Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

J'ai flashé elementalx mais j'ai toujours deux soucis :

- reste super longtemps en 2g après le déverrouillage

- le wifi se coupe après la veille. Lorsque l'on coche wifi en veille => jamais, le wifi est pas censé se réactiver à la sortie de la veille ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

salut Aliastm,

De quel kernel es tu parti, avant de flasher ElemantalX ?

reflashe peut etre ta rom et réinstalle ElementalX ensuite, en sachant que (pour moi ) la version la plus stable est la 0.36 (pas essayé la 0.40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de 2G,j'ai peut-être trouvé le souci... Quand je suis chez moi, j'ai la 3G partout SAUF dans mon fauteuil ou le signal doit être plus faible.... Et quand je testais, j'étais toujours dans mon fauteuil... 1m2 sans 3G, vraiment pour me casser les c***es... Je vais tester au boulot...

Par contre, quand dans les paramètres wifi, quand on met "wifi jamais en veille" et qu'on passe en veille, il est censé se rallumer en sortant de veille ou pas ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets comme tu dis le wifi se met jamais en veille.. donc il part pas.. Pas problème de connexion mais c'est normal.. T'es chez quel opérateur ?

Envoyé de mon Nexus 7 par un Slimkateratorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashé sans reflasher la Rom et aucun souci !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Merci :D Une dernière question: Il y a une app "updater" comme pour le kernel franco qui auto flash les MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D Une dernière question: Il y a une app "updater" comme pour le kernel franco qui auto flash les MAJ ?

Pour le kernel elementalx c'est ça ? J'en sais rien.. Je reste sous franco

Envoyé de mon Nexus 7 par un Slimkateratorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

petit problème depuis un moment et petite question à vous poser.

Il y  a qque temps, lors d'une mise à jour, j'avais coché, par erreur, "wipe data". Je l'ai tout de suite arrêté (le phone) mais la procédure s'était lancée. J'avais galéré pour le relancer, mais a force d'obstination, je l'avais récupéré.

Depuis, mon N5 merdoie un peu, je n'ai apparemment plus "tout le root". Par exemple en lancant "TWRP manager" depuis la grille d'apps, il me dit que la seule la "busybox erikson (un truc comme ça!!)" fonctionne, mais elle n'arrive pas a prendre les droits root.

En lancant "root checker" pareil, il me dit que mon root est "mauvais".

Hier j'essaie de mettre "Helium app", qui lui demande les droits root via SuperUser. Pareil, SuperUser tourne en boucle mais n'accède pas au root.

 

Donc je pense faire un bon vieux "reset factory", et je pense utiliser NRT, ou le recovery. Je veux un "unroot", puis un "reroot", passer éventuellement (si j'y suis obligé), par la stock, pour revenir sur la slimkat de notre maitre El Libe.

 

Y aurait-il une ame charitable, qui me donne dans l'ordre les manips à effectuer.

Bien entendu, j’aurais fait ttes les sauvegardes utiles avant.

 

PS : a l'allumage j'ai le logo Google, avec la cadenas ouvert en bas.

j'ai aussi vu le post de Aliastm, avec le lien sur Xda, pour la stock

 

Je vous remercie de votre aide.

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@latriche : j'avais eu un problème de root comme toi une fois. J'avais pas enlever supersu du dossier auto-update de l'ota quand el lib l'avait rajouter d'office a la ROM.

Du coup la même m**** que toi. J'étais repasser en factory puis tout reflasher proprement.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

petit problème depuis un moment et petite question à vous poser.

Il y a qque temps, lors d'une mise à jour, j'avais coché, par erreur, "wipe data". Je l'ai tout de suite arrêté (le phone) mais la procédure s'était lancée. J'avais galéré pour le relancer, mais a force d'obstination, je l'avais récupéré.

Depuis, mon N5 merdoie un peu, je n'ai apparemment plus "tout le root". Par exemple en lancant "TWRP manager" depuis la grille d'apps, il me dit que la seule la "busybox erikson (un truc comme ça!!)" fonctionne, mais elle n'arrive pas a prendre les droits root.

