Yacine Krk Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à tous, J'ai fait tombé hier mon nexus 4 dans de l'eau. Ça a duré une seconde. Je vérifie si tout vas bien, et il fonctionnait. Je l'ai essuyé. Puis remis dans ma poche. Le soir, j'essaye de le déverrouiller avec la touche "Marche/Arrêt". Rien ne se passe. Je le branche à son chargeur, il s'allume, je peux le déverrouiller et l'utiliser normalement. Mais la touche "Marche/Arrêt" ne fonctionne plus. Ce matin en me levant. Le téléphone semble avoir rendu l'âme. Le bouton "Marche/Arrêt" ne fait toujours rien. Et si je le branche à son chargeur il ne se passe rien. J'ai donc appelé Google, pour faire marcher la garantie. On me propose de le remplacer. Mais j'ai menti sur le fait que le téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau. Si j'accepte le remplacement, on risque de me faire facturer les réparations. J'aimerai avoir votre avis la dessus. Est-ce que vous pensez qu'ils vont me griller direct qu'il est tombé dans l'eau ou pas ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Salut ! Je pense que si tu attends trop longtemps, les circuits vont s'inoxyder, et là ils remarqueront que c'est tombé dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour Tu vas te faire griller aussi sec, il existe des marqueurs d'oxydation, si ton téléphone a été au contact de l'eau, c'est cuit. Je répète pour la enieme fois, si votre téléphone tombe dans l'eau, enlevez la batterie, essuyez le et plongez le entièrement pendant 24h dans du riz cru, et surtout, ne jamais l'allumer . Je crains que ton insistance n'est fusillé ton téléphone, et sois sur que ça ne passera pas en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ok merci pour vos réponses. Si je l'ouvre, c'est certain que la garantie ne marchera pas de toute façon non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Encore un Nexus Allo ? ....mais mince.... ça fait 3 fois en un petit mois que ça arrive .... vivement cet été !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je répète pour la enieme fois, si votre téléphone tombe dans l'eau, enlevez la batterie on peut ôter la batterie du N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 on peut ôter la batterie du N4 ? En l'ouvrant oui Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 En l'ouvrant oui dit comme ça, ça parait tout facile ^^ en réalité, il faut déjà avoir un Torx T5 pour commencer et ensuite : https://forum.frandroid.com/topic/138475-tuto-videodemontage-et-remontage-complet-du-nexus-4/ où, quelqu'un qui l'a fait dit : Merci pour cette vidéo! ça m'a été grandement utile pour changer mon écran qui était cassé. Je conseil à ceux qui tenteront de reproduire tout le montage/démontage d'être patient et minutieux. différentes parties sont collées, ce qui rend les opération un peu plus délicates que sur la vidéo. Surtout pour la batterie. Un plaisir fou de retrouver son téléphone :D voilà, juste pour être précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Re-salut à tous! Je reviens ici parce que j'ai du nouveau par rapport à mon téléphone. Après l'avoir plongé 2 jours durant un paquet de riz, comme on me la conseillé ici et là. Cela n'a absolument rien donné. Certainement parce que j'ai du grillé des composants en le branchant au chargeur tout de suite après l'avoir fait tomber dans l'eau. J'hésitais alors à l'envoyer au SAV étant donné que l'oxydation n'est pas garanti. Car comme le disait indian65, "Tu vas te faire griller aussi sec". Bonjour Tu vas te faire griller aussi sec, il existe des marqueurs d'oxydation, si ton téléphone a été au contact de l'eau, c'est cuit. Je répète pour la enieme fois, si votre téléphone tombe dans l'eau, enlevez la batterie, essuyez le et plongez le entièrement pendant 24h dans du riz cru, et surtout, ne jamais l'allumer . Je crains que ton insistance n'est fusillé ton téléphone, et sois sur que ça ne passera pas en garantie. Heureusement que je n'ai pas écouté ses conseils qu'il a répété n fois selon lui ! Car j'ai envoyé mon téléphone au SAV, et j'ai aujourd'hui entre mes mains, un nouveau téléphone tout beau tout propre. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Insérer une citation hello je comprends ta joie, mais si ils s aperçoivent que c est l eau qui a causée la panne, ils te factureront le nouveau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) faut pas lui casser le moral le pauvre... et puis, c'est pas certain.... Modifié 9 décembre 2013 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Euh il y a quand même de forte probabilité ... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyaru Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Salut suite à un problème assez identique (je n'ai pas envoyé le tel en Sav) je voudrais savoir ce que Google à fait, t'ont il facturé ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Si la pastille a tourné normalement c'est mort pour la garantie. C'est quitte ou double... Mais il y a peu de chance pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas et fassent sauter la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.