Aller au contenu

MAJ Kitkat


neonero

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Ou tu a trouver la rom 4.4 du g pro de Turquie sur xda il n'y a que la 4.1 de disponible pour la Turquie

C'est quand ème dingue sa une mise à jour déjà prêté déployer dans plusieurs pays mais il l'annule en France juste parce que il ne c'est pas bien vendu et sa la faute a qui a LG qui n'a fait aucune communication sur ce modèle

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui y'a tt plein de langue dont le français. Je comprends pas la politique LG sur ce coup... À mon avis ils ont même pas remarqué que c'était en ligne.

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Ou tu a trouver la rom 4.4 du g pro de Turquie sur xda il n'y a que la 4.1 de disponible pour la Turquie 

C'est quand ème dingue sa une mise à jour déjà prêté déployer dans plusieurs pays mais il l'annule en France juste parce que il ne c'est pas bien vendu et sa la faute a qui a LG qui n'a fait aucune communication sur ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis à jour le mien avec la ROM Kitkat turque en 5 min, sans manip tordue, grâce à LG Flash Tool 2014:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

 

A VOS PROPRES RISQUES ET PÉRILS 

 

En résumé (testé sous Windows 8.1) :

- Sauvegardez vos photos, vos contacts etc...sur votre carte SD.

- télécharger la ROM Kitkat Turque en .KDZ: http://sh.st/rVqG8

- télécharger le logiciel LG Flash Tool 2014 : http://www.mediafire.com/download/fwrcd3pdj0svjtb/LG_Flash_Tool_2014.zip

- télécharger le driver USB LG : http://www.mediafire.com/download/g31hbcdmh14io89/LGUnitedMobileDriver_S50MAN311AP22_ML_WHQL_Ver_3.11.3.exe

 

1/ Installer le driver USB LG, suivre les instructions. Connecter le tel en USB. S'assure que le téléphone est bien détecté par l'ordinateur. Mettre le téléphone en mode USB "Logiciel LG" (Paramètres > Connexion au PC)

2/ Dézipper le dossier du logiciel LG Flash Tool 2014, y copier la ROM kitkat (le fichier .KDZ).

3/ Démarrer le logiciel LGFlashTool2014.exe en faisant bouton de droite dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

lgflashtool_step1.png

 

 

Bien sélection CDMA et DIAG comme sur l'image ci-dessus, et sélectionnez le fichier KDZ (ROM kitkat) que vous avez copié dans le répertoire du logiciel LG Flash Tool 2014.

 

Si vous cliquez sur Normal Flash, la ROM sera flashée sans reset donc vous gardez vos données et vos applis, mais il y a risque de bugs et de briquer votre téléphone. C'est un flash "sale".

 

En cliquant sur CSE Flash, le tel est remis à zéro puis est flashé. C'est plus propre et avec moins de risque de briquer le téléphone. C'est l'option que j'ai choisi.

 

Ensuite, vous validez sans rien changer les fenêtres qui vont apparaître. Il n'y a aucun moyen de changer le pays ou la langue, et ça ne sert à rien.

 

Ensuite un logiciel LG démarre et met à jour votre tel. C'est un peu long  ^_^

 

Une fois le tel redémarré, il faut entrer manuellement l'APN (paramètres de réseau mobile) de votre opérateur. 

Pour SFR par exemple, chercher "APN sfr" sur Google.

 

Perso aucun problème, la 4G fonctionne. Le tel est bien plus fluide.

 

 

Enjoy !

Modifié par Tuc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien suivi le Tuto, le flash s'est effectué correctement en Français (Ca m'a fait un peu peur, car ça semblait figé puis au bout d'un certain temps le tel à enfin redémarré) , la ROM E98620A_00.kdz est une 4.4.2 pas une 4.4.4, ce qui est déjà pas mal :) !

 

Mais, après avoir entré manuellement les APN Free et redémarré, dans "réseaux mobiles" je n'ai que 2g/3g automatique, 3g uniquement ou 2g uniquement...

 

Pas de choix pour la 4g...

 

Désolé, j'ai du rater quelque chose, mais quoi ?

Modifié par novaescorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick1988 pour l'astuce, mais malgré ça, rien à faire, impossible d'avoir l'option 4G/3G/2G dans le menu...

C'est idiot, parce que sinon tout fonctionne bien et le phone est vraiment plus réactif !

Je me suis décidé à tout reflasher..

 

C'est pareil Apn ou pas Apn pas d'option 4G/3G/2G

 

Par contre en faisant la manip : *#*#4636#*#*

 

j'ai la possibilité de: définir le réseau préféré : LTE/GSM/WCDMA

 

Avant de reflasher, je n'avait aucune option LTE dans ce menu que wcdma...

 

Je vais bien voir...

Modifié par novaescorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont eu le problème sur le topic xda. Jette un oeil. Sinon j'avais mis un step by step list pour flasher autrement car j'avais brické le miens...

Teste un peu moi j'ai bien la 4g en tt cas... Mais c'est un modèle belge je sais pas si ça change.

Quel bande d'emmerdeurs chez LG à ne pas proposer cet update en OTA pfff

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, tu as raison, ce sont bien des emm**rs... Moi c'est un modele Francais, et de plus je me rends compte que par endroits, il perds totalement le réseau et met des plombes a se reconnecter.

Moi qui attendait le G3 Prime, si c'est pour avoir un suivi aussi capricieux, je retournerais voir chez Samsung...

Dommage LG...

Envoyé avec ToTopaTalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste knock off.

Pas de knock on ou knock code.

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Ok beh je regrette pas l'achat du G pro 2 c'est bien d'avoir une MAJ Kitkat mais aucun inttérêt si on ne peut pas avoir les dernières nouveautés de LG qui sont vraiment très très pratique surtout knock OFF/ON une fonction que je ne peux plus me passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...