Aller au contenu

ROM VISION X /MJ7 /4.3 ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis tombé sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2424442

j'aurais aimé testé j'ai téléchargé la OMR 1Go mais je ne suis pas sûre que ce soit tout bon ou que le ficheier ne soit pas corrompu (message d'erreur) j'ai fait les wipe factory avant dinstaller le zip en passant par twrp !?

Ais-je manqué une étape.

 

Avez vous des info sur cette ROM VISION X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre... Si on en croit ce qu'il dit, elle semble bien. Elle intègre quelques applis du note 3. Quelques spécificités, ni trop ni pas assez, c'est pas toujours bon d'en avoir des tonnes. il y a au moins les principales.

 

 Stock, fast, clean & stable! - Si c'est le cas, tant mieux.

• TouchWiz launcher - Pas vaiment un scoop, on pourrait même sans passer pour mieux et plus léger
• Deodexed - Souvent le cas des customs, l'avantage est que c'est plus simple pour la personnalisation. Avant les odex n'étaient pas du tout personnalisable, maintenant si mais ça vaut toujours mieux une déodex. Ecepté peut être pour la fluidité.
• Rooted - C'est le minimum qu'il faut!
• Zipaligned - pour les applis, c'est mieux
• BusyBox - utile pour certaines applis nécessitant le root
• SuperSu - Une rom rooté sans ça n'est pas une rom rooté (0,o) !
• Removed Call Button Contacts List - Est ce nécessaire?!
• Clean Build.prop - Ça, c'est bien mais à savoir qu'il veut dire par là! Enlevé le superflu, oui.
• Samsung Keyboard - J'aime bien ce clavier, après, c'est pas le cas de tous le monde. C'est celui avec les chiffres au dessus.
• Stock Email App - BOF, je préfère Gmail. Pas plus d'intérêt. Moi, je supprimerais pour Gmail.
• Removed Bloatware - si je ne me trompe, c'est pour retirer des applis systèmes, intéressant pour Email.
• LTE Support - Ça, heureusement, ce serait dommage autrement
• Initd Support - Pour les scripts, impec!
• Fully Optimized - C'est mieux
• Extended Power Menu - Ça, je dis c'est cool, pas beaucoup le font sur le S4 même si il y a des applis de substitut.
• 5X6 App Drawer - Pour la personnalisation du menu, c'est mieux
• 4X5 Home Screen - Pour la personnalisation du bureau, c'est mieux
• Modified SystemUI - j'imagine pour avoir le 100% batterie par exemple
• Disabled Boot Sound - C'est intéressant mais tu peux le faire via des applis, et là, c'est mieux! je dis ça pour ceux qui veulent pas forcément ne plus l'avoir.
• 100% battery - Ça, on peut l'avoir même sur une stock. Sûrement différent par contre.
• 100% Transparent Weather - On peut l'avoir sans mettre cette rom, juste en installant le zip seul (déjà vu sur le forum Galaxy S)
• No incremental ringtone - Je pense qu'on l'a aussi sur une stock
• No Wake on plug/un plug - Ça aussi
• AdAway Ad remover - C'est bien
• Carrier IQ Free - Ça, je ne sais pas, ça parle de l'opérateur.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , merci beaucoup de toujours prendre du temps pour me répondre surtout aussi détaillé. Merci sincerement.

Jai bien envie de la testé du coup lol

Donc si je comprends bien , hier lorsque jai essayé de l'installer et que ca na pas marché; pour toi ca viendrait du Kernel! Il faut donc que je flash un nouveau Kernel. Mais lekel ?? Une idee ??

Etrangement je narrive plus a faire de wipe dalvik , avec twrp, message d'erreur Failed !

Je me disais quil fallait peut etre faire un megawipe. Mais je suis pas savoir faire.

Jai tenter hier un factory reset et etrangement lors du reboot javais mon tel comme avant rien netait supprimer...

Du coup jai peur de briker mon tel...

Modifié par Madwam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le kernel. Ca peut aussi provenir du recovery puisque tu en parles, certains devs ont l'air de privilégier tel ou tel recovery pour l'installation de leur rom. Tu peux aussi essayer avec d'autres recovery comme celui de Philz qui est pas mal.

 

Normalement, l'installation par le recovery ne doit pas provoquer le brick, car tu perds rarement (voir jamais) le mode download dans ce cas , mais faut toujours mieux être prudent. Je pense que c'est plus les multiples essais du à la panique qui font que tu en arrives au brick. Sur le Galaxy S, j'ai eu 2 bricks par ODIN et mon phone fonctionne encore, c'est ma fille qu'il l'a. Dans les 2 cas, j'ai viré la batterie + de 5 min, et ainsi, j'ai pu récupéré le mode download qui était perdu dans les 2 situations.

 

L'histoire du wipe qui ne fonctionne plus, je l'ai vu sur XDA. Le gars a remis un recovery stock pour qu'il redevienne fonctionnel.

 

Sinon pour l'installation, suis bien ses recommandations!

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ca a l'air de fonctionner j'ai fait les wipes et rédémarré et la j'ai visioX qui apparit a l'ecran de démarrage . C'est bon signe! 5 minutes a tenir :)

 
Merci encore.
 
EDIT: FAUSSE ALERTE , il est bloqué sur cet écran depuis 10min .....
Modifié par Madwam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon en faite il est rester bloqué sur la page de démarrage +10min... je suis retourné sur philz et je ne peux toujours pas faire de wipe data : "error mounting /data

error mounting /sdcard/.android_secure!

De rien! ;)

 

Si tu avais eu un brick, j'ai vu ceci qui a l'air de fonctionner sur beaucoup de modèle Samsung. Heureusement non! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aufaite peut etre que ca peux te signifier qqc toi, au demarrage j'ai ca tout en haut de l'ecran 

 

kernel is not seandroid enforcing

set warranty bit : kernel

 

 

EDIT : J'ai flasher le recovery , j'ai voulu faire wipe data. Toujours en error.

 

Error Mounting /DATA

Error mounting sdcard/.android secure...etc


Est-ce que je dois flasher un kernel ? 

Modifié par Madwam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franzy , nico69 et bby.nico aussi !!! 

 

C'est bon la ROM est insatllé , soucis le kernel :) après dl le kernel stock et insatlle c'est repassé.

Le probleme maintenant est que je n'ai plus le wifi qui marche ^^ :'(

@FRANZY : Si t'as une idée de genie encore , je suis preneur !!! :p , vous autres aussi dailleurs , n'hésitez pas :D

Modifié par Madwam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Franzy , nico69 et bby.nico aussi !!! 

 

C'est bon la ROM est insatllé , soucis le kernel :) après dl le kernel stock et insatlle c'est repassé.

Le probleme maintenant est que je n'ai plus le wifi qui marche ^^ :'(

@FRANZY : Si t'as une idée de genie encore , je suis preneur !!! :P , vous autres aussi dailleurs , n'hésitez pas :D

 

Essayes avec ça, je pense que ça pourrait être ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...