Aller au contenu

utilisez vous google now?


Alex112

Recommended Posts

Bonjour, l'intérêt du nexus 5 outre le hardware c'est aussi les dernières évolutions d'Android.Google now est mis en avant dans cette version. L'utilisez vous?

Pour ma part, j'hésite encore car je veux tester l'expérience Google, mais il ne m'apporte pas grand chose en dehors des cartes météo et du temps de trajet jusqu'à chez moi en fonction du trafic.(inutile en campagne)

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je l'ai activé pour voir, mais je n'ai pas l'impression que ce soit super utile ..

Je pense que contrairement a "SIRI" pour ne citer que lui google ne le met pas trop en avant alors que a mon goût (j'ai teste SIRI sur l'iphone d'un copain) google now est bien plus opti ;). Après peut être que google va changer cela. Mais il ya aussi le côté parler a voix haute. C'est assez embetant quand tu n'est pas seul pour faire des recherches. Tout le monde autour de toi sais ce que tu fait et comme le plus souvent on utilise nos téléphone en publique bah google now passe un peu à la trappe!

Modifié par Sora_exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, ne comparez pas Google bow a siri car c'est pas la même app. On peut d'ailleurs utiliser l'assistant vocal Google sans Google now.

Google now c'est le truc a gauche de l'écran d'accueil qui vous présente des cartes plus ou moins "pertinentes". Vous propose-t-il autre chose que la météo et le temps de trajet domicile travail? Vu que ça consomme pas mal de batterie (data et géolocalisation) le jeu en vaut-il la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas comparer Siri à Google Now :huh:

 

Ils ont chacun des fonctions communes et certaines qui peuvent éventuellement leurs être propres.

 

Avec Siri ET Google Now, tu peux :

 

- Demander l'heure qu'il est dans tel ou tel pays

- La météo ou tu le souhaites

- Des infos tirées de Wikipedia ou de Google

- Des infos sportives

Etc...

 

Avec Google Now, tu peux aussi :

 

- Avoir un aperçu de ce qui t'attends sur le trajet de ton école/travail (bouchon, accident etc...)

- Avoir la météo affichée pour plusieurs endroits

- Avoir des infos sur un avion si dans tes habitudes tu prends l'avion

- Avoir la bourse qui s'affiche

- Avoir des restaurants, cinémas etc... proches de toi

Etc...

 

Donc pourquoi ne pas comparer Siri et Google Now qui font plus ou moins la même chose, je te le demande !

 

***************************

 

Et pour répondre à la question, je n'utilise pas Google Now comme je n'utilisais pas Siri. On va dire que l'avantage aussi de Google Now est que tu peux télécharger un pack de voix pour éviter de renvoyer les informations à des serveurs et que ça soit trop lent au niveau de la réponse ce que ne fait pas Siri qui lui est obligé de passer par les serveurs d'Apple.

Modifié par InfoYANN
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça on peut les comparer en effet!

Reste que les infos apportés par Google now sont pour moi trop banals et répétitives (météo et trajet) donc je peux le désactivé. Ça ne m'empêche pas d'utiliser la recherche vocale Google car je l'aime bien cette fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour reprendre sur SIRI et Google Now je pense qu'il y a eu l'euphorie des premier jour ou tout le monde l'utilisaient puis ensuite bah c'est lassant... Mais bon après je cache pas que de temps en temps c'est pas mal quand tu dois te dépêcher et que tu veux pas taper ta recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai désactivé pour le moment, mais chaque fois que je m'en suis servis c'était à l'étranger (londres) et la c'est vraiment pratique pour trouver les bus , resto, attraction, etc, les cartes sont vraiment enrichie la bas alors qu'ici c'est un peu pauvre et c'est toujours les mêmes cartes!

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu strict comme sondage, un choix supplémentaire du genre "je l'utilise pas fois" aurai été judicieux.

 

pour ma part c'est surtout le contrôle vocal en voiture qui est intéressant.

 

je l'utilise donc parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai activé pour essayer toutes les nouveautés du nexus et a part la météo et peut être le temps de trajet jusqu'au travail, les autres 'actu' disponibles ne m'intéressent pas (sport, bourse...) . J'aimerai y trouver les horaires du cinéma d'à côté par exemple ...

