Aller au contenu

Le moto G a une carte micro SD amovible (EN FAIT NON)


Widget

Recommended Posts

Le moto G vient d'avoir droit au traditionnel desassemblage par une site allemand. En parcourant les photos je suis tombé sur une photo tres interessante.
 

04-motorola-moto-g-teardown-21.jpg

02-motorola-moto-g-teardown-22.jpg

 

En l'ouvrant on peut y decouvrir une carte micro SD amovible!

 

Le telephone etant officiellement en une seul piece avec batterie inamovible et sans port micro SD, il semblerait que la batterie soit quand meme changeable et bien sur, ensuite, la question que je me suis directement posé et que vous devez certainement vous poser, une fois cette coque arriere ouverte en quelques visses, est-il possible de transformer le moto G en edition 32Go ou meme 64Go?

Modifié par Widget
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site areamobile.fr , avec traduction google hein :

 

UPDATE] Sur demande, Motorola a confirmé l'utilisation d'une carte mémoire eMMC dans le Moto G. Un changement de carte mémoire ne serait pas utile, parce que le système d'exploitation ne peut pas simplement être transféré de la carte mémoire d'origine à un plus grand, nouvelle carte. Pour cela, vous avez besoin de matériel spécial que les fabricants clignotent leurs systèmes à la mémoire nécessaire, a expliqué M. techniciens.Schnieth du smartphone clinique du service de réparation à Berlin.

 

Donc apparement pas moyen de changer la carte mémoire . Enfin à voir qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au système aussi, mais on pourrait peut-être faire un backup de celle d'origine et la transférer sur une autre.

De toutes façons c'est normal qu'ils disent que c'est pas possible, pour vendre la version 16GB. En tous cas, si toutefois c'est possible, je l'achète !

Modifié par AndroGeekMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que pour transferer le contenu de la 16Go a une 32Go suffit pas de coper coller, les techniciens officiels se contentent de nous prendre de haut en disant juste en gros un "laissez tomber vous etes trop cons" ... mais s'il faut juste un petit soft et des manip speciales, il y a les devs de XDA qui au lieu de nous dire de laisser tomber nous expliqueront gentillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme changer de disque dur sans vouloir tout reinstaller, y a des soft qui clonent tout ca.

Mais bon, vous esperiez vraiment un tuto pour faire ca de la part de Motorola? lol XD

 

Les constructeurs comme c'est eux qui fabriquent le produit et que nous on se contente de sortire les billets, ils ont un sentiment de superiorité, meme si une methode est possible on y arrivera surement pas on est que des consommateurs et qu'on ne sait rien faire. Alors que XDA et autres devs, ils ne fabriquent pas les appareils, ce sont des consommateurs comme nous mais qui en plus sont developpeurs ou bidouilleurs. Donc s'il doit y avoir une methode pour passer le moto G en 32 ou 64Go, elle viendra de XDA et certainement pas de Google/Motorola...

 

Et puis comme le dit anatedu86 ce n'est meme pas une question de moto G je pense. Il s'agit juste de trouver un soft qui clone les memoires (disque dur, flash, partitions, etc...). Je pense que la vraie question n'est pas comme faire passer le moto G en 32/64Go mais comment cloner une memoire flash, et effectivement y a plein de softs pour ca.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi oui. Et en plus cela a deja été fait logiquement. Oui regardez, Motorola a fait un moto G 8Go, ensuite il ont fait le 16Go juste en foutant une SD de 16Go, je vois pas pourquoi on pourait pas faire pareil. En tout cas pour moi les devs de XDA ont deja relever des defis bien plus dur que ca   :P

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une carte micro sd avec les même caractéristiques que celles qu'on trouve dans le commerce, il y aura sûrement une solution.

Peut être même simplement faire une copie des secteurs sur la nouvelles cartes(donc chaque donnée sur le même emplacement).

 

On pourra avoir des moto G 64 g :D

Si c'est possible je prendrais la version 8G, bas sinon la 16 me convient aussi. Mais si on peut avoir plus c'est toujours bien ;)

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils peuvent, et je dirais que XDA peut réparer ça. Quand y'aura Cyanogen la dessus (c'est à dire dans vraiment pas très longtemps), je doute qu'il refuse les mémoires de plus de 16Go.

Par contre effectivement on échangera ses 8/Go contre sa garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte micro SD aurait été mis là pour montrer la taille de la puce mais ce n'est pas une carte micro sd à l'intérieur mais une carte eMMc ce qui change la donne et pas qu'un peu.

 

Plus de lecture : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2547384

 

Perso j'attends le 16Go mais il me parait hautement improbable que l'on puisse changer cette carte eMMc en tout cas personne n'a tenté ce hack alors que d'autres téléphone ont ce type de mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà possible d'étendre la mémoire avec une carte sd, vu que le Motorola G est compatible OTG.

Il faut juste acheter ce mini lecteur de carte SD:  http://www.meenova.com/

 

Edit: Voilà à quoi ressemble l'accessoire dans sa version orange:

 

Ca n'a pas l'air encombrant et on peut l'attacher à son porte-clé pour ne pas le perdre..

Modifié par Jophiel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà possible d'étendre la mémoire avec une carte sd, vu que le Motorola G est compatible OTG.

Il faut juste acheter ce mini lecteur de carte SD:  http://www.meenova.com/

 

Edit: Voilà à quoi ressemble l'accessoire dans sa version orange:

 

Ca n'a pas l'air encombrant et on peut l'attacher à son porte-clé pour ne pas le perdre..

 

Ouep j'ai vu ça sur XDA mais vu qu'il y avait que le Moto X de compatible sur la liste je savais si le G l'était aussi. C'est plutôt cool donc par contre 20 jours de livraison --'

 

Vive la chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , je suis vraiment intéresser pas ce lecteur de carte micro sd.

Je voulais savoir si c'était le seul compatible avec le Motorola moto G , ou on peut acheter n'importe quelle lecteur de carte micro sd?

Merci vos conseil , sinon je commande se produit.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , je suis vraiment intéresser pas ce lecteur de carte micro sd.

Je voulais savoir si c'était le seul compatible avec le Motorola moto G , ou on peut acheter n'importe quelle lecteur de carte micro sd?

Merci vos conseil , sinon je commande se produit.

Merci a vous

 

en tout cas ce genre de système est parfait pour tout ceux à qui 16 go ne suffisent pas .........en réalité surtout en voyage long , genre les 5 ou 6 heures qu'on peut passer dans un train ou un avion

 

ses séries et films sur une carte sd et hop le tour est joué.

Modifié par arakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...