mitch55 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à passer mon HOS en S-Off. J'explique mon problème : J'ai mon bootloader débloqué, je suis supercid, et je suis le tuto "Facepalm" jusqu'au bout. Quand je reboote sur le bootloader, je vois bien que je suis S-Off, seulement après rédemarrage du système plus rien ne se lance : j'ai un écran noir avec juste la barre de notification, et au bout d'un moment, il reboote. C'est comme si une des partitions n'était pas montée. Lorsque je repasse s-on, je n'ai plus ce soucis et mon système se lance normalement. Avez-vous une idée de mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 je ne sais pas comment tu repasse s-on mais c'est très très dangereux ! plus que le s-off ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 J'utilise cette commande fastboot oem writesecureflag 3 Aucun soucis, et pourtant je t'assures que je l'ai fait plusieurs fois. Sinon impossible de repasser S-On, même en flashant une RUU, je ne repasse pas en S-on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 .. tu dis que tu le fais souvent mais que c'est impossible ? envoyé via la SourcE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 Impossible de repasser S-on autrement qu'avec cette commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ah ok, reflashe une autre rom après le s-off pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 ben le problème est là. J'ai déjà essayé plusieurs choses dont flasher une ROM stock, custom par dessus, ou même en essayant avec différents Hboot : toujours le même soucis : il redémarre, et au moment de préparer la mémoire interne (au moment de l'écran blanc avec l'écran HTC), il n'y arrive pas, reboote, et c'est ensuite que j'ai l'écran noir avec uniquement l'accès à la barre de notification. Le (re)passage en s-on (via la commande indiquée ci-dessus) permet un démarrage normal... Je bloque (pourtant je suis habitué à "bidouiller" les portables) :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 c'est bizarre :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je confirme.:-\ Je pense à un truc : étant donné que j'arrive malgré tout à passer en S-off, penses-tu que je puisse essayer la méthode "Moonshine" J'explique mon raisonnement. Après être repassé S-off, je flashe un firmware compatible avec la méthode Moonshine, Je repasse S-on, je relocke le bootloader, ... Je reflashe la Ruu (pour avoir quelque chose de propre), Et ensuite, je teste la méthode "Moonshine"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 qui ne tente rien n'a rien mais tu suis la fin du tuto du facepalm ? ca vient peut etre de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 La fin du tuto? C'est-à-dire? Les trois lignes de commande ? Si c'est ça, oui je le fais. Avant ces commandes, tout est ok. Après les commandes et redémarrage, je suis S-off mais le système ne se lance pas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bon je n'arrive pas à flasher une autre ROM (via le bootloader). J'ai le message d'erreur suivant : FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) Je ne sais pas encore pourquoi... :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.