FaanMaario Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Désolé, mais ma garanti fini dans quelques jours.. En tout cas, merci quand même pour tout, merci de m'avoir supporté même si j'ai été très naïf où trop impatient. Je vous dirais ce qu'ils m'ont dit. Encore navré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir. Je viens de récupéré ma tablette, et MPMAN disent qu'elle est “irréparable". Donc, j'aimerais qu'on puisse continuer et peut-être la faire fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 J'ai ma tablette mpman 948 rooté avec le play store, si on m'explique comment mettre un recovery sans risque je veux bien te faire un dump de mon système que tu pourras appliquer sur la tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci pour ton offre, Roloman. Pas besoin de CWM Recovery pour faire un dump. Quelques commandes ADB suffisent. Je peux te guider. As-tu une connexion ADB fonctionnelle avec un PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui avec pdanet il me semble, mais je connais aucunement les commandes ADB :/. Et je voudrais savoir s'il faut que je retire mon compte google avant de faire les manipulations? car j'ai pas envie que tout le monde se retrouve avec mon compte^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je viens de donner la manip à un autre membre dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/177408-r%C3%A9solumidc1018-boot-bloqu%C3%A9-apres-installation-drivers-chainfire3d/#entry2858705 tu peux t'y reporter STP. Non, comme je l'explique dans le post en question toutes les données perso (compte, applis installées depuis la première mise sous tension) sont dans les partitions /data (= nande) et /cache (= nandh) qui ne font pas partie du dump. Celui-ci ne contient donc que ce qui resterait sur la tablette après un reset usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) D'accord merci, mais je voudrais savoir ou je dois rentrer ses commandes? tu peux juste m'expliquer comment arriver à la fenêtre ou je les met? je ferais le reste avec la page que tu m'as donné^^'. (désolé je suis vraiment un débutant, je n'ai jamais fait ça auparavant, je sais juste suivre des tutoriels :x). EDIT: C'est bon j'ai trouvé un tutoriel sur comment installer et utiliser adb, dès que j'ai fais le necessaire, j'appliquerai les commandes sur ton autre post. Modifié 29 décembre 2013 par roloman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Lors de la commande adb shell id mon uid= 2000 alors qu'elle est root, ce n'est pas grave? Quand j'essaie cette commande busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le répertoire /dev/block/nanda car la permission lui est refusée. J'ai bien activé le mode debogage usb pourtant Modifié 29 décembre 2013 par roloman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, Il faut un shell root direct par adb pour faire le dump tel qu'indiqué. Vérifie si tu peux l'obtenir comme ça : Depuis l'invite Windows, tape adb root puis adb shell id à nouveau. Si tu as maintenant uid=0(root), c'est bon, tu peux faire le dump tel quel. Sinon, reprends les commandes du dump avec ces deux là en plus : su après le adb shell (doit faire passer le caractère $ à #) un second exit après le premier (doit renvoyer à l'invite Windows) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Une MPMAN de cette génération-là qui ne donne pas un shell root direct par ADB ? ça alors... :huh: Merci pour le coup de main, Zrt22. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Cadeau de fin d'année: https://www.mediafire.com/?x7uxddtf9o3g0qf Merci à Lannig et zrt22 pour votre aide^^ grâce à vous j'ai pu faire le dump sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci pour ceux que cela pourra dépanner, Roloman. Je suis en train de le télécharger car sa taille m'inquiète. 154Mo c'est très peu, j'ai peur qu'il soit incomplet... Je regarde et je reviens. EDIT : je confirme, system.tgz est tronqué. Il devrait faire environ 100Mo et il en fait 16. Si system.img est correct je peux le reconstituer, mais si tu pouvais vérifier, Roloman ? Peut-être que /mnt/sdcard s'est saturé pendant la commande tar/gzip ? (tu aurais dû avoir un message d'erreur) Si c'est le cas, pour ne refaire que celui-là passe les commandes suivantes (après avoir fait ce qu'il faut pour avoir un shell root, cf. le message de Zrt22) : adb shell (su si nécessaire ?) rm /mnt/sdcard/dump/system.img cd /busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgzexit (un 2eme exit si tu as fait un su