Aller au contenu

[QUESTION] Probléme accélerométre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui mon S4 pete les plombs et moi aussi du coup...

L'appareil ne detecte plus les changements d'orientation de l'écran... pourtant rien de particulier, pas de choc etc...la fonction est bien activée dans le menu, et j'ai essayé de multiples redemarage sans amélioration...

Je cherche en vain où peut se faire le réglage du gyroscope: pouvez vous m'indiquer dans quel sous menu cette fonction est planquée?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse: oui c'est bien activé

Ce que je cherche c'est l'accés à la calibration du gyroscope/accélérométre: est ce que tu sais comment y accéder?

 

Dans Paramètres => Smart Screen tu as bien décoché la Rotation intelligente ?

Pour la calibrage et pour les tests tu peux le faire dans "Mouvements et gestes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans Smart Screen tout est desactivé (j'ai desactivé toutes les fonctions gadgets que je n'utilise pas)

Je ne vois rien dans mouvement et geste pour calibrer le gyro: si je clic sur le bouton option, il ne se passe rien, air gesture, j'ai tout desactivé et mouvement idem

désolé de faire le boulet mais je ne vois rien...

je suis en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après multiples reinitialisation en tout genre, c'est revenu un bref instant et puis rebelotte et là plus rien n'y fait, j'ai aussi la luminosité auto de l'écran qui marche plus et le reseau qui m****...bref j'ai l'impression qu'il rend l'ame...au bout de 5 mois...je suis deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 4.2.2, il y un un endroit ou tu peux configurer le gyroscope, c'est dans Paramètres - Onglet 'Mon appareil - menu 'Mouvements et gestes' - menu 'Calibrage gyroscope'. Sur la 4.3, ce menu a l'air d'avoir disparu.

Si tu n'as rien changé à ton téléphone, je te conseil le SAV. Sinon si tu as déjà modifié avec ODIN, tu peux essayer une autre rom comme lui, elle a réglé ses problèmes qui étaient tout aussi bizarre.

 

Autrement, tu as un autre endroit que celui qui est marqué ci-dessous pour la rotation auto écran

 

Salut.

 

Essayé la : Paramétrés -> Mon appareil -> Affichage et vérifie que Rotation auto. écran est cochée.

C'est dans Paramètres - Onglet 'Mon appareil' - menu 'Accessibilité' - menu 'Rotation auto écran' à cocher/décocher. Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a ce menu à deux endroits différents.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

après 18 jours de sav, j'ai récupéré mon tel hier, l'accelerométre a été changé: il a fonctionné 4 heures et puis rebelotte, accélérometre bloqué, plus de capteur de proximité et plus de capteur de luminosité...je suis deg...retour au sav aujourd'hui... :(

C'est mon 1er tel samsung, pour le moment on va dire que l'experience est plutot mitigée... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pfff j'ai récupéré mon tel hier pour la 2ém fois, il a marché 1/2 journée et rebelotte même panne...j'en peu plus...le SAV est en dessous de tout, j'ai téléphoné pour demander un échange, ils veulent rien savoir: il faut soit que je renvois mon tel, soit demander l'échange au revendeur... du coup retour chez le marchand de pain qui renvois le tel chez samsung en demandant un geste commercial...j'y crois moyen...partis comme c'est partis ça peut durer jusqu'à l'expiration de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut.

J'ai le même souci que toi depuis le mois de Juillet ( je vis avec pour le moment ). J'ai tout essayé ( nettoyage des capteurs, config à la main du sensor via plusieurs topics sur XDA ), mais le problème revient rapidement.

Le SAV me fait peur ( je bosse en SAV, je sais que ça peut vite être la galère ), donc je survis avec pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour,

 

s'il s'agit du même probléme cela voudrait dire qu'ils m'ont changé des piéces au SAV par 2 fois pour un probléme soft...bon on le saura jamais...

Pour ma part je suis passé sur un note 3 qui pour le moment marche à merveille: pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...