Aller au contenu

S4 Brick...


Recommended Posts

Salut !

Pour faire simple (j'ai pas trop le temps pour écrire), mon S4 s'est Brick hier, en voulant passer de la Rom Orange à la Rom Stock Samsung. Comme vous l'imaginez, Odin a Fail... Je suis bloquer sur cette maudite image montrant un point d'exclamation jaune avec écris en dessous :

"Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & Try again." 

Ce qui ne marche pas, comme par hasard.

J'ai donc essayer de reflasher la Rom samsung, mais il fail again.

Et pour finir, j'ai tenter la re-partition avec un fichier PIT, et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas non plus...

Pour ceux qui veulent savoir, Odin fail exactement au passage ou il injecte "aboot.mtn", puis me met Fail (Auth), si mes souvenirs sont bon, la rom téléchargée est bien la rom Française, aidez moi, je suis a bout de nerf. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour faire simple (j'ai pas trop le temps pour écrire), mon S4 s'est Brick hier, en voulant passer de la Rom Orange à la Rom Stock Samsung. Comme vous l'imaginez, Odin a Fail... Je suis bloquer sur cette maudite image montrant un point d'exclamation jaune avec écris en dessous :

"Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & Try again." 

Ce qui ne marche pas, comme par hasard.

J'ai donc essayer de reflasher la Rom samsung, mais il fail again.

Et pour finir, j'ai tenter la re-partition avec un fichier PIT, et sa nemarche pas non plus...

Pour ceux qui veulent savoir, Odin fail exactement au passage ou il injecte "aboot.mtn", puis me met Fail (Auth), si mes souvenirs sont bon, la rom téléchargée est bien la rom Française, aidez moi, je suis a bout de nerf. Merci d'avance !

Bonjour,

évite de mettre : Méga urgent :)

 

Je ne sais plus quoi penser à la force d'être sur le forum. Personnellement je n'aurais pas fait le re-partition. 

J'ai vu que selon les versions de Ondin utilisé ça ne marchait pas. Donc pourquoi pas commencer par là.

Quelle version utilises-tu ? Essaye avec la version 3.04.

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, non, je n'ai pas trop de temps en ce moment... Je vais essayer cet aprem (si je trouve le temps...).

Le "méga Urgent" C'étais le stress du brick, et honnêtement, j'prefère aller ici plutot qu'ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] nemarche autant avec la 3.04 que la 3.09...

Voici ce qu'odin m'affiche :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/012> Added!!
<ID:0/012> Odin v.3 engine (ID:12)..
<ID:0/012> File analysis..
<ID:0/012> SetupConnection..
<ID:0/012> Initialzation..
<ID:0/012> Get PIT for mapping..
<ID:0/012> Firmware update start..
<ID:0/012> SingleDownload.
<ID:0/012> sbl2.mbn
<ID:0/012> NAND Write Start!! 
<ID:0/012> sbl3.mbn
<ID:0/012> rpm.mbn
<ID:0/012> aboot.mbn
<ID:0/012> FAIL! (Auth)
<ID:0/012> 
<ID:0/012> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Sur mon S4, la barre  de download débute mais se bloque (a cause du FAIL) et il est afficher au dessus :
 
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9505
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB: 0x30
Write Protection: Enable
 
Puis, ensuite après le lancement de la procédure : 
START [224, 1440]
SW REV. CHECK FAIL : fused : 2 , binary : 1
 
C'est tout ce que je peuxvous dire, merci pour votre help... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas flashé une rom aussi vieille !!!!Il faut flashé une MJ7

Je comprend pas pourquoi personne ne t'a demandé quelle rom tu flashai sur quelle rom

En flashant une mj7 ça devrait passer sans problème mais le fait d'avoir tenté de flashé une MGA t'a fait sauté le Efuse knox warranty void

Et si jamais ça ne passe toujours pas tente une MJ8 (pays nordique) qui, apparemment, ramène à la vie les téléphones brické

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mon sauveur. <3

Oh wait, je suis obliger de me taper une rom pourrie toute ma vie ?

 

EDIT : C'est quoi le Efuse knox warranty void ?

 

Double edit : Est ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va m'ennuyer d'avoir une rom qui n'est pas FR ?

Modifié par LeoLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pourrie ? Une mj7, c'est une XEF donc samsung sans surcouche opérateur

Et non ça ne t'empêche pas de flashé autre chose, mais il faut juste faire attention à quoi flashé avec les nouveaux bootloader verrouillé

Edit : Le Efuse poserai des problèmes vis à vis de la garantie avec samsung (mais pas avec ton opérateurs si tu gu***** un bon coup avec la copie des directives européennes)

Non ça ne te causera pas de problème mais commence par la MJ7 c'est une XEF (france)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...