Jump to content

Sauvegarde complète du téléphone : Quelle est la meilleure appli ?

Divingrabbit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée ce topic pour regrouper les applications (gratuites ou payantes) de sauvegarde/restauration du téléphone.

J'ai entendu parler par exemple de MyBackup Pro, mais je n'ai pas trouvé de retour récent sur cette appli.

Pourquoi pas proposer quelles sont les appli que vous utilisez pour répondre à ce besoin avec leur avantages et inconvénients.

Merci d'avance.

titanium backup pro, gratuit et tout aussi bien

( par contre la restauration n'est pas automatique, ça c'est dans la version donate )

mais perso je prefère titanium, très complet,possibilité de l'installer via recovery etc....

Une sauvegarde sur téléphone en l'état donc avec la rom nécessite forcément les droits root?

Il me semblait que le market liait les applications avec le compte. Donc a priori, pas besoin de les sauvegarder ( a part pour éviter de les re-télécharger)

Edited by Butters

Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel

ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market.

A essayer pour ceux qui connaissent pas.

Moi perso j'utilise android manager pour tout ce qui est de recup mes applis et sms et ça marche nikel

ça s'installe sur le pc et on fait la synchronisation en branchant simplement le cable USB, en plus il sauvegarde aussi les lien pour le market.

A essayer pour ceux qui connaissent pas.

Salut, tu pourrais mettre un lien pour le télécharger, car tous ceux que je trouve sont morts.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Pour moi, ces 3 applis font les mêmes choses mais de façon différente, il n'y a donc pas de "meilleur" application que d'autres. Je m'explique.

- MyBackup Pro semble plutôt destiné aux utilisateurs qui veulent sauvegarder facilement et rapidement leurs données sans se prendre la tête.

Si l'objectif est de restaurer des SMS par exemple, MyBackupPro (ou SMS Backup & Restore) seront peut-être plus approprié.

- Titanium Backup permettra de sauvegarder une ou plusieurs applis en particulier, ainsi que des données systèmes. Cependant, une restauration d'application sur une autre version d'Android peut être instable. A utiliser avec précautions donc.

- Nandroid est pratique pour effectuer une image complète du téléphone. Par exemple pour tester une autre Rom, si celle-ci bug, on peut revenir rapidement à notre Rom stable grâce à Nandroid restore.

Voilà, je sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Pour moi, l'utilisation de chaque appli est différente.

Edited by BeWog