ci-dessus)md dumpadb pull /mnt/sdcard/dump/system.tgz dump Cela va remplacer le system.tgz dans le dossier dump. Tu peux refaire le zip et le réuploader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 https://www.mediafire.com/?x7uxddtf9o3g0qf voici le nouveau dump j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec celui-ci, et désolé pour celui du haut, je sais pas pourquoi il était incomplet, tout me parraissait bon pourtant :o enfin si tu veux bien vérifier Lannig :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Roloman, Dans celui-là system.tgz est OK mais il manque system.bin (je suppose que tu avais du vider ton dossier dump après le premier...) Pas grave, on peut en faire un complet avec les deux :) Merci en tous cas, cela pourra dépanner du monde, il reste à attendre si FaanMaario se remanifeste ou pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je ne comprends pas, j'ai suivis les instructions à la lettre pourtant :o et c'est bizarre car je n'ai pas vider mon dossier dump justement :/ enfin il y a des choses inexplicables en informatique.. De rien en tout cas si ça peut servir :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Je viens de revenir sur le forum, et je vais essayer ceci de ce pas! Encore un grand merci pour votre grande aide, malgré que j'ai été, beaucoup casse-pieds. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) J'ai réussi pour les 3 quarts du processus de récupération, mais lors de la commande suivante: busybox tar xzpf /sdcard/system.tgz Ça m'inscrit: tar: invalid option -- 'z' Que faire Lannig? Modifié 15 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Quel processus de récupération ? sur quelle procédure te bases-tu ? (lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Je me base sur le processus que tu m'avais donné au début: https://forum.frandroid.com/topic/132119-rooter-et-installation-google-play-sur-mp948/page-4?p=2144284#entry2144284 Et j'ai refait toutes les commandes, le bootloader.img et boot.img s'installent mais le dernier non. (Lien corrigé) Modifié 15 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Comprends pas, tu me donnes le lien vers le tuto d'installation d'ADB. Il n'y a aucune commande pour restorer un dump dans ce tuto. Tu t'es trompé de lien. Dis-moi exactement, très en détail ce que tu as fait, dans quel mode tu as redémarré la tablette etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ah non, je me suis trompé de lien, excuse moi. Je l'ai corrigé. ;) Sinon, j'ai allumé la tablette en Débogage USB, j'ai ouvert un invite de commande en Administrateur, j'ai tapé ces commandes dispo dans le lien. Modifié 15 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Mais... le message dont tu donnes le lien commence par l'installation d'un CWM Recovery, indispensable à la manip ! L'as-tu fait ? on ne peut pas restorer un dump "à chaud" comme cela, en ayant démarré sous Android. Enfin... si, on peut essayer, par une autre méthode qui n'utilise pas tar, et c'est assez risqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ah d'accord, bah je vais de ce pas installer le CWM Recovery. :) Et sinon, l'autre méthode , quels sont les risques? Modifié 16 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 16 février 2014 Auteur Share Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Comprends pas, j'ai tout fait, et tout à fonctionné même le umount /system mais lors du reboot, elle reste bloquée sur MPMAN... Que faut-il faire Lannig, on essaye la méthode qui n'utilise pas le tar sinon? Modifié 16 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 février 2014 Share Posté(e) 16 février 2014 Si cette méthode n'a pas fonctionné, je pense qu'il y a extrêmement peu d'espoir que changer de méthode y fasse quelque chose. De toutes façons je viens de regarder le dump est tu n'as pas le choix : il n'inclut pas system.img donc la seule méthode possible est celle que tu as utilisée. Pourquoi cela n'a pas marché ? Soit il y a deux variantes de la MP948 et le firmware que tu as récupéré n'est pas le bon (hélas MPMAN est assez coutumier de ce genre de chose) Soit le dump est incomplet (possible, car je trouve quand même que le system.tgz à 134 Mo c'est assez peu) Soit tu t'es trompé quelque part. Il faudrait que tu refasses toute la manip' en faisant un copier/coller de chaque commande et de son résultat pour que je valide, déjà. Quand la tablette est bloquée sur le logo MPMAN, as-tu la main par adb shell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.