Divingrabbit Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, J'ai crée ce topic pour regrouper les applications (gratuites ou payantes) de sauvegarde/restauration du téléphone. J'ai entendu parler par exemple de MyBackup Pro, mais je n'ai pas trouvé de retour récent sur cette appli. Pourquoi pas proposer quelles sont les appli que vous utilisez pour répondre à ce besoin avec leur avantages et inconvénients. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 MyBackup Pro est très bien, il back up appli, leurs config, les sms etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 MyBackup Pro est très bien, il back up appli, leurs config, les sms etc etc Désolé de faire mon boulet, mais il sauvegarde bien toutes les applis et pas seulement celles dl avec le market ? Parceque ça me ferait chier de perdre un Gameloft à 4.5€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Titanium Backup (la PRO est mieux) Qui sauve tout ! même les liens avec le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 titanium backup pro, gratuit et tout aussi bien ( par contre la restauration n'est pas automatique, ça c'est dans la version donate ) mais perso je prefère titanium, très complet,possibilité de l'installer via recovery etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Le seul problème reste le root... la plupart des gens ne l'ont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 My Backup Pro permet de sauvegarder, données et applications ainsi que les liens avec le market si il existe. Il sauvegarde même les configs des appli. Et il me semble qu'il y a possibilité de sauvegarder sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 rien ne vaut un nandroid backup tout même. Ca demande un totu petit peu plus de connaissance, mais ca me parait autrement plus efficace ! Et ca sauvegarde TOUT, pas seulement les applis, mais également la configuration du téléphone, ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ouai mais ça sauvegarde aussi le système, si il cherche a faire un back up de ses données dans le cas de changement de rom un nand back up n'aidera en rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Titanium ne fonctionne que sur des tels root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 MyBackup Pro est bien mieux. Je viens de virer Titanium super chiant à utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Une sauvegarde sur téléphone en l'état donc avec la rom nécessite forcément les droits root? Il me semblait que le market liait les applications avec le compte. Donc a priori, pas besoin de les sauvegarder ( a part pour éviter de les re-télécharger) Modifié 23 juillet 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Bon bé je viens d'acheter MyBackup Pro, je le testerais ce soir vu que je suis au boulot et je capte pas le réseau (pas de wifi non plus :( ). Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant du fonctionnement. Modifié 23 juillet 2010 par Divingrabbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkhay Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Très intéressé par ce topic et ces résultats !! Moi, je souhaite mettre à jour le firmware de mon Galaxy S mais j'ai pas envie de devoir tout réinstaller et paramétrer alors je cherche la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Idem. Je cherche aussi une application permettant de faire une sauvegarde en l'état donc ROM + Applications + Configurations. Est-ce qu'il faut nécessairement que je soit root pour cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 titanium backup donate version pour mes appli + liens market et sprite backup pour mes sms/mms/journaux ect.. les contacts étant rapatriés par google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Idem, je cherche une appli de back-up sur la SD pou les paramètres et les applis (en vu d'un échange de tel). Je ne suis pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market. A essayer pour ceux qui connaissent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market. A essayer pour ceux qui connaissent pas. Salut, tu pourrais mettre un lien pour le télécharger, car tous ceux que je trouve sont morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Tiens essaye celui la http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13297064101579004/Android_Manager.exe Tiens moi au courant si ça à marché Modifié 29 juillet 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Les 2 meilleures applis de Backup seraient: MyBackup Pro ou Titanium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat76 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 peut on a la fois instaler nandroid et mybackup ou titanium nandroid pour faire une copie totale du systeme et mybackup pour changer de firmware? j ai un doute car chacun modifie le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiency Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Alors on sait tjs pas entre Titanium ou backup pro, qui est le meilleur ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut, Pour moi, ces 3 applis font les mêmes choses mais de façon différente, il n'y a donc pas de "meilleur" application que d'autres. Je m'explique. - MyBackup Pro semble plutôt destiné aux utilisateurs qui veulent sauvegarder facilement et rapidement leurs données sans se prendre la tête. Si l'objectif est de restaurer des SMS par exemple, MyBackupPro (ou SMS Backup & Restore) seront peut-être plus approprié. - Titanium Backup permettra de sauvegarder une ou plusieurs applis en particulier, ainsi que des données systèmes. Cependant, une restauration d'application sur une autre version d'Android peut être instable. A utiliser avec précautions donc. - Nandroid est pratique pour effectuer une image complète du téléphone. Par exemple pour tester une autre Rom, si celle-ci bug, on peut revenir rapidement à notre Rom stable grâce à Nandroid restore. Voilà, je sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Pour moi, l'utilisation de chaque appli est différente. Modifié 28 août 2010 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat76 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 d'ou ma question...peut on faire cohabiter ces differents logiciels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.