Aller au contenu

[KK4.4] MACKAY Rom 4.2.3 pour Galaxy S (1) du 170214


Recommended Posts

Bonjour,

Pour reprendre un peu mon souci de nettoyage d'anciennes applis ou fonctions citées plus haut (merci Hollandais), existerait t'il un moyen de nettoyage d'anciens fichiers devenus inutiles ?

Lorsque je connecte mon Galaxy au PC pour installer une nouvelle ROM, je vois des fichiers installés depuis que j'ai ce smartphone, et je suis à peu près sûr qu'ils sont devenus caducs.

Ca prend de la place, et ça ralentit peut-être le système.

Auriez-vous une idée, et vous êtes sûrement dans le même cas, alors, comment avez-vous fait ?

Merci d'avance ;)

Salut,

Oui cela m'arrive aussi.

Mais comme j'ai flashé quasiment toutes les roms Maclay depuis 2 ans 1/2, et que j'ai eu des plantages à cause de tout ça, j'ai pris l'habitude tous les 3 mois environ de faire un bon nettoyage.

Je supprime à l'aide de mon ordinateur tout ce qui se trouve sur la partition à nettoyer, ensuite j'utilise Odin et flash le rom stock 2.3.6, puis le root avec Odin, et ensuite la dernière rom.

Entre temps il est possible de "nettoyer" un peu avec Clean Master de KS Mobile, que tu peux trouver sur le playstore.

Voilà, avec ça tu as une rom très propre.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hollandais, merci pour ton aide, j'ai retrouvé les options de reboot !

 

 

@ ekimoz, pour nettoyer la sd interne, j'emploie une méthode radicale, mais qui fonctionne. Avant de flasher, je supprime tous les fichiers ou dossiers présents, sauf bien sûr celui qui contient les zip à flasher. Ensuite les dossiers nécessaires seront recrées à l'installation de la rom.

 

J'ai procédé de la sorte hier avant de flasher la mackay et tout s'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pas très bonne nouvelle pour tous celles et ceux qui souhaitent continuer avec une Mackay Rom.

 

Kasper_h à écrit aujourd'hui ce qui suit:

 

J'ai à plusieurs reprises parlé d'Omni. Jusqu'à maintenant j'ai utilisé CyanogenMod comme base des Roms pour 6 appareils different.

Depuis quelque mois je suis passé à Omni sauf pour un seul appareil: le SGS.  La raison était que les transmissions de données ne fonctionnaient pas sur Omni, ce qui est crucial pour un smartphone.
J'ai ensuite découvert qu'en utilisant un Mackay kernel (Une construction utilisant CM11) en haut d'Omni permettait de rétablir la transmission de données.
J'ai donc transposé mon kernel à Omni, et du coup je peux aussi construire des Omni Roms pour SGS.

 

Pour éviter de mélanger des genres j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic pour mes réalisations Omni.

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2570717

 

Pour être précis, il est possible que je créerais encore ou que je ne créerais plus de Roms basé sur CM11, mais par principe je passe tous mes efforts sur Omni
 

Vous trouverez le texte en Anglais ici:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48502065&postcount=957

 

J'ai, comme beaucoup d'autres aujourd'hui, flashé la Rom Omni, afin de voir.

Je ne connais pas du tout Omni, et ne suis pas décidé d'ouvrir un topic en français, par contre je ne ferme pas celui-ci.

 

Et si vous êtes tentés de passer sur Omni, prenez des précautions. La rom n'en est qu'au début, stable, mais pas complet.

 

J'ai pris mes précautions avant de flasher:

 

- Sous TWRP un backup complet, sauvegardé ensuite sur mon ordinateur,

- Une copie de la dernière Mackay Rom, la 4.1.3 et les Gapps, le tout aussi sauvegardé sur l'ordinateur.

 

Du coup, en cas de problèmes, je re flash la 4.1.3 et restore le tout pour récupérer un sgs qui fonctionne bien.

Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hollandais,

En ce qui me concerne cette ROM tourne très bien, j'ai même pu basculer en mode ART sans aucun souci alors qu'avec les autres versions de Mackay ça ne fonctionnait pas.

De plus, j'ai même eu le plaisir d'odexer cette ROM pour encore plus de fluidité, c'est vraiment super.

Bon, d'accord il y a encore des manques... Mais en bricolant un peu ça devient acceptable.

Longue vie à notre petit SGS :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle !!!!

 

Un certain nombre de personnes ont demandé à kasper_h si il pouvait, ne soit ce qu'une fois par mois, éditer une Mackay Rom mise à jour.

Il vient de confirmer qu'actuellement il passe tout son temps sur Omni, et que CM n’a pas fait de compilation cette semaine. Mais qu'il compilera probablement de nouveaux roms pour le sgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien (et si je me trompe, dites le moi)

Je prends le Galaxy S 1 de base (sans aucune modification et sans MAJ), je met le .zip de la ROM CM9 et les Gapps. Je reboot en recovery, je wipe le tout, j'installe ma ROM et mes gapps. Je lance, je fais joujou 10 minutes en CM9, je reboot en recovery et je wipe à nouveau avant de lancer l'install de la ROM 4.4 et ses gapps (que j'avais deja mis sur la SD).

si j'ai tout bon, puis je avoir

1-le firmware incluant le recovery (et la manipulation pour le flasher)

2-les liens CM9 et Gapps

3-les liens 4.4 et les gapps (surement sur le topic mais pour etre sur de la manip car ce n'est pas pour moi, un pote a kiffé la 4.4 sur mon xperia arc s et il veut la meme chose sur sur galaxy s.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien (et si je me trompe, dites le moi)

