prou67 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 constatation lors de la lecture d'une vidéo d'une série en 720p avec mx player, kernel d'origine, mon nexus a chauffé grave de chez grave, 71 degrés température cpu, ça fait chaud quand même non? problème ou température normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Quelqu'un pourrait mettre un screen pour l'autonomie, avec le screen on ? J'hésite entre Purity/SlimKat + franco kernel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Dis moi El liberator, quelle genre d'optimisations t'as apporté ? Avant il fallait passer par un kernel qui va bien pour augmenter les performances du nexus. Là je me suis amusé à faire un benchmark et j'ai les mêmes perfs sans changer. Juste le patch du dalvik. Je vois que le kernel porte ta signature, c'est du à celui ci cette hausse ou alors à ces optimisation de la rom elles mêmes . Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 26 décembre 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 @Monpseudo Les optimisations sont apportées par la SlimTeam (à part pour le toolchain Linaro) , j'avais à un moment intégré un patch ART , mais la Slim Team l'a finalement intégré Pour le patch du dalvik , je l'ai aussi retiré , car la Slim Team l'optimise de son coté. le kernel porte mon pseudo car je le compile moi même , mais je n'y touche pas , en fait je ne touche plus au kernel , sur le Nexus 4 à une époque je modifiais le kernel , mais il y a tellement de kernels custom que j'ai laissé tombé . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Je rajouterais seulement deux choses, Je suis un pro kernel, en somme je test tout ceux que je trouve même des inconnus (j'ai pré testé le boeffla et le hells de la team flash freaks bien avant leurs diffusions sur S3 et N4). Seul le kernel stock et le Franco apportent quelques choses à la rom slim. Loin de moi l'idée de dénigrer les autres kernels, mais ils n'apportent que des options qui sont facilement accessibles via des apk. (sur la slim du moins) Et SUR LA SLIM (depuis longtemps) simplicité = efficacité. /\/5 $|¡/\/\ €||¡b€r@T°r Modifié 27 décembre 2013 par sad56 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Juste pour dire que le kernel bricked et le meilleur, pourquoi ? le mec est l'auteur du s2w, dt2w, msm thermal, etc... la plupart des gens le copie ensuite (tout est open source), meme franco ... Meme si il integre certains trucs pas encore dispo, le dev est en vacance et il a le droit ! envoyé depuis une tête de marteau (hammerhead). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci à tous. Lol je viens sans m'en rendre compte de lancer un débat :p Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Le kernel d origine est déja pas mal ! @El Liberator : Linaro ca consiste en quoi au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 hello ;-) question en passant, je viens de franchir le pas et installer la dev 1.95, je vais tester le kernel slim. je voulais savoir ce qu'apportais le fait d'installer les slimgapps 4.4? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denegezh Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 alors kernel Franco ou Bricked ? pour de l'autonomie avec un peu de perfs quand même ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Les deux sont bien et apportent une meilleure autonomie que le kernel stock de Google. Le bricked est paramétrable à mort. Trop à mon goût car trop de choses à gérer (que je ne maîtrise pas). Je préfère donc le kernel franco car optimisé tel quel. On peut tout de même bidouiller. Les kernel c'est comme les roms : chacun ses goûts ses usages. On peut cependant retenir que ces deux kernels sont incontournables. Modifié 27 décembre 2013 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Les deux sont bien et apportent une meilleure autonomie que le kernel stock de Google. Le bricked est paramétrable à mort. Trop à mon goût car trop de choses à gérer (que je ne m'etrise pas). Je préfère donc le kernel franco car optimisé tel quel. On peut tout de même bidouiller. Les kernel c'est comme les roms : chacun ses goûts ses usages. On peut cependant retenir que ces deux kernels sont incontournables. idem sur le bricked tu peux tout modifier ou laissé les valeurs par défaut optimisé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Le kernel d origine est déja pas mal ! @El Liberator : Linaro ca consiste en quoi au juste ? Alors en résumé c'est une manière de faire (de compiler) qui est beaucoup plus optimisée que celle utilisée à l'origine. Je ne sais pas trop si j'ai été clair lol Modifié 27 décembre 2013 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48854036&postcount=947 voila :), il a eu des souci avec ça famille et compte mettre à jour on kernel avec le patch multirom bientot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denegezh Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 merci pour vos réponses je viens de mettre le franco r25 avec la 1.95 dev ce matin je vais l'essayer pendant un petit moment et je verrai bien encore merci pour les personnes qui participent activement à ce forum.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crok'sTeel Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Salut, un kernel est compatible avec cette ROM ? Du genre ElementalX ? ou autre ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 ElementalX oui car je tourne avec depuis que je suis en Rom custom (Slim) pas mal de maj avec ce kernel et niveau performances il se tient pas trop mal je dirais. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crok'sTeel Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ok cool merci j'essaye de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Petite question, est ce qu'il reflasher le super SU à chaque fois qu'on change de ROM ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) idem sur le bricked tu peux tout modifier ou laissé les valeurs par défaut optimisé :) Oui c'est exact. Mais les dernières mise à jour et optimisation de franco m'avait l'air pas mal au niveau autonomie (du moins pour mon usage). Mais j'attends avec impatiemment le retour du dev du kernel bricked. Surtout s'il arrive à diminuer la consommation du sweep2wake. Modifié 27 décembre 2013 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci a tous pour votre aide Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Houdayer Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 LIEN MEGA HS pour la version dev, vous avez un autre lien ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 @Axel9336 Lien corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Nouvelle build : Slimkat 4.4.2 beta 1.96-Dev Téléchargement et changelog au post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 j'aimerais savoir les differences entre cette rom et la slimkat normale ( le build el liberator ) :) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.