Aller au contenu

Android 4.4 KitKat sur Nexus 7 (2013) ?


Recommended Posts

Bonjour messieurs dames,

 

Je ne me repère pas encore très bien dans ce monde de root etc etc, mais j'aurais deux ou trois questions à poser, il me semble qu'étant sur Nexus 7 (2013), c'est le meilleur endroit pour le faire !

 

- Une ROM de téléphone portable est-elle compatible avec une Tablette ?
Par exemple, j'aime bien la ROM Machin chose pour avoir des options de réglage/surcouche identique au Galaxy S4 par exemple, est-ce possible d'installer cette ROM sur ma Nexus ?

- J'ai acheté ma tablette dans le but de pouvoir avoir le dernier Android en espérant que celui-ci serait pas mal, j'ai vu qu'il y avait des ROM kitkat pour les Nexus 5, est-ce que je peux installer une de ces ROM sur ma Nexus ?

Une dernière chose, comment vous y retrouvez-vous dans tous ces noms barbares de Root, wild bypass pacemaker of the year ?
Je ne suis pas étranger à l'informatique, je me débrouille même pas trop mal, mais je dois bien avouer que c'est un mileu avec SON vocabulaire que le ROOT !

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant les ROM custom, tu ne peux installer que des ROM développées pour ton modèle de téléphone / tablette ce qui est logique en soi vu que le matériel n'est pas le même...

 

Pour KitKat, la mise à jour est lancée, elle devrait arriver sous peu sur ta N7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ROM custom, tu ne peux installer que des ROM développées pour ton modèle de téléphone / tablette ce qui est logique en soi vu que le matériel n'est pas le même...

 

 

Merci !

Ça veut donc dire que quand je prends une ROM du style Cyanogen, je dois faire attention à quel matériel elle est destinée c'est ça ?

 

 

 

 

C'est la mise à jour ou je dois avoir rooter la N7 avant ?

Parce que si c'est la mise a jour un grand merci !

Ça va me permettre de vérifier si le bug de l'ecran est corrigé ou non car c'est ma seconde N7-2013 et j'ai de nouveau des soucis tactiles dessus..

 

 

 

Une dernière chose, lors d'un root, la marche a suivre est-elle la même sur toutes les plateformes ou dois-je trouver un tuto exprès pour N7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ça veut donc dire que quand je prends une ROM du style Cyanogen, je dois faire attention à quel matériel elle est destinée c'est ça ?

C'est la mise à jour ou je dois avoir rooter la N7 avant ?

Parce que si c'est la mise a jour un grand merci !

Ça va me permettre de vérifier si le bug de l'ecran est corrigé ou non car c'est ma seconde N7-2013 et j'ai de nouveau des soucis tactiles dessus..

Une dernière chose, lors d'un root, la marche a suivre est-elle la même sur toutes les plateformes ou dois-je trouver un tuto exprès pour N7 ?

Pour la mise a jour pas besoin de rooter quoi que ce soit, elle devrait être proposée sur ta N7.

Pour le reste, que ce soit pour les Roms ou les tutos pour le root tu dois faire attention que ça soit destiné à la Nexus 7 modèle 2013 (nom de code Flo)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Salv-Ice ;)

@Offishallperformer, j'ai beau martyriser le bouton pour vérifier les mises à jour sur ma N7 rien à faire, je n'arrive pas à la mettre à niveau.

C'est peut-être pas là que je dois regarder pour la passer en Kitkat, mais j'ai rien trouver sur Inernet à ce sujet..

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

EDIT: Après un rapide coup d'oeil je peux faire la mise à jour en passant par un machin nommé OTA (cf le message de MC23 ??) mais en faisant ça je perds toutes mes infos etc, ou alors j'attends patiemment :grrr: la mise à jour automatique de ma N7 qui devrait se faire dans les jours prochain.
C'est bien c'la Docteur ?

