec la rom officiel en ZIP fournit a la même adresse, sa devrait aussi rétablir la rom officielle et faire sauter le root. [color=red]n'hésitez[/color] pas a me corriger si je me trompe je suis un peu nouveau dans ce domaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Legend en 2.03 downgradé avec succès vers la 1.31, rooté puis flashé avec la rom 2.03 "almost stock", parfait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmysterious Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour a tous !!! Je suis complètement bloqué, je suis a la fin de l'étape du downgrade, quant il faut insérer la goldcard (dans le téléphone?) et qu'il faut lancer la maj, mais la Bloqué !! La mise a jour commence mais me dit qu'il y a une erreur de ROM. Que dois-je faire ??? Merci bcp par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.