En lancant "root checker" pareil, il me dit que mon root est "mauvais".

Hier j'essaie de mettre "Helium app", qui lui demande les droits root via SuperUser. Pareil, SuperUser tourne en boucle mais n'accède pas au root.

Donc je pense faire un bon vieux "reset factory", et je pense utiliser NRT, ou le recovery. Je veux un "unroot", puis un "reroot", passer éventuellement (si j'y suis obligé), par la stock, pour revenir sur la slimkat de notre maitre El Libe.

Y aurait-il une ame charitable, qui me donne dans l'ordre les manips à effectuer.

Bien entendu, j’aurais fait ttes les sauvegardes utiles avant.

PS : a l'allumage j'ai le logo Google, avec la cadenas ouvert en bas.

j'ai aussi vu le post de Aliastm, avec le lien sur Xda, pour la stock

Je vous remercie de votre aide.

Salut , n5 allumer tu réinitialise le tout,

Sous NRT tu fais unroot & flash stock ,

Ensuite toujours sur NRT tu root ,recovery et voilà tu pourra de nouveau mettre la slimkaterator :)

PS: PENSE A SAUVEGARDER TES DONNEES IMPORTANTE AVANT TOUTE MANIPULATION

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par nexus5user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , n5 allumer tu réinitialise le tout,

tu veux dire quoi par là, je passe en recovery et je fais un wipe complet, data, etc....

 

 

@simraill

ah donc faut plus mettre le SUser dans flashafterupdate, j'avais pas vu cette astuce.

du coup j'ai 2 SU, un dans "paramètres/options avancées" et l'autre dans "paramètres/extras slimkaterator"

Surement un conflit en perspective.

 

de tte façon, peux rien changer, l'appli paramètres plante en permanence....... :o :mad:

suis quand mm bien obligé de passer par la stock ??

Pas le temps de m'en occuper aujourd'hui, ferai ça demain.

 

 

merci

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon nexus qui ne se réveille pas des fois obligé de le rebooté avec power et j'ai le kernel uber

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

Tiens,tu as le même problème que nous sur le kernel franco.... Ca viendrait donc pas du kernel ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut modifier la fréquence min/max dans le panneau de contrôle même avec un kernel différent ?

Si oui, à combien vous mettez la fréquence minimum ? Elle était à 1270MHz, j'ai baissé à 400 MHz mais la nouvelle valeur a pas l'air de s'enregistrer.

Modifié par Prevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il y a un truc que je ne comprends pas : le mode poche fonctionne même lorsque je le désactive. J'aimerai bien bloquer ce processus mais je ne le vois pas (je ne sais pas comment il s'appelle non plus).

Sinon je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de barre de toogle dans la barre de notification (et pas la manip d'aller dans les tuiles), car j'ai installé 2 barres de toogle (power toogles et notification toogle) et sur les 2 tous les raccourcis ne fonctionnaient pas (gps n'activait/desactivait pas et des fois le bluetooth et la torche qui ne s'allume plus).

Sinon j'ai gardé le kernel qui s'installe avec la rom et après divers réglages/optimisations (tasker, greenifie, app ops root...) mon autonomie est bluffante : 11/12 % d'utilisé en 6h avec une faible utilisation (je suis en 4g qui se coupe en veille et se réactive tous les quarts d'heure pour synchroniser), tout est fluide et je n'ai pas plantage, fc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut modifier la fréquence min/max dans le panneau de contrôle même avec un kernel différent ?

Si oui, à combien vous mettez la fréquence minimum ? Elle était à 1270MHz, j'ai baissé à 400 MHz mais la nouvelle valeur a pas l'air de s'enregistrer.

Perso je suis a 1036 max et 300 mini

Par le panneau DE config les valeurs s enregistrent pas moi j utilise l app de franco.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun soucis sur le réveil sous franco . verifiez votre fréquence minimal ou si votre gouverneur est pas sur powersave

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J'étais à 300 mhZ en minimal (sois le minmum autorisé) je l'ai monté a 960mhZ,on va voir si ca règle le problème.Mon gourveneur est sur "ondemand" donc pas de soucis

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...