Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0

Recommended Posts

Ce même sujet a été déplacé dans la section Général d'XDA + lien Kingo root supprimé, car il dérangeait certaines personnes. Même si il est possible qu'il y est des risques, il n'ont aucunes preuves. Ce que je vois, c'est qu'XDA est très fermé à la liberté. Quand c'est des applis piratées et que c'est prouvé, là je comprends. Sur ce sujet sur lequel ils ne savent pas, ils préfèrent fermer ou supprimer quelques liens plutôt que de laisser par présomption d'innocence alors que j'ai écrit pour plaire à ces personnes que les risques étaient peut être possibles. Heureusement, l'ami Google est là pour rattraper ce genre d'anti-liberté.

That's all!

• Like 1

• 2 weeks later...

Ok merci.

Mais en fait, ce truc du knox 0x1, à quoi ca sert ? Car j'ai vu que même si tu met à jour une version officielle depuis Kies, ça met le knox en 1... Donc face à ça, Samsung ne peut refuser la garantie, si ?

Ça ne le met pas d'office a 0x1 via Kies, mais il semblerai que ce soit arrivé.

Le Knox 0x1 ferait perdre la garantie software mais pas hardware, c'est déjà ça.

Je ne suis pas affirmatif car ce n'est pas du vécu, ce sont des informations lu de ci de la sur divers forums

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un S4 depuis peu et venant d'un iphone 4 (qui a fait ma joie pendant longtemps), j'aimerai me lancer dans les roms customs parce que Touchwizz ne me satisfait pas.

J'aimerai savoir si en suivant cette méthode j'ai la possibilité d'installer cyanogenmod après (pour debuter) sans que le knox ne passe en 0×1.

Je précise que je suis en I9505XXUEMKF

Merci d'avance !

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

SI tu es en MKF officiel ça veut dire que tu es sur une 4.3 avec knox et donc le nouveau bootloader.

Dans ce cas là avec cette méthode tu peux rooter en gardant le knox à 0x0. Mais tu ne peux mettre aucune custom rom qui n'est pas basée sur touchwizz. Donc pas de cyanogenmod hélas.

Tu es dans le même cas que moi ^^

Par contre j'ai cru entendre qu'on pouvait mettre des customs rom basées sur touchwizz. Par contre les noms, j'ai oublié... 

Si quelqu'un peut me confirmer...

D'accord, merci pour le réponse rapide !

C'est dommage, je regrette d'avoir fait la mise à jour en 4.3 sans m'être renseigné avant sur Knox.

Petite question supplémentaire, pourquoi rooter si on ne peut pas installer de custom rom ?

D'accord, merci pour le réponse rapide !

C'est dommage, je regrette d'avoir fait la mise à jour en 4.3 sans m'être renseigné avant sur Knox.

Petite question supplémentaire, pourquoi rooter si on ne peut pas installer de custom rom ?

Moi c'est pareil. Je viens d'avoir mon S4 et j'ai fait la mise à jour sans savoir ce qu'était knox.

Rooter ça peut servir à personnaliser ton S4.

Par exemple tu peux:

- retirer les applications système que tu ne veux pas et qui consomme des ressources et tâche de fond.

- Utiliser des applications de backup comme titanium backup (même si j'ai vu récemment un tutoriel sur le forum pour faire des backup sans le root)

- Installer des applications quelle que soit la source (attention tout de même à ne pas installer n'importe quoi

En gros tu as une certaine liberté sur ton S4

Ok merci ! Je pense que je vais le rooter alors, au moins pour sortir les 50 applications pré-installées par Samsung et que je n'utiliserai jamais, maintenant il n'y a plus qu'à attendre une solution pour les roms customs ou le passage à Kit-Kat en espérant que ça change quelque chose de ce côté là !

Et petite question bête : Et si au moment où l'on choisit la rom stock on remettait une 4.2.2 ? Je me doute que je ne suis pas le premier à vouloir essayer, cela ferai passer le knox en 0x1 ?

Modifié par freshmanskill

Malheuresement je pense pas que la mise à jour Kit kat vire knox du bootloader. Par contre, j'ai plutôt confiance envers la débrouillardise des mecs de XDA pour nous pondre une méthode d'installation de custom roms sans toucher knox waranty void.

Par contre si tu t'en fiches de mettre ton knox à 0x1  tu peux toujours faire un cf root et mettre CyanogenMod. Çà fonctionne très bien.

Apparemment on ne perds que la garantie software et pas matériel. Et il y a eu des retours de personnes qui ont envoyé leur S4 au SAV avec un knox à 0x1 et qui n'ont pas eu de problème. Donc à toi de voir.

Autre chose : une fois le knox à 0x1 c'est irréversible, mais aussi knox devient inutilisable. Je précise parce que certaines personnes l'utilisent donc il faut le savoir.

On perds aussi les mise à jour OTA mais on peut les faire via Odin

Donc tout est une question de choix.

Oui je sais que je peux tout à fait rooter pour mettre une custom rom mais dans la mesure du possible, je préfère garder le knox à 0x0 pour garder la garantie logicielle. N'étant pas passé par un opérateur pour acheter le téléphone je sais que s'il y a un problème, il ira directement chez Samsung et je préfère appliquer le principe de précaution !

Je sais aussi que le knox 0x1 est irréversible, voilà pourquoi j'hésite à mettre une custom rom bien que je sois frustré d'être bloqué par Samsung, j'ai l'impression de retrouver le même genre de limitations que sur mon ancien iPhone ! 

Je me connais, je sais que si d'ici 1 mois ou 2 personne n'a trouvé de solution, je vais craquer et puis basta le knox 0x1 ! ^^

Merci pour les réponses en tous cas !  B)

Oui je sais que je peux tout à fait rooter pour mettre une custom rom mais dans la mesure du possible, je préfère garder le knox à 0x0 pour garder la garantie logicielle. N'étant pas passé par un opérateur pour acheter le téléphone je sais que s'il y a un problème, il ira directement chez Samsung et je préfère appliquer le principe de précaution !

Je sais aussi que le knox 0x1 est irréversible, voilà pourquoi j'hésite à mettre une custom rom bien que je sois frustré d'être bloqué par Samsung, j'ai l'impression de retrouver le même genre de limitations que sur mon ancien iPhone ! 

Je me connais, je sais que si d'ici 1 mois ou 2 personne n'a trouvé de solution, je vais craquer et puis basta le knox 0x1 ! ^^

Merci pour les réponses en tous cas !  B)

De rien ;)

Ah il a copié ma signature! :D

Non mais on est tous les deux dans le même cas. 

J'ai acheté mon S4 nu j'ai fait la mise à jour sans connaître knox. Et pour le moment j'ai envie de garder mon knox à 0x0. Mais la tentation est forte^^ A la base je voulais mettre Cyanogenmod. Quand je ne pourrais plus tenir, si y a pas de solution je vais sauter le pas et tant pis pour le knox ^^

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...