Aller au contenu

MAJ Kitkat


neonero

Recommended Posts

Oui, mais si le suivi est équivalent au Gpro 1, les nouveautés profite en bien parce-qu'a ce qui semble, ils se préoccupent pas de leur suivi bien longtemps ! Pour moi Kit-kat ca représente avant tout le comblement de failles de sécuritée assez graves qu'on se coltine depuis un moment, c'est la que Google devrait vraiment faire bouger les constructeurs avec toute cette fragmentation.

Envoyé avec ToTopaTalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens du 2X que j'ai gardé en stock pendant pas mal de temps, mais devant le peu de suivi du constructeur (M.A.J GB=>ICS et puis plus rien), j'ai fini par rooter, CWM puis flash des Roms dans tous les sens avant de trouver celle qui me correspondait le mieux....

 

La qualité du Hardware a motivé mon achat du G Pro, me disant qu'il devrait au moins y avoir une M.A.J 4.2, voir 4.3 ou kitkat rapidement.....

 

Forcé de constater que LG n'assure toujours aucun suivi régulier des modèles vendus mais encourage effectivement l'achat des nouveaux modèles, un peu moyen pour des modèles  "haut de gamme".... Mon E986 va certainement connaitre le même sort, j'aurais bien besoin du bluetooth SMART actuellement (dispo à partir de la 4.3)

 

Encore vraiment dommage de ne pas beneficier une KK officielle en Europe sans bricoler... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas le truc du *#*#4636#*#* permet bien d'activer et de faire marcher la 4g, faut juste penser à le refaire à chaque démarrage, mais c'est mieux que rien...

Je m'en rappellerait de LG...

Envoyé avec ToTopaTalk.

Modifié par novaescorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de la part de LG il arrive avec de super smartphone avec plein d'idée nouvelles,un nouveau design bref de la nouveauté mais il garde.toujours ce problème le de non suivi des smartphones et même les dev s'y mettent je voit le g3 avec plein de rom custom ainsi que le g2 alors qu'il n'y a rien du tout pour le g pro 2 et pas grand chose pour le g pro 1 .

Je garde mon g pro 2 pour le moment mais le huawei mate 7 me tente bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça gache tout, le gros problème, venant de Samsung, c'est que si il faisaient bien des mises à jours, quasi tout les pays avaient les leurs très longtemps , avant la France, on dirait que nous sommes devenus un pays de dernière zone pour eux... Ce mépris...

Envoyé avec ToTopaTalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pour info, j'ai envoyé un mail au support LG France et voici leur réponse :

 

 


Bonjour, Monsieur 

Nous accusons réception de votre mail concernant votre LG Gpro E986.

Vous nous contactez au sujet d'une mise à jour KitKat Android

Nous n'avons malheureusement aucune date à communiquer sur la sortie de cette mise à jour


Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer,, Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

 

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas bidouillé mon GPRO en attendant la mise à jour mais je pense que je vais passer par la case ROOT+ROM Custom.

Un peu déçu de LG sur le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu avec KK, on devrait pas avoir le problème bien longtemps... :)  ...Ah pardon, toujours pas de mise à jour officielle..... :(

Je m'etais promis de rester en Stock, mais je sens que je vais pas pouvoir tenir et faire chauffer le CWM.....Merci LG, rien  a changé !

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis à jour le mien avec la ROM Kitkat turque en 5 min, sans manip tordue, grâce à LG Flash Tool 2014:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

 

A VOS PROPRES RISQUES ET PÉRILS 

 

En résumé (testé sous Windows 8.1) :

- Sauvegardez vos photos, vos contacts etc...sur votre carte SD.

- télécharger la ROM Kitkat Turque en .KDZ: http://sh.st/rVqG8

- télécharger le logiciel LG Flash Tool 2014 : http://www.mediafire.com/download/fwrcd3pdj0svjtb/LG_Flash_Tool_2014.zip

- télécharger le driver USB LG : http://www.mediafire.com/download/g31hbcdmh14io89/LGUnitedMobileDriver_S50MAN311AP22_ML_WHQL_Ver_3.11.3.exe

 

1/ Installer le driver USB LG, suivre les instructions. Connecter le tel en USB. S'assure que le téléphone est bien détecté par l'ordinateur. Mettre le téléphone en mode USB "Logiciel LG" (Paramètres > Connexion au PC)

2/ Dézipper le dossier du logiciel LG Flash Tool 2014, y copier la ROM kitkat (le fichier .KDZ).

3/ Démarrer le logiciel LGFlashTool2014.exe en faisant bouton de droite dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

lgflashtool_step1.png

 

 

Bien sélection CDMA et DIAG comme sur l'image ci-dessus, et sélectionnez le fichier KDZ (ROM kitkat) que vous avez copié dans le répertoire du logiciel LG Flash Tool 2014.

