Aller au contenu

Sauvegarde complète du téléphone : Quelle est la meilleure appli ?


Divingrabbit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée ce topic pour regrouper les applications (gratuites ou payantes) de sauvegarde/restauration du téléphone.

J'ai entendu parler par exemple de MyBackup Pro, mais je n'ai pas trouvé de retour récent sur cette appli.

Pourquoi pas proposer quelles sont les appli que vous utilisez pour répondre à ce besoin avec leur avantages et inconvénients.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde sur téléphone en l'état donc avec la rom nécessite forcément les droits root?

Il me semblait que le market liait les applications avec le compte. Donc a priori, pas besoin de les sauvegarder ( a part pour éviter de les re-télécharger)

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel

ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market.

A essayer pour ceux qui connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel

ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market.

A essayer pour ceux qui connaissent pas.

Salut, tu pourrais mettre un lien pour le télécharger, car tous ceux que je trouve sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Pour moi, ces 3 applis font les mêmes choses mais de façon différente, il n'y a donc pas de "meilleur" application que d'autres. Je m'explique.

- MyBackup Pro semble plutôt destiné aux utilisateurs qui veulent sauvegarder facilement et rapidement leurs données sans se prendre la tête.

Si l'objectif est de restaurer des SMS par exemple, MyBackupPro (ou SMS Backup & Restore) seront peut-être plus approprié.

- Titanium Backup permettra de sauvegarder une ou plusieurs applis en particulier, ainsi que des données systèmes. Cependant, une restauration d'application sur une autre version d'Android peut être instable. A utiliser avec précautions donc.

- Nandroid est pratique pour effectuer une image complète du téléphone. Par exemple pour tester une autre Rom, si celle-ci bug, on peut revenir rapidement à notre Rom stable grâce à Nandroid restore.

Voilà, je sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Pour moi, l'utilisation de chaque appli est différente.

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...