Aller au contenu

[Résolu] XZ bloqué en mode sécurisé à cause d'une oxydation de la touche volume bas


Recommended Posts

Si tu lis le topic au complet tu trouvera ta réponse et après si tu as des questions on y répondra ;)

Envoyé depuis mon HTC Legend avec Tapatalk

Oui je l'ai lu au complet mais n'arrive pas à le faire c'est pour ça que je vous demande m'aider :/

Alors si quelqu'un pourrait m'aider à faire toutes ces manip je lui en serrais très reconnaissant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le topic au complet tu trouvera ta réponse et après si tu as des questions on y répondra ;)

Envoyé depuis mon HTC Legend avec Tapatalk

Oui je l'ai lu au complet mais n'arrive pas à le faire c'est pour ça que je vous demande m'aider :/

Alors si quelqu'un pourrait m'aider à faire toutes ces manip je lui en serrais très reconnaissant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème avec mon xperia Z (touche volume bas qui ne fonctionnais plus et apparement coincé et mode sécurisé) du coup je l'ai amené au sav sony et ils me l'ont réparé, ils m'ont changé l'écrans et la structure du téléphone (les bords) ils aurais pu me changer la face arrière ça aurai étais cool elle commençe à être toute rayé.

Bref le téléphone fonctionne bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

 

J'ai le même problème que Guanaco 77, le problème c'est que je n'y connais rien en ROOT, Flash, custom etc...

 

Si j'ai bien compris il faut que le téléphone soit root (https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/) Pour l'instant ça ça peut aller.

 

Mais ensuite Sébi parle de custom etc...

 

La je commence à être perdu.

 

Est il possible pour quelqu'un svp, de faire un résumé assez simplifié des étapes a effectué ?

 

Vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visiblement mon téléphone est root, maintenant que dois je faire pour installer les fichiers nécessaire afin de pouvoir réutiliser mon téléphone normalement ?

 

J'ai maintenant télécharger flashtool mais je ne vois absolument pas ou je dois mettre ni comment le dossier d'alex971 :s

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser le reste de la communauté t'aiguiller, là je vais dodo car j'ai de la route demain...sorry  :emo_im_undecided:

n'hésite pas à poster dans le sujet dédié à ton problème, en te souhaitant bon courage pour la suite des manip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te simplifier encore la chose :

 

1 - télécharge directement le recovery correspondant, ici => http://www.fun-industries.nl/xda/download.php?dlid=WFotbG9ja2VkZHVhbHJlY292ZXJ5Mi43LjE1NC1CRVRBLmluc3RhbGxlci56aXA=

2 - extrait le quelque part sur ton PC

3 - Branche ton portable au PC (toujours avec le Debug mode activé)

4 - Lance le fichier "Install.bat" pour installer le recovery

 

Une fois ton recovery installé, met le fichier ZIP de Guanaco77 à la racine de la mémoire interne de ton XZ, puis redémarre en mode recovery.

Pour passer en recovery, il faut redémarrer le XZ puis il faut appuyer sur la touche volume haut plusieurs fois lorsque la LED devient rose...

(

à 1'27").

 

Une fois dans le recovery, il faut aller dans "flash zip from sdcard" et sélectionner le ZIP de Guanaco77 que tu y as mis.

Tu peux naviguer en faisant glisser tes doigts de haut en bas ou de gauche à droite pour entrer ou sortir d'un menu.

Quand c'est installé, redémarre ton tel et c'est fini ! ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais m'expliquer étapes par étape ? 

 

Je sais je suis chiant mais je ne connais absolument rien du tout :s

Sans vouloir faire mon relou, ce n'est pas parce que tu n'y connais rien que tu ne peux pas apprendre ! On n'est pas non plus là pour te mâcher le travail.

Si tu avais cherché "installer recovery" dans Google ou "flasher un zip", tu aurais déjà terminé je pense car il y a énormément de tutos à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te simplifier encore la chose :

 

1 - télécharge directement le recovery correspondant, ici => http://www.fun-industries.nl/xda/download.php?dlid=WFotbG9ja2VkZHVhbHJlY292ZXJ5Mi43LjE1NC1CRVRBLmluc3RhbGxlci56aXA=

2 - extrait le quelque part sur ton PC

3 - Branche ton portable au PC (toujours avec le Debug mode activé)

4 - Lance le fichier "Install.bat" pour installer le recovery

 

Une fois ton recovery installé, met le fichier ZIP de Guanaco77 à la racine de la mémoire interne de ton XZ, puis redémarre en mode recovery.

Pour passer en recovery, il faut redémarrer le XZ puis il faut appuyer sur la touche volume haut plusieurs fois lorsque la LED devient rose...

(

à 1'27").

 

Une fois dans le recovery, il faut aller dans "flash zip from sdcard" et sélectionner le ZIP de Guanaco77 que tu y as mis.

Tu peux naviguer en faisant glisser tes doigts de haut en bas ou de gauche à droite pour entrer ou sortir d'un menu.

Quand c'est installé, redémarre ton tel et c'est fini ! ;)

 

 

Après avoir lancé l'install bat, il me propose 4 choix, lequel dois je donc choisir ?

 

Sébi, j'ai regardé partout mais je n'ai tellement aucune expérience la dedans que j'ai peur de faire n'importe quoi et me retrouver avec un téléphone inutilisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1er, le choix 4, pour installer les pilotes ADB (si ce n'est pas déjà fait).

Puis le choix 1 ou 2, en fonction de si tu as SuperSU ou SuperUser sur ton téléphone depuis qu'il est rooté.

Regarde dans si tu as une de ces 2 applications et choisis 1 ou 2 en fonction.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait toute les étapes, par contre le fichier que le zip que je télécharge je ne peux pas l'extraire car il y a des erreurs.

De ce faite j'ai mis le fichier zip directement à la source de mon téléphone, mais une fois dans le recovery je ne le trouve pas ?

 

EDIT: 

Alors j'ai réussi a trouver le fichier zip, je fait installer mais il me dis que l'installation a été aborted.

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: 

Alors j'ai réussi a trouver le fichier zip, je fait installer mais il me dis que l'installation a été aborted.

Essaies avec celui là alors => http://www66.zippyshare.com/v/24861637/file.html

 

C'est le même, mais avec une correction du nom d'un dossier à l'intérieur...

 

Supprime l'autre, pour ne pas te tromper.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai lu le topic (très instructif). Mais j'aimerais savoir une petite chose. J'ai utilisé flashtool en mettant la rom 4.3. J'ai utilisé la manipulation du bouton bas volume et le flashage a été effectué avec succès. Par contre il est toujours en safe mode. Après cela j'ai vu que la mise à jour était en attente avec la version du firmware 10.5a.0.230. J'ai effectué la mise à jour directement de mon téléphone. Tout c'est bien passé. Malheureusement mon bouton volume bas n'est toujours pas fonctionnel  et ni la fonction gyroscope. Maintenant est-il toujours rooté si oui, y- a t-il un moyen que je puisse installer "vos fichiers" afin de débloquer mon téléphone cad que je puisse de nouveau installer mes applis ? j'ai file commander dans la nouvelle version du firmware mais je ne sais pas comment faire pour mettre les fichiers. Merci pour votre réponse.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...