 

Si vous cliquez sur Normal Flash, la ROM sera flashée sans reset donc vous gardez vos données et vos applis, mais il y a risque de bugs et de briquer votre téléphone. C'est un flash "sale".

 

En cliquant sur CSE Flash, le tel est remis à zéro puis est flashé. C'est plus propre et avec moins de risque de briquer le téléphone. C'est l'option que j'ai choisi.

 

Ensuite, vous validez sans rien changer les fenêtres qui vont apparaître. Il n'y a aucun moyen de changer le pays ou la langue, et ça ne sert à rien.

 

Ensuite un logiciel LG démarre et met à jour votre tel. C'est un peu long  ^_^

 

Une fois le tel redémarré, il faut entrer manuellement l'APN (paramètres de réseau mobile) de votre opérateur. 

Pour SFR par exemple, chercher "APN sfr" sur Google.

 

Perso aucun problème, la 4G fonctionne. Le tel est bien plus fluide.

 

 

Enjoy !

Precise dans ton tuto qu'il faut être en mode download pour lancer la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours le lien pour telecharger la roms Turkey ne fonctionne pas .

Il y aurait il un autre lien car je fait le tour de google mais pas trouver.

Merci a tous

 

Regarde ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469754&page=124

 

Merci de ton retour une fois installée , je sens que je vais pas tarder à y passer aussi, la mise à jour KK etant annuler pour l'Italie...

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55754279&postcount=1258  :mad:

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien j installe ca et je te fait un retour.

J étais sous cynogen kitkat et franchement c est une catastrophe , je ne recommande a personne de l installer.

Batterie qui se vide très vite bug de resau 4g et reboot de temps en temps.

Vais pas tarder à basculer en kk via cette Rom Turque moi aussi (Langage Francais inclu), dès que j'ai un peu de temps (Besoin du bluetooth Smart..)

N'hésites pas à nous faire un retour, certains ont eu des soucis avec la 4G notament (après que les APN aient été rentrés manuellement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d une journée.

La 4G fonctionne nickel pour ma part ce qui n était pas le cas en CM11.Je suis chez B and YOU.

Je suis enfin revenu sur une consommation de batterie standard .

Il y a des petit ajout sur cette rom comme le double tap pour éteindre l écran.

Il y a des légères modification visuel qui son assez sympas .

La roms est très fluide , plus qu avant.

Pour ma part je suis très satisfait et je ne vois aucun intérêt a rester sur du 4.1 .

Mais LG aurait quand même pu la sortir en France je vois pas pourquoi cela n a pas été fait car elle est entièrement traduite.

Encore merci a toi pour la rom Turc et fonce l installer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d une journée.

La 4G fonctionne nickel pour ma part ce qui n était pas le cas en CM11.Je suis chez B and YOU.

Je suis enfin revenu sur une consommation de batterie standard .

Il y a des petit ajout sur cette rom comme le double tap pour éteindre l écran.

Il y a des légères modification visuel qui son assez sympas .

La roms est très fluide , plus qu avant.

Pour ma part je suis très satisfait et je ne vois aucun intérêt a rester sur du 4.1 .

Mais LG aurait quand même pu la sortir en France je vois pas pourquoi cela n a pas été fait car elle est entièrement traduite.

Encore merci a toi pour la rom Turc et fonce l installer.

Merci pour ton retour, ca parait plutot promettteur.

CSE ou Normal flash ? (Pas rooter et donc pas de Titatium Backup.. Ca rique de me prendre un peu de temps de repartir from Scratch ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai flashé la version turque ce week-end et voici un petit retour :

- Rom nickel, aucun souci, ni avec la LED, root OK, FR OK, 4G OK, juste les APN à saisir mais en CSE c'est normal.

Il est spécifié de lancer le "LG flash tools 2014" en mode admin, Hé bien, chez moi c'était l'inverse, en mode admin le second exe ne démarrait pas.

Certainement parce que je tourne sans UAC sous seven.

J'ai eu juste un message d'erreur pd le flash au moment du redémarrage du e986 en mode DL mais c'est reparti tout seul. Et reboot en hard reset avant

les 100% de la progression sur l'outil de flash mais sans rien toucher tout était Ok, c'est juste stressant, je préfère flasher en CWM, mais je préfère pas trop

toucher au boot.

Pour le root, j'ai utilisé towelroot, nickel, rien à dire, pas eu besoin d'installer SuperSU et pas présent,  mais root confirmé sans souci.

 

 

Bonne journée à tous,

Marco

Modifié par marco59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bug dans cette rom. Passer en mode avion puis faites un code pour consulter votre solde. Exemple #123#. Une popup s'affiche pour désactiver le mode avion. Faites oui et là ça part en boucle infinie...

Moi j'avais fait un code pour activer un pack data avec 10 euros de crédit et bam il s'est exécuté 7 fois.... Donc 70 euros de perdu....

Sent from my LG-E980 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...