Donc non je ne l'utilise pas, bien qu'il soit toujours incorporé a la home :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la fonction "ok google" ne fonctionne même pas en anglais.
Y'a t-il quelques chose à activer avant?

Et je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il y'aurait un minimum d'interactivité vocale cette fois-ci avec cette nouvelle version d'android, un peu comme Siri quoi, posé une question et avoir sa réponse en vocale.

 

J'ai donc lu "l'aide" de la fonction "Recherche Vocale" il est annoncé que les réponses vocale ne peuvent se faire qu'en Anglais (Bon Google t'assure pas mais ok ..) je met en anglais, J'go je test "ok google" écran étein, écran sur le lock screen, écran sur le bureau -----> RIEN -_-' ..

Bon ok, J'go "Recherche Vocale" je pose une questiond dans la langue de shakespear, une, deux, trois question, toujour le même résultat, cela m'envoi sur Google.. aucune réponse Vocale, alors soit c'est normal mais alors sur la rubrique d'aide de google vocale c'est des mytho car il dise qu'en anglais il y'a la réponse en vocale, soit je suis une brêle..

En tout cas Google ne devrais pas nous délaissez niveau fonctionnalité, on est quand même un pays qui possède le triple A..  ---> LOL

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la fonction "ok google" ne fonctionne même pas en anglais.

Y'a t-il quelques chose à activer avant?

Et je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il y'aurait un minimum d'interactivité vocale cette fois-ci avec cette nouvelle version d'android, un peu comme Siri quoi, posé une question et avoir sa réponse en vocale.

 

J'ai donc lu "l'aide" de la fonction "Recherche Vocale" il est annoncé que les réponses vocale ne peuvent se faire qu'en Anglais (Bon Google t'assure pas mais ok ..) je met en anglais, J'go je test "ok google" écran étein, écran sur le lock screen, écran sur le bureau -----> RIEN -_-' ..

Bon ok, J'go "Recherche Vocale" je pose une questiond dans la langue de shakespear, une, deux, trois question, toujour le même résultat, cela m'envoi sur Google.. aucune réponse Vocale, alors soit c'est normal mais alors sur la rubrique d'aide de google vocale c'est des mytho car il dise qu'en anglais il y'a la réponse en vocale, soit je suis une brêle..

En tout cas Google ne devrais pas nous délaissez niveau fonctionnalité, on est quand même un pays qui possède le triple A..  ---> LOL

 

J'ai répondu dans la section Aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai mon Nexus 5 depuis quelques jours, je trouve Google Now pas très pratique (a pars météo et trajet), mais y'a t'il moyen de l'enlever de l'écran d’accueil sans pour autant le désactiver complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faut aller dessus, puis slide vers le haut et clic sur les 3 pointillés en bas à droite

Paramètres, puis désactivé Google now

Il ne sera plus actif

Pour le remettre, clic dans barre de recherche Google, et il est a nouveau proposé à l'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour la meteo, le rappel des mails mais je n'ai pas reussis a inclure les resultats sportifs des equipes francaises, les choix par defaut ne propose que des equipes americaine ( dallas, newyork....). si quelqu'un a une idée pour les equipes francaises je suis preneur , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je m'en sert pas mal, niveau SMS et appel c'est top.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

Tu confonds google now et la recherche vocale ;)

La recherce vocale te permet de faire tes recherche google, ecrire sms, appeler etc... google now c'est des cartes intuitive basé sur tes recherches, tes trajets, ta localisation.

 

Malheureusement chez nous il y a moins de choix qu'outre atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds google now et la recherche vocale ;)

La recherce vocale te permet de faire tes recherche google, ecrire sms, appeler etc... google now c'est des cartes intuitive basé sur tes recherches, tes trajets, ta localisation.

Malheureusement chez nous il y a moins de choix qu'outre atlantique.

J'utilise les deux alors, enfin c'est sur que Gnow a des progrès à faire. Pas vu plus de deux cartes alors que j'habite pas dans un trou pommé tout de même.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...