Aller au contenu

[MP 948] ROM Stock (MPMAN 2000 ?)


FaanMaario

Recommended Posts

Désolé, mais ma garanti fini dans quelques jours..

En tout cas, merci quand même pour tout, merci de m'avoir supporté même si j'ai été très naïf où trop impatient.

Je vous dirais ce qu'ils m'ont dit. Encore navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de donner la manip à un autre membre dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/177408-r%C3%A9solumidc1018-boot-bloqu%C3%A9-apres-installation-drivers-chainfire3d/#entry2858705

tu peux t'y reporter STP.

Non, comme je l'explique dans le post en question toutes les données perso (compte, applis installées depuis la première mise sous tension) sont dans les partitions /data (= nande) et /cache (= nandh) qui ne font pas partie du dump. Celui-ci ne contient donc que ce qui resterait sur la tablette après un reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, mais je voudrais savoir ou je dois rentrer ses commandes? tu peux juste m'expliquer comment arriver à la fenêtre ou je les met? je ferais le reste avec la page que tu m'as donné^^'. (désolé je suis vraiment un débutant, je n'ai jamais fait ça auparavant, je sais juste suivre des tutoriels :x).

 

EDIT: C'est bon j'ai trouvé un tutoriel sur comment installer et utiliser adb, dès que j'ai fais le necessaire, j'appliquerai les commandes sur ton autre post.

Modifié par roloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande adb shell id mon uid= 2000 alors qu'elle est root, ce n'est pas grave?

Quand j'essaie cette commande busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le répertoire /dev/block/nanda car la permission lui est refusée. J'ai bien activé le mode debogage usb pourtant

Modifié par roloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut un shell root direct par adb pour faire le dump tel qu'indiqué. Vérifie si tu peux l'obtenir comme ça :

 

Depuis l'invite Windows, tape adb root puis adb shell id à nouveau. Si tu as maintenant uid=0(root), c'est bon, tu peux faire le dump tel quel.

 

Sinon, reprends les commandes du dump avec ces deux là en plus :

  • su après le adb shell (doit faire passer le caractère $ à #)
  • un second exit après le premier (doit renvoyer à l'invite Windows)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux que cela pourra dépanner, Roloman.

Je suis en train de le télécharger car sa taille m'inquiète. 154Mo c'est très peu, j'ai peur qu'il soit incomplet...

Je regarde et je reviens.

EDIT : je confirme, system.tgz est tronqué. Il devrait faire environ 100Mo et il en fait 16.

Si system.img est correct je peux le reconstituer, mais si tu pouvais vérifier, Roloman ?

Peut-être que /mnt/sdcard s'est saturé pendant la commande tar/gzip ? (tu aurais dû avoir un message d'erreur)

Si c'est le cas, pour ne refaire que celui-là passe les commandes suivantes (après avoir fait ce qu'il faut pour avoir un shell root, cf. le message de Zrt22) :

adb shell

(su si nécessaire ?)

rm /mnt/sdcard/dump/system.img

cd /
busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz
exit

(un 2eme exit si tu as fait un su ci-dessus)
md dump
adb pull /mnt/sdcard/dump/system.tgz dump

Cela va remplacer le system.tgz dans le dossier dump. Tu peux refaire le zip et le réuploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roloman,

Dans celui-là system.tgz est OK mais il manque system.bin (je suppose que tu avais du vider ton dossier dump après le premier...)

Pas grave, on peut en faire un complet avec les deux :)

Merci en tous cas, cela pourra dépanner du monde, il reste à attendre si FaanMaario se remanifeste ou pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, j'ai suivis les instructions à la lettre pourtant :o et c'est bizarre car je n'ai pas vider mon dossier dump justement :/ enfin il y a des choses inexplicables en informatique.. De rien en tout cas si ça peut servir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai réussi pour les 3 quarts du processus de récupération, mais lors de la commande suivante:

busybox tar xzpf /sdcard/system.tgz

Ça m'inscrit:

tar: invalid option -- 'z'

Que faire Lannig?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le processus que tu m'avais donné au début: https://forum.frandroid.com/topic/132119-rooter-et-installation-google-play-sur-mp948/page-4?p=2144284#entry2144284

Et j'ai refait toutes les commandes, le bootloader.img et boot.img s'installent mais le dernier non.

 

(Lien corrigé)

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas, tu me donnes le lien vers le tuto d'installation d'ADB. Il n'y a aucune commande pour restorer un dump dans ce tuto. Tu t'es trompé de lien.

Dis-moi exactement, très en détail ce que tu as fait, dans quel mode tu as redémarré la tablette etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je me suis trompé de lien, excuse moi. Je l'ai corrigé. ;)

 

Sinon, j'ai allumé la tablette en Débogage USB, j'ai ouvert un invite de commande en Administrateur, j'ai tapé ces commandes dispo dans le lien.

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... le message dont tu donnes le lien commence par l'installation d'un CWM Recovery, indispensable à la manip !

L'as-tu fait ? on ne peut pas restorer un dump "à chaud" comme cela, en ayant démarré sous Android.

Enfin... si, on peut essayer, par une autre méthode qui n'utilise pas tar, et c'est assez risqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas, j'ai tout fait, et tout à fonctionné même le umount /system mais lors du reboot, elle reste bloquée sur MPMAN...

Que faut-il faire Lannig, on essaye la méthode qui n'utilise pas le tar sinon?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette méthode n'a pas fonctionné, je pense qu'il y a extrêmement peu d'espoir que changer de méthode y fasse quelque chose.

De toutes façons je viens de regarder le dump est tu n'as pas le choix : il n'inclut pas system.img donc la seule méthode possible est celle que tu as utilisée.

 

Pourquoi cela n'a pas marché ?

Soit il y a deux variantes de la MP948 et le firmware que tu as récupéré n'est pas le bon (hélas MPMAN est assez coutumier de ce genre de chose)

Soit le dump est incomplet (possible, car je trouve quand même que le system.tgz à 134 Mo c'est assez peu)

Soit tu t'es trompé quelque part.

Il faudrait que tu refasses toute la manip' en faisant un copier/coller de chaque commande et de son résultat pour que je valide, déjà.

 

Quand la tablette est bloquée sur le logo MPMAN, as-tu la main par adb shell ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...