Aller au contenu

[QUESTION] [PROBLEME] mètre à jour en 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous c'est mon premier post. J’ai acheté mon s4 il y a 3 mois et il avait une surcouche orange dessus je l'ai donc rooté avec Odin puis installée un firmware officiel Samsung je suis actuellement sur JDQ39.I9505XXUBMEA je me demandais si je peux suivre les tuto pour passé en 4.3 ou s'il faut avant revenir en rom d'origine retiré le root et reflashé ?

c'est possible de garder mes applications numero dans le repertoir ect...

 

De plus j'ai un problème mon portable s'éteint tout lemp passe en autonomie de 60 a 80 pour cent puis à 30 la batterie est gonflée je pence qu'elle est morte et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour repasser en 100% officiel, il faut d'abord que tu root de nouveau ta MEA, puis tu installe depuis le play store, triangle away et tu remet tes compteur flash à 0, puis tu pourra flashé la MJ7 si tu le souhaite.

Pour ta batterie, c'est sur elle est HS !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler je ne comprends pas le terme MEA j'ai cherché sur google c'est le firmware ?

si je suis déjà rooté pourquoi faut t'il le refair ? ece possible avec Odin de réinstallé le firmware 4.3 par dessus l'actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas préciser l'avoir rooté après avoir installé le firmware MEA (car oui c'est le firmware, regarde dans ton premier poste les trois dernières lettre de ton firmware). Donc si je reprend :

Tu etais rom orange, tu l'as rooté, tu as installé la MEA puis la rooté de nouveau ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler c'est de ma faute je me suis trompé, j'ai rooté après avoir installé la Rom, car j'ai supersu actuellement donc je suis bien rooté.

j'ai appelé Samsung pour ma batterie il mon dit d'allé dans un point de réparation pour vérifier le portable et changer la batterie il faut donc que j'enlève le root pour garder ma garantie avant de passé en 4.3.

 

j'ai peur que mon s4 s'eteigne pendant une mise a jour car la batteri est hs, je peux retirer juste le root et l'emené avec une ROM Samsung au lieu de la ROM orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d'enlever le root sans flasher ? Dans mon entourage proche non ma femme a un note 3 les autres je peux pas prendre leur batterie et les privée de leur téléphone . Sinon je commande une nouvelle batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler c'est de ma faute je me suis trompé, j'ai rooté après avoir installé la Rom, car j'ai supersu actuellement donc je suis bien rooté.

j'ai appelé Samsung pour ma batterie il mon dit d'allé dans un point de réparation pour vérifier le portable et changer la batterie il faut donc que j'enlève le root pour garder ma garantie avant de passé en 4.3.

 

j'ai peur que mon s4 s'eteigne pendant une mise a jour car la batteri est hs, je peux retirer juste le root et l'emené avec une ROM Samsung au lieu de la ROM orange

Si c'est juste pour contrôler la batterie, tu ne devrais pas avoir besoin de retirer le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d'enlever le root sans flasher ? Dans mon entourage proche non ma femme a un note 3 les autres je peux pas prendre leur batterie et les privée de leur téléphone . Sinon je commande une nouvelle batterie...

 

Bah si tu est root il faut passer un coup de Triangle Away se qui impliquer un flashage puis installer une ROM officielle donc un deuxième flashage.

 

Mais comme dit Fanzyroy ya pas besoin d’enlever le ROOT si c'est juste pour changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mon dit d'amener le chargeur et le téléphone pas juste la batterie, car tout vas être contrôlé.

s'il repère qu'il est root mon téléphone et grillé après non ?

Je vais acheté une batterie enlever le root et l'amené en garanti ça me fera une batterie inutile, mais par principe je veux qu'il me la change.

 

quelle batterie me conseiller vous sur le forum il en propose tous des différentes a des prix allant de 10 a 30 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

s'il repère qu'il est root mon téléphone et grillé après non ?

 

NON!

 

 

Je vais acheté une batterie enlever le root et l'amené en garanti ça me fera une batterie inutile, mais par principe je veux qu'il me la change.

 

Après tu fais comme tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...