kantx Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir, Je viens de rooter mon s4. Tout c'est bien passé!!! Cependant j'avais cru lire que les maj OTA pouvaient se faire quand même.... En fait non?? J'ai donc de-rooté le tel pensant résoudre le problème. .. et même problème.. Donc puis je re-rooter le tel? Et comment passer a Android 4.3?? J'ai vu tous les tutoriels mais il ya tellement de Rom que je suis un peu largué. .. Quelqu'un pour m aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Simon Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Installe une rom officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 "Il se peut que vous serez Obligé de faire un wipe factory et un wipe cache ( si vous n'avez pas de recovery fonctionnel. ) " Ok. Mais je bloque un peu : dois je faire wipe factory et un wipe cache. Si j ai bien compris il s'agit de faire une sauvegarde? Je n ai pas de recovery. Ensuite j installe celle ci I9505XXUAMDD - Orange (30/04 )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Un recovery, tu peux en installer un avec ODIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Doucement !!! Pas d'installation de 4.3 tout de suite !!! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu vas devoir d'abord rooter de nouveau ton phone. Ensuite, tu vas sur le play store et tu installes triangle away, payant mais tu es obligé. Tu ouvres l'appli, tu verifie qu'il est bien reconnu ton téléphone ( il va t'afficher gt i9505) puis appuie sur reset flash counter. À partir de la, tu peux flasher la rom que tu souhaite, attention toutefois, toutes les dernières rom ont un compteur knox qui ne peut être remis à zero, si tu root ou instale un custom recovery. Si tu souhaite le laissez d'origine, ce compteur knox ne posera donc aucun soucie. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 merci pour ta réponse. Si je comprend bien tout : D'abord je reflash mon tel, Ensuite je je met le compteur flash a zero avec triangle away (c'est pour la garantie c'est ca?) A partir de la soit je flash une rom orange et je retrouve les MAJ en OTA soit je flash une rom stock en 4.3 ou une rom custom de mon choix..... En revanche je suis un peu largué concernant les wipe et le recovery : si je flash une rom orange pas besoin de wipe ? en revanche si je flash une rom 4.3 ou custom wipe conseillé... J'ai bon?? Pour le recovery c'est juste un progrmme me permetant de faire des wipe (par exemple) de facon plus simple et plus pousée qu'avec le recovery intégré au tel?? Pfffff que de questions?? Merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu ne reflash pas, tu root (flashé une rom, ou rooté attention au nuance ;-) ) Oui, utiliser triangle away permet de conserver la garantie. Pour passer en 4.3, ou sur custom les wipes sont fortement conseillé donc oui tu as bon ;-), en règle générale tu dois flashé dès qu'il y a d'importants changement. Kit à flashé, je te conseille de flashé une rom stock et pas une rom opérateur, les mises à jour son trop rare. Le recovery existe de base et suffit pour faire les wipes. Tu éteins ton téléphone, tu appuie sur vol(+) + home + power, à la vibration tu laches power, et lors de l'ecran " samsung galaxy s4 gt i9505 " tu dois avoir une ligne bleu " recovery booting ", à partir de la tu peux tout lacher. Une fois dans le recovery tu te déplace avec les touches volumes et valide avec power, tu descend et fait les deux lignes de wipes (cache et data/factory reset). Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Les recovery modifié, quant à eux permettent en plus de faire un backup (sauvegarde) et plus de tard de faire un restore. Dit moi quelle rom tu te decides à flasher, il y a quelques petit truc à savoir avant. ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Désolé j'ai fait une faute "en règle générale tu dois faire les wipes dès qu'il y a d'importants changement" et non pas flashé :s Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 ok donc j'avais a peu pres tout compris..... cepandant j'aimerai avoir les MAJ en OTA pour la suite il vaut donc mieux que je flash une rom stock officielle en 4.3?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Doucement !!! Pas d'installation de 4.3 tout de suite !!! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu vas devoir d'abord rooter de nouveau ton phone. Ensuite, tu vas sur le play store et tu installes triangle away, payant mais tu es obligé. Tu ouvres l'appli, tu verifie qu'il est bien reconnu ton téléphone ( il va t'afficher gt i9505) puis appuie sur reset flash counter. À partir de la, tu peux flasher la rom que tu souhaite, attention toutefois, toutes les dernières rom ont un compteur knox qui ne peut être remis à zero, si tu root ou instale un custom recovery. Si tu souhaite le laissez d'origine, ce compteur knox ne posera donc aucun soucie. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Triangle Away, tu l'as sur XDA non payante [ICI]... Il l'a mise sur le PlayStore payante pour se faire un peu d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Je ne trouve nul par le lien de telechargement gratuit Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Avant je l'avais trouvé mais plus maintenant Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Pour avoir l'OTA triangle away est obligatoire, tu peux flasher directement une 4.3, mais avant peux tu composer *#1234# et nous donner le résultat stp Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 super merci pôur l'info!!! Le site xda est tres complet et c'est diffivcile de s'y retrouver!!!! triangle away telechargé, appareil re-rooté.... AP : I9505XXUDMI1 CP : I9505XXUDMI1 CSC : I9505FTMDMH1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu ouvre donc triangle away, contrôle qu'il affiche bien gt i9505, puis reset flash counter. Par la suite tu démarre en recovery, fait les wipes et enfin flash la rom que tu souhaite. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 PB! j'ai fait reset flash counter mais le tel reste bloqué sur samsung galaxy.... et ne demarre pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Arrêtes le, redémarre en mode recovery, et fait les wipes Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 ah non ok c'est bon!!! j'ai rapuyé sur power et il a démarré....................! :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu as eu un coup de chaud ? :P Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu n'as plus qu'à telecharger la rom que tu souhaite, fais les wipes avant de l'installer, c'est quand même mieux Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 un coup de chaud à 700€ .................. Jai essayé de voir si il pouvais faire une MAJ mais il me dis qu'il est toujours modifié..... le reset n'a pas fonctionné??? ou faut il faire les wipe avant? Pour la rom a telecharger je ne trouve pas de 4.3 mais que des 4.2.2 stock ou opérateur....j'ai mal cherché?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 un coup de chaud à 700€ .................. Jai essayé de voir si il pouvais faire une MAJ mais il me dis qu'il est toujours modifié..... le reset n'a pas fonctionné??? ou faut il faire les wipe avant? Pour la rom a telecharger je ne trouve pas de 4.3 mais que des 4.2.2 stock ou opérateur....j'ai mal cherché?? Il faut installer une ROM d'origine avant de faire les MAJ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Il faut installer une ROM d'origine avant de faire les MAJ... +1 L'installation d'une rom officiel finira la remise a 100% officiel ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu peux allé directement sur sammobile, dans la rubrique firmware, tu trouvera le dernier qui te conserne ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 ok. Donc je fait les wipe cache et wipe factory en faisant volume haut+power+home et ensuite je peux flasher cette version : S4 : I9505XXUEMJ7?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Oui tout à fait ;-) Quel version d'odin utilises tu ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 c'est la 3.04 par contre elle fait 1.5giga... c'est normal?? c'est long a charger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Oui normal, oui très long :D Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 ok je patiente alors... merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantx Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 salut! je reviens sur le fil juste pour une question... J'ai compris qu'il falllait faire les wipe avant d'installer une nouvelle rom. Mais apres les avoir fait techniquement comment on pase en mode download pour flasher la rom.... Le tel est il fonctionnel....Faut il le faire dans la foulée?? Combien de temps faut il compter environ pour toutes les manip?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.