Je prends le Galaxy S 1 de base (sans aucune modification et sans MAJ), je met le .zip de la ROM CM9 et les Gapps. Je reboot en recovery, je wipe le tout, j'installe ma ROM et mes gapps. Je lance, je fais joujou 10 minutes en CM9, je reboot en recovery et je wipe à nouveau avant de lancer l'install de la ROM 4.4 et ses gapps (que j'avais deja mis sur la SD).

si j'ai tout bon, puis je avoir

1-le firmware incluant le recovery (et la manipulation pour le flasher)

2-les liens CM9 et Gapps

3-les liens 4.4 et les gapps (surement sur le topic mais pour etre sur de la manip car ce n'est pas pour moi, un pote a kiffé la 4.4 sur mon xperia arc s et il veut la meme chose sur sur galaxy s.

merci

C'est presque bon, mais en prenant une galaxy s de base ( sans modification aucune) tu auras un problème.

Il faut que ton sgs soit rooté, pour avoir un accès complet au recovery.

A moins qu'il le soit déjà et que as oublié de le mentionner.

Personnellement je flash d'abord une rom stock, la 2.3.6 a l'aide d'Odin, puis un root avec Odin et ensuite je flash la rom souhaité.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas root, je voulais le rooter avec une m**** genre gingerbreak mais si tu me dis que par Odin (phrase tres viking sortie de son contexte) c'est mieux, j'Odinerais la bete avant

C'est ma solution, il y en à d'autres.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de toute maniere, je suis pas sur qu'il y ai un recovery de base donc je flash une 2.3.6 avec odin, je root et je fais ma popotte ensuite.

aurais tu la gentillesse de me donner les liens pour les ROM et Gapps CM9 et pour la 4.4 s'il te plait ? pour la stock, je devrais pouvoir trouver ça (mais si tu l'as sous le coude, je prends volontier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne, c'est parfait.

Mon Galaxy a trouvé une nouvelle jeunesse !

Plus qu'à tester cette rom plus en profondeur...

 

 

Salut,

 

vais peut-être franchir le pas. Venant d'une ROM assez proche de la tienne, peux-tu me dire par quelle CM ou MacKay intermédiaire es-tu passé ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de toute maniere, je suis pas sur qu'il y ai un recovery de base donc je flash une 2.3.6 avec odin, je root et je fais ma popotte ensuite.

aurais tu la gentillesse de me donner les liens pour les ROM et Gapps CM9 et pour la 4.4 s'il te plait ? pour la stock, je devrais pouvoir trouver ça (mais si tu l'as sous le coude, je prends volontier)

Je ne suis pas à la maison, et sur ma tablette je n'ai pas tous les liens.

Mais si tu consulte les topics pour les Mackay précédents tu y trouveras ton bonheur.

Tu peux par exemple prendre une Mackay 2.9.9, puis une 3.9.9 et ensuite KK 4.4.

Mais j'en connais qui sont passés d'une rom stock 2.3.6 directement sur KK.

Sachant que KK va formater la partition, et qu'il faut flasher 2 fois la KK, puis y ajouter les gapps.

Pour la 2.3.6 tu peux trouver un topic sur frandroid, qui te donnera aussi le lien pour le root.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Autre question avant de franchir le pas : Peut-on récupérer les backups CWM avec le Recovery TWRP ?

Ben oui, actuellement, je suis sous Recovery CWM or les MacKay sont sous Recovery TWRP. Compatibles ou faut-il installer un Recovery TWRP avant de faire les bakcups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Autre question avant de franchir le pas : Peut-on récupérer les backups CWM avec le Recovery TWRP ?

Ben oui, actuellement, je suis sous Recovery CWM or les MacKay sont sous Recovery TWRP. Compatibles ou faut-il installer un Recovery TWRP avant de faire les bakcups ?

Non, tu ne peux pas récupérer les backups CWM sous TWRP.

Il faut avoir un recovery CWM pour cela.

D'ou éventuellement l'interet de passer par un Mackay avec CWM.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements de la 4.1.5 du 21-Dec-2013

 

- Codebase CM11.0 du 21 décembre -> mise à niveau vers 4.4.2

- Ajouté d'avantage de réglages de sécurité CM
- Beaucoup de petites mises à jour
 

Pour les téléchargements c'est ici: https://forum.frandroid.com/topic/172098-kk44-mackay-rom-413-kernel-0603-twrp-3-pour-galaxy-s-1/#entry2787928

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à niveau de 2013

Changements de la 4.1.7 du 31-Dec-2013
-CM11.0 codebase of 31-Dec

Téléchargement
https://forum.frandroid.com/topic/172098-kk44-mackay-rom-413-kernel-0603-twrp-3-pour-galaxy-s-1/#entry2787928

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous êtes encore quelques-uns à suivre cette rom, je vous transmets donc les nouveautés, mais je ne peux plus le flasher moi-même.

 

Nouvelle construction, le kernel contient CMA. CMA n'est toujours pas complètement stable, donc si vous n'aimez pas ça flashez une kernel plus ancien (0.605 par exemple)

Changements de la 4.1.9 du 9-Jan-2014

- Codebase CM11.0 du 9 janvier
- Mise à jour d'Apollo avec les couleurs de KitKat
- Mise à jour du kernel vers 0.607: (La construction utilise la version de décembre de toolchain, quelques mises à niveau vers le Zram code, ajouté CMA)

Téléchargements
Rootaxbox: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK44/

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...