Modifié par KaZaKoV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour la maj qui est disponible cependant je suis carrément largué

 

comment mettre ma n7 wifi 2013 à jour alors qu'elle est rootée sans rien perdre en data ni en root?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Voilà une technique qui te permet de ne pas perdre les données apparemment.

Je test ça demain matin et je vous donne mon avis dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse je vais essayer ca et ferais un petit retour du résultat

Alors j'ai essayé de flasher directement comme j'ai un custom recovery mais j'ai le message d'erreur suivant:  "drive.apk has unexpected contents" et la mise à jour ne se fait pas.

 

Des idées?

Modifié par T-virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien à quoi rime tout ce bazar...

 

Pour ceux qui n'ont pas bricolé / modifié leur système, la mise à jour leur sera proposée automatiquement via OTA (Over The Air, mise à jour via wifi tout simplement).

 

Pour les autres, le système, le recovery et le kernel doivent être stock pour pouvoir faire la màj, sinon vous devez attendre que votre Rom passe en 4.4 ou que quelqu'un sur XDA fournise un zip flashable depuis un recovery custom.

 

Cela ne sert pas à grand chose de se presser pour une mise à jour qui n'a rien de révolutionnaire... Relax les mecs :P

 

Edit : Pour ceux qui sont root et qui ont un recovery custom, voici le zip flashable pré-rooté, disponible en version odex et de-odex : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2525024

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert pas à grand chose de se presser pour une mise à jour qui n'a rien de révolutionnaire... Relax les mecs :P

 

 

C'est que j'attendais cette mise à jour pour voir si mon soucis de tactile allait se régler mais je pense avoir compris d’où ça vient finalement.

Pour la mise à jour j'avoue que j'aimerais toujours autant l'avoir pour autant ! ;D

 

 

Je précise qu'elle m'a été proposé en OTA.

 

Une bonne nouvelle, car depuis l'OTA, Nexus Media Importer refonctionne de nouveau parfaitement 

 

C'est à dire ?

Via le bouton "Mises à jour du sytème" dans l'onglet "A propos de la tablette" ?

 

 

Ok merci pour ta réponse je vais essayer ca et ferais un petit retour du résultat

Alors j'ai essayé de flasher directement comme j'ai un custom recovery mais j'ai le message d'erreur suivant:  "drive.apk has unexpected contents" et la mise à jour ne se fait pas.

 

Des idées?

Du coup je ne me suis toujours pas lancer, je pense que je vais le faire là. Si c'est bon je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà reçu la mise à jour en OTA? j'ai la flemme de flasher, elle est juste rootée pour le moment.

Toujours rien chez moi !

 

 

 

Oui recovery mode et commande sideload en tout cas c'est comme ça que j'ai fait

 

 

C'est une vrai galère à faire !

Dès que je passe a une étape j'en ai une dizaine d'autre à faire avec des mises à jour de driver et compagnie, c'est presque plus motivant d'attendre la mise à jour en OTA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour OTA, on en est ou? il y a quelques utilisateurs qui a reussi a debloquer le "Graal"? =)

 

EDIT: jai sauté le pas de la methode ADB! c'est en cours d'install, je vais voir ce que ça donne! Je vous tien au courant

 

EDIT2: La mise à jour a fonctionné! je fais une restauration usine, et ça sera bon! Je suis en 4.4. =)

Modifié par Calypse974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai galère à faire !

Dès que je passe a une étape j'en ai une dizaine d'autre à faire avec des mises à jour de driver et compagnie, c'est presque plus motivant d'attendre la mise à jour en OTA :D

Non assez simple à faire au final.

Mais bon, perso je suis déçu par la MAJ qui n'apporte pas de nouveauté majeure.

 

@+

Impossible pour moi, je suis bloqué par mes drivers et j'ai pas eu de réponse à mon problème sur le forum.

J'attends patiemment la mise à jour..

Télécharge PDAnet et tes problèmes seront finis ... testé et approuvé.

Ici par exemple

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/104383.html

 

En espérant que ça fonctionne.

Tiens nous au jus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...