Aller au contenu

[TUTO][LENOVO IdeaTab A1000] Flasher sa tablette.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant en ma possession cette petite tablette depuis quelques semaines, et n'ayant rien trouvé a ce sujet sur les sites francophone, je mets donc a votre disposition, un petit tuto (testé par mes soins, et fonctionnel a 100%), afin que vous puissiez flasher votre tablette, avec la derniere ROM officiel, disponible à l'heure actuelle pour cette manipulation.

 

/!\ Avant toute chose, je tiens a préciser, que ni Frandroid, ni moi, ne sera tenu responsable, pour toutes mauvaises manipulations de votre part, ou tout disfonctionnement de votre tablette, suite au flashage /!\

 

Donc passons aux choses sérieuses.

 

N°1 : Avant toute chose assurez vous que votre modéle de tablette correspond bien a la LENOVO "IdeaTabA1000-F". Pour cela rendez vous dans les "Paramètres systéme", a "Propos de la tablette", "Numéro du modéle". Si cela correspond passez à la suite. Veillez également a faire une sauvegarde de vos données, car celle ci sera remise a zéro, comme sortie d'usine.

 

N°2 : Télécharger le pilote nécessaires au flashage, et disponible ici : https://mega.co.nz/#!1lMRkDiZ!KrnRDktsR6jwbNg9bQ6NsyFikR9D99KVntA5tQuAWNw

 

N°3 : Une fois téléchargé, decompressez l'archive ".rar", et installez le pilote. jusqu'ici rien de bien compliqué.

 

N°4 : Télécharger SP Flash Tool, qui comme son nom l'indique nous servira a flasher. Celui ci est disponible ici : https://mega.co.nz/#F!Uw1UxCTK!IC_qP3ellgAZjpJ1Pn6tLg

 

N°5 : Décompressez l'archive contenant le logiciel, celui ci ne s'installe pas, c'est un executable tout simple, et nommé "Flash_tool.exe". Ne pas le lancer tout de suite, nous y reviendrons dans un instant.

 

N°6 : Téléchargez la ROM officielle nommée "A1000F_A412_01_23_130822_ROW_USER", et decompressez l'archive ".zip" la contenant. Vous obtiendrez un dossier du même nom avec plein de fichier dedans, et dont un sera trés utile pour notre logiciel précédemment cité. Celui ci ce nomme " MT6577_Android_scatter_emmc". La ROM est disponible ici : https://mega.co.nz/#!R48UmBrC!F5Ihl1E4C7znsgp4ZYdQP3ZuCOYEZX4-2IeurWAGkZg

 

N°7 : Une fois tout cela fait, veillez a ce que votre tablette est au moins 50% de charge, puis éteignez la (celle ci doit rester éteinte tout au long du flashage).

 

N°8 : Lancer le logiciel SP Flash Tool (Flash_tool.exe), aller dans le menu "File", puis cliquez sur "Open Scatter-loading File", et sélectionnez le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc", se trouvant dans le dossier de la ROM, puis cliquez sur "Ouvrir". La fenêtre principale du logiciel va se remplir de ligne "toutes" cochées. /!\ Il faut qu'elle soit "toutes" cochées sans action de votre part, sinon ne pas flasher votre tablette sous peine de la rendre inutilisable /!\

 

N°9 : Une fois cela fait, verifiez, que la case "DA DL All With Check Sum" soit coché, et que dans le menu "Options", que "USB Mode", et "DA Download All", soit coché également, puis cliquez sur "Firmware -> Upgrade".

 

N°10 : Maintenant branchez la tablette, le pilote précédemment installé, devrait reconnaitre votre tablette, et une fois l'installation de celle ci faite, le flashage devrait se lancer, avec plusieurs barres de progression de couleur qui vont defiler, pour finir par une fenêtre de dialogue avec un rond vert, indiquant que tout c'est bien passé, et que vous pouvez débrancher la tablette, et la redémarrer.

 

Voilà, c'était pas si difficile.

 

P.S. Petite chose a savoir, c'est qu'une fois que celle ci sera redémarrée, une MàJ d'environ 4 Mo sera disponible, et sera a installer. Pour cela rendez vous dans les "Paramètres systéme", "A propos de la tablette", et "System update".

