LeoLC Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut ! Pour faire simple (j'ai pas trop le temps pour écrire), mon S4 s'est Brick hier, en voulant passer de la Rom Orange à la Rom Stock Samsung. Comme vous l'imaginez, Odin a Fail... Je suis bloquer sur cette maudite image montrant un point d'exclamation jaune avec écris en dessous : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & Try again." Ce qui ne marche pas, comme par hasard. J'ai donc essayer de reflasher la Rom samsung, mais il fail again. Et pour finir, j'ai tenter la re-partition avec un fichier PIT, et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas non plus... Pour ceux qui veulent savoir, Odin fail exactement au passage ou il injecte "aboot.mtn", puis me met Fail (Auth), si mes souvenirs sont bon, la rom téléchargée est bien la rom Française, aidez moi, je suis a bout de nerf. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Salut ! Pour faire simple (j'ai pas trop le temps pour écrire), mon S4 s'est Brick hier, en voulant passer de la Rom Orange à la Rom Stock Samsung. Comme vous l'imaginez, Odin a Fail... Je suis bloquer sur cette maudite image montrant un point d'exclamation jaune avec écris en dessous : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & Try again." Ce qui ne marche pas, comme par hasard. J'ai donc essayer de reflasher la Rom samsung, mais il fail again. Et pour finir, j'ai tenter la re-partition avec un fichier PIT, et sa nemarche pas non plus... Pour ceux qui veulent savoir, Odin fail exactement au passage ou il injecte "aboot.mtn", puis me met Fail (Auth), si mes souvenirs sont bon, la rom téléchargée est bien la rom Française, aidez moi, je suis a bout de nerf. Merci d'avance ! Bonjour, évite de mettre : Méga urgent :) Je ne sais plus quoi penser à la force d'être sur le forum. Personnellement je n'aurais pas fait le re-partition. J'ai vu que selon les versions de Ondin utilisé ça ne marchait pas. Donc pourquoi pas commencer par là. Quelle version utilises-tu ? Essaye avec la version 3.04. Modifié 12 novembre 2013 par Nicodu69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Essayes de mettre la 4.3 XEF avec différentes version d'ODIN et surtout sans re-partition ni fichier PIT.. Tu as le tuto de Nico dans la section tutoriel avec différentes versions d'ODIN ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Grrr je fais trop de faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Parce que je suis nul en orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Le principal, c'est que l'on te comprenne! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Le principal, c'est que l'on te comprenne! ;) Oui mais quand même ... J'essaye de faire des efforts ! Dans les mails professionnels c'est mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 C'est sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Heureusement que c'était Méga-Urgent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Il n'a pas attendu, il a du aller voir ailleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 Ahah, non, je n'ai pas trop de temps en ce moment... Je vais essayer cet aprem (si je trouve le temps...). Le "méga Urgent" C'étais le stress du brick, et honnêtement, j'prefère aller ici plutot qu'ailleurs... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 "[Méga-urgent]" supprimé du titre puisque ce n'est plus le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ok, bon j'ai télecharger le XEF, je vais re-tenter se soir, avec plusieurs versions d'odin, je me demandais, est-ce que le probleme viens du fait que le "write protection" est enabled ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ça ne doit pas t’empêcher de mettre la dernière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ok merci pour les réponses, je vous tient au jus ce soir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 OK! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bon aller, j'vais essayer, j'ai télécharger la v3.04 et la v3.09. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je crois les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche autant avec la 3.04 que la 3.09... Voici ce qu'odin m'affiche : <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/012> Added!! <ID:0/012> Odin v.3 engine (ID:12).. <ID:0/012> File analysis.. <ID:0/012> SetupConnection.. <ID:0/012> Initialzation.. <ID:0/012> Get PIT for mapping.. <ID:0/012> Firmware update start.. <ID:0/012> SingleDownload. <ID:0/012> sbl2.mbn <ID:0/012> NAND Write Start!! <ID:0/012> sbl3.mbn <ID:0/012> rpm.mbn <ID:0/012> aboot.mbn <ID:0/012> FAIL! (Auth) <ID:0/012> <ID:0/012> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Sur mon S4, la barre de download débute mais se bloque (a cause du FAIL) et il est afficher au dessus : ODIN MODE PRODUCT NAME: GT-I9505 CURRENT BINARY: Samsung Official SYSTEM STATUS: Official KNOX KERNEL LOCK: 0x0 KNOX WARRANTY VOID : 0x1 CSB-CONFIG-LSB: 0x30 Write Protection: Enable Puis, ensuite après le lancement de la procédure : START [224, 1440] SW REV. CHECK FAIL : fused : 2 , binary : 1 C'est tout ce que je peuxvous dire, merci pour votre help... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Tu ne peux pas flashé une rom aussi vieille !!!!Il faut flashé une MJ7 Je comprend pas pourquoi personne ne t'a demandé quelle rom tu flashai sur quelle rom En flashant une mj7 ça devrait passer sans problème mais le fait d'avoir tenté de flashé une MGA t'a fait sauté le Efuse knox warranty void Et si jamais ça ne passe toujours pas tente une MJ8 (pays nordique) qui, apparemment, ramène à la vie les téléphones brické Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 14 novembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Merci beaucoup, mon sauveur. <3 Oh wait, je suis obliger de me taper une rom pourrie toute ma vie ? EDIT : C'est quoi le Efuse knox warranty void ? Double edit : Est ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va m'ennuyer d'avoir une rom qui n'est pas FR ? Modifié 15 novembre 2013 par LeoLC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Pourquoi pourrie ? Une mj7, c'est une XEF donc samsung sans surcouche opérateur Et non ça ne t'empêche pas de flashé autre chose, mais il faut juste faire attention à quoi flashé avec les nouveaux bootloader verrouillé Edit : Le Efuse poserai des problèmes vis à vis de la garantie avec samsung (mais pas avec ton opérateurs si tu gu***** un bon coup avec la copie des directives européennes) Non ça ne te causera pas de problème mais commence par la MJ7 c'est une XEF (france) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 14 novembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoLC Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ok merci, et sa change quoi la localisation des roms ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 En soit pas grand chose, mais j'ai lu que certains ont débrické leur téléphone grâce à cette rom. Mais comme je te dit la MJ7 est la française et je pense qu'elle suffira pour ton cas Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.