Aller au contenu

[MP 948] ROM Stock (MPMAN 2000 ?)


FaanMaario

Recommended Posts

Heuu, pour ADB, j'ai un petit problème.

Je branche ma tablette, elle se met en Débogage USB, mais je ne peux pas trouver le périphérique USB de la tablette.

A la place, j'ai "Alcatel Android ADB interface".

 

Je fais quoi?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon.

J'ai fais toutes les commandes et j'ai eu :

C:/adb>adb shell id

uid=0<root> gid=0<root>

Donc, ce qui veut dire qu'elle est pré-rooté.

 

Super bon, prochaine étape? ^_^

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je relise posément l'autre sujet sur la MP948, que je regarde comment le dump a été fait etc. si tu veux que je t'accompagne là-dedans. 

Ca ne sera peut-être pas pour ce soir ... y'a du foot :)

A toi de voir si tu te lances sans moi ou tu m'attends ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah je vais peut-être voir si je m'aventure tout seul dedans.

 

En tout cas, je te remercie déjà pour ton aide si précieuse. ;)

 

EDIT:

 

En fait, je pense que je vais le faire avec toi, parce que je suis déjà perdu. :P

En attendant, je regarde un peu ce que apporte ce flashage.

 

Il a le GoogleServiceFramework.apk que je veux !

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je relis le (long) sujet là : https://forum.frandroid.com/topic/116932-mp948-probleme-de-demarrage/

et je t'ai peut-être fait faire une bêtise. Il semblerait que la MP948 soit plus proche de la variante V1 de la ICOO D90W.

Peux-tu essayer de flasher ceci avec Livesuit et voir si le tactile fonctionne ?

http://soft.aoicoo.com/soft/download.asp?softid=275&downid=3&id=311

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois cliquer où?

Parce que le chinois, c'est pas ma tasse de thé. ^_^

 

Mais donc tu dis, que je pourrais pas flasher le fichier Dump MP98.zip?

J'aurais plus jamais ma ROM D'origine?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... ils refusent les liens directs vers le téléchargement, donc la page que tu as eue est en résumé "allez vous faire voir" (en chinois :))

Passe par cette page : http://soft.aoicoo.com/soft/show.asp?id=275

Et clique sur le premier des deux liens qui ont une flèche bleue animée vers le bas, à peu près à la moitié de la page.

 

Mais donc tu dis, que je pourrais pas flasher le fichier Dump MP98.zip?

J'aurais plus jamais ma ROM D'origine?

Je n'ai jamais dit ça. On avance tout doucement vers ce but-là. Je ne te garantis rien, mais on essaye.

Flashe déjà l'image de D90W V1 ci-dessus, pour voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Livesuit qui te répond ça ?

Etrange, d'autant que dans l'autre sujet certains sont arrivés à le flasher sur une MP948.

Au choix : essaye avec une autre version de Livesuit (la 1.07 par exemple, on la trouve facilement via Google) car c'est elle qui avait été utilisée, ou bien laisse tomber et on passe à la phase suivante, l'installation de CWM Recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et désolé pour la lenteur de ma réponse, j'étais en cours. :P

Ok, donc je vais essayer avec LiveSuit 1.07V (j'avais la 1.11, peut-être à cause de ça), et sinon on passera par CWM Recovery

 

EDIT:

 

Ça ne fonctionne pas. Il me fait un panneau /!\, donc on passe par CWM Recovery.

Tu pense que ce tuto marchera? :https://forum.frandroid.com/topic/111256-mpman-mp959-tutos-cwm-recovery-cm9aokp-ics-et-cm10-jelly-bean/page-2

Au post #36, Plumplum dit que ça fonctionne pour la MP948.

 

C'est vrai?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton histoire de panneau /!\ ... où, quand, comment ? mais bon, passons.

Pour ce qui est de l'installation de CWM Recovery, je préfère nettement la méthode et la source données dans mon mini-tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/132119-rooter-et-installation-google-play-sur-mp948/page-4?p=2144284#entry2144284

Ceci dit il ne marche pas partout et pas avec tous les firmwares (pas plus que celui que tu as cité), normalement il faut que le CWM Recovery inclue un kernel correspondant à l'Android cible. Là on en a deux différents en plus, celui flashé et celui qu'on veut restorer. Ca complique encore.

Essaye... on verra bien.

 

Sinon, la procédure à faire c'est quoi? Tu trouves pas?

Si, mais j'ai une vie/un métier :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Le ClockWorkMod est installé, il se boot juste à l'envers mais il est fonctionnel ! Maintenant je fais un factory reset, et je flash la ROM? Parce que j'ai mis le dump mpman948.rar mais il le détecte pas.

 

Encore désolé d'être impatient, mais je suis tellement content de pouvoir restaurer ma tablette ! :P

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote a l'envers ça veut dire quoi ? tablette tête en bas ?

Non, tu appliques mot à mot le tuto donné dans mon lien ci-dessus à partir de l'étape 3, presque tout se passe par ADB en ligne de commande. Cette archive RAR n'est pas flashable directement par le recovery, ce n'est pas le bon format.

Il faut auparavant avoir extrait tout ce qu'il y a dans ce RAR (les .img, le .tgz) dans la carte SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord. Ca marche de le mettre dans une sdcard externe? Ou comment on les mets dans la sdcard interne?

 

En fait, le CWM Recovery boot à l'envers, c'est l'écran est inversé, les boutons sur ma tablette sont en bas alors qu'ils devraient être en haut. Mais c'est rien bien de méchant. ^_^

 

EDIT:

 

Heuuu, j'ai fait une bêtise je crois... J'ai redémarré ma tablette et elle reste sur le loco ICOO... Que faire, j'ai peur de ne pas pouvoir réparer mon erreur !! Aide moi !

Qu'est-ce que je dois faire comme truc pour la récupérer?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en étais où dans la procédure de redescente du dump ? commencé ou pas ?

Reflashe le firmware D90W avec Livesuit.

Reboot : OK

Installe le recovery

Reboot : vérifie que la tablette boote encore.

Reboot en recovery

Reboot : vérifie que la tablette boote encore.

EDIT : 2 étapes ajoutées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure, j'étais à l'étape 4 mais j'avais oublié de mettre les fichiers du dump dans la sdcard et j'ai tout fait planté. C'est parce que j'avais pas vu que la 3bis était l'alternative du 3 avec le ADB. Donc voilà tout.

 

Là, je refais tout sans erreurs promis. ^_^

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...