Aller au contenu

[MP 948] ROM Stock (MPMAN 2000 ?)


FaanMaario

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème.

Sans faire exprès, j'ai supprimé les .odex de mon system/app et la tablette s'allume et reste sur le logo Android.

Comment faire pour la récuperer?

merci.

 

Tablette: MP948

Android: 4.0.3 ICS

Modifié par FaanMaario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour ton aide. 

Je vais de ce pas essayer pour récupérer ma Tablette. 

Je te tiens au courant. :)


EDIT:
 
Un petit problème quand je veux flasher la rom:
 
"E: Signature verification failed
Installation aborted.                   "
 
Que faire? :emo_im_undecided:
Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

En fait, j'ai trouvé le post, mais tu dis d'installer une ROM pour pouvoir mettre le CWM Recovery, mais je dois flasher quoi comme ROM? et surtout, comment? :emo_im_undecided:

 

En tout cas, merci de m'aider. ^_^

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, je ne crois pas. :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas, ce que fais ma tablette c'est:

  1. Elle s'allume
  2. Le logo MPMAN s'affiche deux fois
  3. Le logo Android s'affiche et là on voit le chargement dans le logo. Mais elle fait ça en continu.

Voilà tout.

Si tu pourrais m'aider à faire la procédure, je te serrais reconnaissant.  ^_^

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ceci tout de suite. Je te tiens au courant.

 

Mais juste une question, à quoi sert les .odex dans system/apps?

Parce que pour tout dire, j'ai supprimé ces fichiers parce que je pensais que ça m'aiderais pour mettre à jour le GoogleServiceFramework.apk qui est en version inférieur (2.3) et pour mon Google+.apk qui est aussi en ancienne version (3.2.2).

 

EDIT:

 

Je ne peux pas continuer plus loin vu que l'ordinateur n'arrive pas à détecter la tablette.

Je fais quoi? :emo_im_undecided:

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ceci tout de suite. Je te tiens au courant.

 

Mais juste une question, à quoi sert les .odex dans system/apps?

Les fichiers .odex sont une version "pré-processée" des fichiers .apk qui est directement exécutable par la machine virtuelle Dalvik.

Sans eux, les temps de lancement des applis seraient prohibitifs et tout serait extrêmement lent.

Suivant les cas, les .odex sont générés à l'assemblage du firmware ou générés automatiquement au premier lancement de l'appli et conservés dans le cache Dalvik (/data/dalvik-cache). On a donc des firmwares odexés ou dé-odexés.

Dans un firmware odexé (ton cas) il ne faut pas les supprimer.

Parce que pour tout dire, j'ai supprimé ces fichiers parce que je pensais que ça m'aiderais pour mettre à jour le GoogleServiceFramework.apk qui est en version inférieur (2.3) et pour mon Google+.apk qui est aussi en ancienne version (3.2.2).

 Le fait d'avoir un firmware odexé complique les choses, là.

Je ne peux pas continuer plus loin vu que l'ordinateur n'arrive pas à détecter la tablette.

Je fais quoi? :emo_im_undecided:

Tu relis le tuto, parce que tu as du louper quelque chose.

Cela a marché pour tout le monde (y compris d'autres MPMAN MP948) jusqu'à présent, donc aucune raison que cela ne marche pas pour toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'y arrive pas" ... tu peux être un peu plus précis sur ce que tu as fait, étape par étape dans tous les détails STP ? :)

Parce que là... ma boule de cristal étant actuellement en révision, je ne vois pas quoi faire pour t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au début, je télécharge le fichier ADB.zip. Ensuite, je le mets à la racine de mon disque dur ( C:/) et après pour mettre ma tablette en mode "Débogage USB" je ne sais pas comment faire. Et pour installer les ADB Drivers, je bloque.

 

Vu que je ne peux pas le faire avec ma tablette, vu qu'elle reste bloqué au boot.

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un firmware stock en format Livesuit qui soit compatible avec ta tablette...

Assez pour te donner une connexion ADB qui marche, même si pas de tactile, pas de wifi etc. on s'en balance.

Après tu pourras essayer de redescendre le dump.

Il n'y en avait pas un donné dans le long sujet sur la MP948 ? je vais le relire...

 

EDIT : ben si, à partir du post #18 dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/116932-mp948-probleme-de-demarrage/ il semble y avoir une solution, non ?

re-EDIT : le lien vers le f/w de la ICOO D90W V2 a bougé, voilà le bon :

http://soft.aoicoo.com/soft/show.asp?id=276

lien direct vers le RAR : http://soft.aoicoo.com/soft/download.asp?softid=276&downid=3&id=312

d'après la page (merci Google Translate) le mot de passe du RAR = www.newasp.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le firmware par curiosité :

- pas de mot de passe

- par contre il ne contient pas l'outil Livesuit qu'il faut que tu télécharges séparément, par exemple là : http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Live-Suit-Pack.shtml

- exemple de tuto sur la façon de flasher avec Livesuit : http://dust-tc9a.forumgratuit.org/t41-flasher-une-rom-avec-livesuit

 

Les choses qu'on zappe souvent :

1) partir de la tablette complètement éteinte

2) ne pas brancher le câble USB avant qu'on le dise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais suivre ton tutoriel et tout rentrera dans l'ordre !

J'espère... il peut rester un problème si les deux firmwares (celui que tu viens de flasher et le dump) ont des partitionnements sensiblement différents. Enfin, soyons optimistes :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'aille relire l'autre sujet, je ne me souviens plus si on parlait de la méthode "live" où on écrase le firmware flashé par Livesuit avec le dump alors que la tablette est démarrée normalement.

C'est un peu crade, la méthode CWM Recovery est préférable... mais bon, certains y sont arrivés comme cela.

Commence déjà à faire le flashage de du .img par Livesuit + installation ADB.

Quand on en sera là, on aura déjà fait un bon bout du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...