Aller au contenu

Le moto G a une carte micro SD amovible (EN FAIT NON)

Widget

Recommended Posts

OK , on peut acheter n'importe quelle lecteur micro sd , ou faut vraiment acheter celui qui la ?

Tu peux acheter celui que tu veux, il faut juste que ce soit du Micro USB OTG.

Attention cependant allez lire le thread sur XDA je l'ai lu en diagonale mais il semblerait que certains galère pour mettre des fichiers sur la microSD avec le mini lecteur :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2537439&page=4

A voir si ça vient c'est isolé ou non.

Le fait est que sans root, le Moto G est seulement capable de lire le contenu de l'accessoire OTG.

Pour le moment pour que le Moto G ait la permission d'écrire sur la carte, il serait nécessaire d'utiliser une application tierce (Nexus Media Importer / OTG Disk Explorer / ES File Explorer /...) ou bien de le rooter.

Modifié par Jophiel

Merci pour les applications tiers pour mettre les fichiers de la carte micro SD sur son Smartphone grâce a se petit lecteur .

Je ne pense pas rooter le téléphone vu qu'il et garantie 2 ans."si jme trompe pas"

J'vai faire une recherche pour trouvé un p'tit lecteur micro sd compatible OTG.

Modifié par ludox94

En fait, c'est pas le root en lui même qui annule la garantie chez Motorola mais le débloquage du bootloader.

Mais bon, j'attendrai aussi que des développeurs trouvent une méthode pour rooter sans avoir à toucher son bootloader.

Sinon, bonne chance pour trouver un lecteur OTG aussi petit. Il y a celui que FrAndroid a présenté, fait par des Français: http://www.pkparis.com/prods/k2/

Les autres lecteurs OTG (vu sur Amazon) sont souvent beaucoup plus imposants.

Modifié par Jophiel
  • Like 1

Il sera compatible mais il faudra une application tierce ou le rooter.

Vu la liste des appareils compatibles et d'autres infos sur le site de Meenova, je pense qu'Android stock limite l'utilisation des lecteurs OTG et oblige de rooter ou d'utiliser une application tierce pour pouvoir en profiter.

• 2 weeks later...

Oh magnifique , j'espère qu'il sortira très très très rapidement en France ! Je vais être possesseur d'un Motorola Moto G 8 Go , j'ai su qu'hier la technique pour obtenir un Motorola Moto G 16 GO , je suis un peu dégoûté , mais bon temps !

En tout cas ce que Meenova est génial , et grâce aux root on pourra utiliser pleinement ce stockage externe ! Sa tombe bien j'ai une carte micro SD de 32 Go x') ! 

Modifié par Blasters

En fait, c'est pas le root en lui même qui annule la garantie chez Motorola mais le débloquage du bootloader.

Mais bon, j'attendrai aussi que des développeurs trouvent une méthode pour rooter sans avoir à toucher son bootloader.

pour info au sein de l'ue si une marque refuse la garantie d'un tél parcequ'il est root c'est illégal. donc ils ont tendances à ne rien dire, en revanche si ils te le refusent quand même tu pourras pas faire grand chose et t l'aura dans un certain orrifice...

Bonjour, possesseur récent d'un moto g 8go je voudrais savoir, si je root ou utilise une app pour mettre des. Carte micro sd , les apk sont installable dessus? Merci

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Je vien de recevoir le lecteur de carte micro SD de meenova, il et vraiment très petit et ces plutôt solide comme produit pour 11 euros avec la livraison un peu longue mes sûr .

J'aimerais avoir vos avis sur les logiciel tiers a utilisé avec se lecteur et vos expériences sur ces logiciels?

Peu t'on lire des vidéo sur sa carte micro sd grâce un logiciel tiers?

Bonjour , 

Je voudrais vous informer que ce petit accessoire est disponible à 29.99€ ( un peu cher vous ne trouvez pas ? ) 

Mais bon grâce à ça on peut insérer une carte micro SD 

http://pkparis.surinternet.com/epages/box23967.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box23967/Products/200202

Bonjour, 

je viens de recevoir le lecteur Meenova et j'avoue qu'il n'est pas facile de trouver la bonne application qui permet de transférer des photos du téléphone vers la carte micro SD ou l'inverse (de même pouvoir les lire directement sur la carte micro SD). Après plusieurs essais celle qui fonctionne correctement s'appelle Nexus USB OTG File Manager .

Maintenant l'idée serait de pouvoir déplacer une partie des application sur la carte micro SD (avec des applis du genre APP2SD) .Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide

Moto G 4.4.2 non rooté Retail 174.44.9

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...