L'installation est rapide, et vous fera passer du firmware A1000F_A412_01_23_130822_ROW, au firmware A1000F_A412_01_24_130910_ROW.

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai perdu ma tablette grace à vous !!!

 apres suivre les differents etapes ma tablette ne demarre plus et reste en vibreur et pares le visbreur s'arrete mais ne demarre plus !!!

 

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahmedtati : si votre tablette ne démarre plus après flash ce n'est pas la faute de arno87, il a fait un tuto pour expliquer comment lui il a fait pour flasher sa tablette, il se peut que votre tablette ne soit pas exactement la même que la sienne, ou que vous ayez fait une petite erreur qui change la donne. Si vous nous donnez plus de détail peut-être qu'on pourra vous aider à faire redémarrer votre tablette par contre.

arno87 : quel intérêt de flasher une rom officiel sur une rom officiel ? à part pour rooter (mais là rien n'est précisé qui indique que c'est une rom pré-rootée) ou pour passage en garantie évidemment ? (e pars du principe que la tablette fonctionnait bien après quelques semaine et que le système n'était pas "encrassé" comme ça m'ait déjà arrivé après plusieurs mois à "bricoler" ^^
Et du coup au passage j'hésite à acheter un A1000L, je n'ai pas vu de différence particulière à part qu'elle ne possède plus que 8Go de mémoire (ce qui me suffit amplement) et donc est-ce qu'elle se root facilement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Après avoir suivi le tuto (j'ai exactement IdeaTabA1000-F) et lorsque la derniere etape est bien fait(j'ai eu la cercle vert)  j'ai deconnecté la tablette et j'ai essayé de le demarrer mais la tablette commence a vibrer sans donner aucun autre signal et c tt la tablette est blocké. j'ai essayé de refaire le tuto mais je reçoi l'erreur 3004 sur sp flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Merci pour ce tuto.

MA tablette lenovo A1000 F n'est pas reconnue par mon PC donc impossible d'installer les drivers. Dans le gestionnaire de périphériques aucune trace de la tablette.

Quand je l'allume il y a la vibration mais rien à l'écran.

Une idée s'il vous plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ ahmedtati : bonjour, donc non je ne suis pas responsable du fait que votre tablette soit HS, c'est une méthode que j'utilise avec tout mes appareils avec processeur Mediatek, et jamais eu un seul soucis, donc soit vous avez fait une erreur, soit votre tablette avait un soucis, qui a été révélé suite au flashage. Alors cela m'embête que votre tablette ne marche plus, mais en aucun cas je ne veux être tenu responsable de cela. Vous avez essayer en connaissance de cause, et c'est pas faute d'avoir laisser un message d'avertissement.

Envoyé de mon Lenovo A5500-F en utilisant Tapatalk

@ katsuo49 : Ce tuto a été fait dans un but d'information, et parce que j'aime bien bidouiller mes appareils. Après attention avec votre tablette, la a1000-f est légèrement différent de la a1000-l, au niveau de la RAM, car la "f" possède 1 go, contre 512 mo sur la "l". Et je déconseille fortement le flashage si le modèle n'est pas identique, il y a des risques non négligeable.

Envoyé de mon Lenovo A5500-F en utilisant Tapatalk

@ Schpountz : Pour l'installation des pilotes, la tablette doit être branchée éteinte, et normalement devrait être reconnu sans soucis.

Envoyé de mon Lenovo A5500-F en utilisant Tapatalk

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 11 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Exactement le même problème.

Le flash semble s'être bien passé, mais en appuyant sur le bouton power pour redémarrer, la tablette vibre et l'écran reste noir.

Je suis sur des références de la tablette, et j'ai suivi le tutoriel à la lettre.

Il y a donc une erreur dans ce tutoriel.

Comment pouvoir récupérer la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 10/06/2014 à 18:02, ahmedtati a dit :

J'ai perdu ma tablette grace à vous !!!

 apres suivre les differents etapes ma tablette ne demarre plus et reste en vibreur et pares le visbreur s'arrete mais ne demarre plus !!!

 

 

:excl::excl::excl::excl::excl::excl:

Salut 

euh essaye de la charger en meme temps de la démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...