Aller au contenu

Recherche d'une ROM Custom [MH1 ou MH8]

Recommended Posts

Bonjour !

Je recherche une ROM avant tout stable, pas de nightly ou bêta etc

La plus allégé possible, mais j'ai besoin des frameworks TW pour AirGestures,etc

J'ai essayé [Mention interdite par l'administrateur], elle est superbe mais Jkay ne développe plus ses frameworks pour la MGA, que pour la MH8 :( .
Et j'avais un peu envie de réinstaller une ROM, et de tout remettre à neuf avec un Wipe etc etc

Je la voudrais aussi en 4.2.2 car 3Minit,Jkay et d'autres mods ne sont compatibles que avec la 4.2.2

J'ai trouvé purifieD et Phoenix mais celle-ci font plus de 1.5Go, normal ?

Si quelqu'un connaitrais une telle ROM, je suis preneur  :)

Merci !

Salut,tu a la rom de ma signature goldeneye,prends la dans les anciennes versions! Et il y a aussi la echoe slim voir section developement plus light encore que la mienne mais thèmé,pareil cherche les anciennes versions! tjrs dans ma signature tu a un lien vers les modules xposed je te laisse faire connaissance @+

Modifié par chkoon

C'est les différentes versions de firmware. Les nombres normalement, c'est les années et mois, et le chiffre comme le 8 par exemple est le nombre qui dit que c'est le 8ème dans ce mois.

J'sais si j'ai été très clair. Je vais essayer de trouver une meilleur explication! ;)

Voilà, ici, c'est pour le I9300 et modèle en dessous, mais c'est presque pareil pour le S4. Comme il le dit des lettres ont été ajouté. A moins que ce soit écrit plus bas, je n'ai pas la connaissance de leurs significations.

Salut à tous!  :)

Vous êtes vous déjà demandé à quoi correspondaient ces suites de lettres alors que vous cherchiez une ROM officielle à flasher sur votre téléphone? Vous êtes vous déjà demandé quelle ROM était la plus récente? Dans ce cas ce sujet répondra à vos interrogations  ;)

Chaque lettre/chiffre correspond à quelque chose de précis:

I9300XXEMC2

I9300 : Modèle
XX: Région
E: Version d'Android (par rapport à la version d'origine! explication plus bas)
M: Année
C: Mois
2: Révision

Codes de région:

BD: Chypre, Grèce
CP: Finlande
DB: Vietnam
DC: Thaïlande
DD: Inde
DT: Australie
DX: Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam
DZ: Malaisie, Singapour
JA: Afrique du Sud
JC: Algérie, le Maroc, Nigeria, l'Afrique du Sud, Tunisie
JP: arabe
JR: arabe
JV: Algérie, l'Egypte, l'Iran, l'Irak, le Koweït, le Maroc, le Nigeria, Oman, Pakistan, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Syrie, Tunisie, Turquie
MT: Suisse
XA: Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni
XB: Danemark, Norvège, Suède
XC: Portugal, Espagne
XD: Croatie, Hongrie, Slovaquie
XE: Bulgarie, Estonie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Russie, Ukraine
XF: Bulgarie, Croatie, Roumanie
XW: France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Turquie, Royaume-Uni
XX: Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Royaume-Uni
ZC: Chine, Hong Kong
ZH: Hong Kong
ZT: Taiwan

Codes de versions:
A: 4.0.3
B: 4.0.4
C: 4.1 (pas utilisé par Samsung)
D: 4.1.1
E: 4.1.2
F: 4.2.1
...

Note: Ces lettres sont celles utilisées pour le S3, pour le S3 4G qui est sorti sous 4.1.1 tout est décalé: la lettre A correspond à 4.1.1 et la lettre B à 4.1.2; pour le S4 la lettre A correspond à 4.2.2

Codes d'année:
A: 2001
B: 2002
C: 2003
D: 2004
E: 2005
F: 2006
G: 2007
H: 2008
I: 2009
J: 2010
K: 2011
L: 2012
M: 2013
N: 2014
...

Codes de mois:
A: Janvier
B: Février
C: Mars
D: Avril
E: Mai
F: Juin
G: Juillet
H: Août
I: Septembre
J: Octobre
K: Novembre
L: Décembre

Codes de révision
1: 1
2: 2
3: 3
...
...
A: 10
B: 11
C: 12
...

Ainsi, la I9300XXDLIB est une 4.1.1 pour I9300 sortie en septembre 2012, et c'est la 12eme version du mois.
De même la I9300XXMC2 est une 4.1.2 pour I9300 sortie en mars 2013, et c'est la 2eme version du mois.

Voilà vous savez tout!  :)

(Enfin presque, depuis 4.2 il y a une nouvelle lettre mais je ne sais pas à quoi elle correspond: I9300XXUMB3; I9505XXUAMDM)

Sources:
http://forum.xda-dev...d.php?t=1356325
http://www.sammobile...oid-4-1-2-soon/

Ah je comprend mieux, merci !

J'ai téléchargé la v3.1, c'est une MI1 ....
Plus récente donc, mais est ce que les frameworks de la MH8 de Jkay fonctionnent avec la MI1?

Modifié par Aryus

Mais pourquoi Jkay développe son MOD sur XXUDMH8 ?? :(

En fait, je chercherais une ROM où je pourrais avoir 3Minit, Jkay(à jour), Domination thème(le blanc) et où Air Gesture fonctionnerais,

Et je crois que je suis obligé de trouver une ROM TW XXUDMH8, c'est bien ça, malheureusement ?

Modifié par Aryus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...