Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon premier tuto, je m'excuse par avance pour les quelques défauts qu'il pourrait y avoir. :D

Pour commencé, en suivant ce tuto, vous savez que le risque 0 n'existe pas, ainsi en cas de problème, ni moi ni FrAndroid ne sera tenu pour responsable.

Nous sommes encore dans le flou vis à vis de nos garantie et du Efuse présent sur nos petit joujou, ainsi je tenais à faire partager un tuto decouvert sur un autre forum android, qui permet d'être root et de tout de même conserver son "knox warranty void" à 0x0.

Voilà qui est dit,

Ce tuto s'adresse à tous les pocesseur de galaxy S4 i9505 dont la mises à jour n'excède pas la MKF .

Il faut aussi avoir une batterie chargé.

Deux cas possible :

Vous êtes déjà rooté :

Passez directement à l'étape 2

Vous n'êtes pas rooté :

Suivez toutes les étapes

Etape 1 : le root

Je rappelle que votre version de Rom ne doit pas être plus récente que la MKF.

Je vous propose une méthode de root non destructive, via un PC en utilisant le logiciel Kingo, version minimum 1.1.5, téléchargeable ici http://www.kingoapp.com.

-Télécharger donc Kingoroot et installé le (Je vous passes tous les détails d'installation sur Windows).

-Activer le debogage USB dans les paramètres de developpement.

-Lancez Kingo, puis connectez votre téléphone.

-Kingo doit détecter votre téléphone, télécharger les pilotes, il vous demandera de déconnecter votre téléphone pour les installer.

-A cette étape, déconnecter votre ordinateur d'internet

-Une fois terminé reconnectez votre téléphone et cliquez sur Root.

-Soyez attentif si Kingo vous marque ceci : "it is impossible to root your device by employing exploits. Next, we will try to root it by flashing custom recovery through odin mode wich will void your warrantly claim. "

Faite annuler, car sinon votre Knox basculera à 0x1.

-Une fois toutes les étapes effectuées, vous devez avoir SuperSu d'installé, ouvrer le et il vous demandera d'installer les nouveaux binaire, faite le pour finaliser le root.

Vous voilà rooté, et sans avoir fait griller le Efuse.

Etape 2 : La mise à jour

Voici le petit défaut de cette technique : il va vous faloir Mobile odin pro 3.85 ou supérieur disponible ici https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.mobileodin.pro

Au prix de 4,75€

-Télécharger ensuite la Rom stock samsung que vous desirez (MJ7 par exemple, dispo ici http://www.hotfile.com/dl/253138408/a3f88ba/I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.zip.htmll )

-Dézippez l'archive de la rom pour en extraire un fichier ".tar.md5", et copiez ce dernier à la racine de la mémoire interne du téléphone.

-Ouvrez Mobile Odin pro

-Un message d'avertissement apparaît pour vous prévenir que Chainfire ne pourra pas être tenu pour responsable si le statut knox bascule à 0x1.

-Cliquez sur open file

-Puis sur internal sd

-Enfin choisissez votre fichier .tar.md5 (ATTENTION A SELECTIONNER LE BON FICHIER)

-Cochez ensuite les cases : "Enable EverRoot", "Inject SuperUser", "Inject MobileOdin" et enfin "Wipe dalvik cache".

-Pour finir cliquer sur Flash firmware.

Vous n'avez plus qu'à attendre que Mobile odin flash le firmware. Il va faire redémarrer le téléphone en mode recovery pour y parvenir. Ce processus prend un peu de temps.

A AUCUN MOMENT VOUS NE DEVEZ TENTEZ DE STOPPER LE PROCESSUS

Une fois redémarrer, vous pouvez contrôler que l'installation c'est bien passée en composant le *#1234#.

Voici la source de ce tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/viewtopic.php?p=1130045#p1130045

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier de rooter mais on m'a pas demandé de débrnacher le tel...

Et j'avais l'icone SUperuser mais je trouve qu'il bugué alors j'ai demandé de reinstallé dans l'option mais depuis l'appli a disparu...

 

Est ce grave? D'ici peu j'aimerais passé sous [Mention interdite par l'administrateur] et est ce que ca va poser des problèmes?

 

Merci

Modifié par Jap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer SuperUser depuis le play store, sur quel firmware es tu ?

Si tu envisage de changer pour une rom custom, tu sera obligé de flashé un recovery, kit à flashé si le root ne fonctionne pas, flash aussi le cf auto root ;-) donc je ne pense pas qu'il y est de problème

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Quelles différences entre la lite et la pro ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Une est payante, l'autre non mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Sinon, j'ai vu aussi cette méthode sur XDA. Et pareil, ils parlent toujours de la version pro, il doit y avoir une différence de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer SuperUser depuis le play store, sur quel firmware es tu ?

Si tu envisage de changer pour une rom custom, tu sera obligé de flashé un recovery, kit à flashé si le root ne fonctionne pas, flash aussi le cf auto root ;-) donc je ne pense pas qu'il y est de problème

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Je suis sur I9505XXUDMH6 de chez SFR

 

Oui j'ai installé un Superuser sur playstore mais j'ai un doute car, pour tester le root j'ai installé root uninstaller et ca m'a rien demander et en suite l'app root uninstaller n'a pas l'air de fonctionné.

 

Oui du coup je vais laisser comme ca, et je rooterai quand je passerai sur un ROM custom. 

Modifié par Jap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de le faire deux fois la peut être enlevé, réessaye une dernière fois.

Sur quel rom es tu actuellement ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Ok, je vais essayé de l'enlever alors.

Pour le moment ca marche meme si le root fonctionne ou pas ^^

Au pire je laisse comme ca.

 

Je suis sous 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait venir de tes précédentes tentative de root échoué via odin.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Car je suis sur que cette technique conserve le knox a 0x0 si la version de la rom est inférieur à MJ3

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ton tuto marche pas mal sur XDA, il y a beaucoup de visite... + de 2700 depuis le 7 décembre. Ça a manquait être fermé, mais n'ayant aucune confirmation à propos de Kingo, le modo l'a laissé ouvert en attendant de vrai confirmation.

 

Pour l'histoire du knox qui passe tout de même à 0x1, apparemment ça arrive parfois comme ICI (pas le lien direct car interdit ici, cest XDA qui a le lien). Le gars pense que Kingo a installé un recovery custom juste après le root et que c'est ça qui aurait provoqué le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...