Aller au contenu

Rémanence écran

Recommended Posts

Bonjour,

Mon écran a tendance a se "superposer" depuis 2 mois (mais je pense depuis toujours, aout) quand je l'utilise beaucoup, ce phénoméne ne s'accentue pas, sinon c'est SAV direct, ça deviendrais trop gênant de voir toutes les applis derrière, comme un effet translucide... ça m'arrive deux fois par semaine ou dès fois plusieurs jours d'affilés...

Aujourd'hui j'ai rien de tout ça, mais ça recommencera certainement ... je pense pas que c'est la chauffe du téléphone car j'ai beaucoup utilisé la torche aujourd’hui (ça fait chauffé ça) et la fonction appel, par contre peu d'utilisation de l'écran...

Voilà un montage pour illustrer, c'est pas autant accentuer que sur ce montage quand même, mais c'est un truc du genre... on voit ce qu'il y avait d'affiché avant (ici paramètres Android) par exemple et a force d'ouvrir des applis ou lancer une vidéo, ça fini par partir ...

73124588178919395450.png

Ça fait ça surtout en fin de journée, utilisation intensive ? je vois des "traces" légères de ce qui était affiché précédemment sur l'écran, dans le recovery, ça m'est déjà arrivé aussi...

J'avais fait une capture une fois puis mise sur le PC, on voit pas ça, donc ça viens de l'écran lui même et pas de la carte graphique apparemment, c'est ce que j'en conclus. Quand ça se reproduira, je prendrais une photo (si ça se verra...).

Suis-je le seul ?

Pour une solution, a part SAV je vois pas ? ... mais ça me gêne pas trop a condition que l'effet s'empire pas... ça reste plutôt "stable", sinon j'aurais renvoyé...

Vieilles TV cathodiques tu veux dire, ça ne s'est pas dégradé d'un poil depuis le temps, je change le titre, c'est exactement ça, je connais pas ce terme (bien qu'il me semble déjà l'avoir entendu) merci ^^

j'aurais preferé que tu me remercies pour la resolution de ton souci, helas .

je parlais bien de nos vielles teles a tube cathodiques, qui me fait penser du temps ou, gamin , on attendait comme le messie le reparateur qui nous changeait un fusible pour que ça remarche !! :P  :lol:

lol !! :)

et mon fusible , ça peut marcher ? ;)

A part changer l'ecran toi meme ( et l'operation est tres loin d'etre aisée comme tu le sais ) tu n'as pas beaucoup de perspectives .

Ou alors le vaudou , mais le baron Samedi s'est fait deglinguer par Bond donc il ne pourra rien pour toi  :P  ( je sais c'est pas serieux mais faut bien se detendre le muscle, non ?)

C'est Moi ou t'es arrivé à le voir sur un screen shot ?

Parce que si tu le vois sur un screen... C'est pas l'écran... C'est bien plus chaud...

J'avais fait tomber mon xperia u et l'écran s'était bien amoché ! (1 ligne sur 2 de pixels morte, et un écran très rémanent...) et bien sûr les screen... Tout allait bien.. Donc j'ai peur qu'ils doivent changer pour un neuf car ça risque d'être un problème de carte (la puce, carte graphique ou autre... C'est pas mon métier ! Lol)

Vu que t'a aussi le pb sur le recovery et que je pense t'y à pensé... C'est pas software donc..

Bon courage en tout cas et SAV je pense !

Tapatalked !

Non pas sur les captures, l'image en haut c'est un montage caricaturé heureusement ^^

Sinon depuis ce post, ça me l'a fait deux fois et ça n'a pas durer plus de 2/3 minutes... donc je garde (en plus si j'envoie, qui me dit qu'ils vont voir ?), ça se dégrade pas pas d'un poil, mauvais calibrage depuis la création, un truc du genre, parce que si il rendais l’âme ça se dégraderais de jour en jour ??.

Donc je suis vraiment le seul ici ?

J'ai ça sur une tablette MPMAN (mais pas sur mon E2)

J'ai lu quelque part que c'est fréquent sur les dalles IPS bas de gamme, mais c'est réversible, ça disparaît comme tu l'as constaté (contrairement aux écrans cathodiques ou, comme on le sait moins, les plasma).

Quand cela apparait, combien de temps le E2 est-il resté écran allumé avec une image à peu prés fixe ?

Si cela devient gênant, je pense que le SAV s'impose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...