Aller au contenu

[TUTO] Unlock bootloader + flash bootloader + root via ubuntu


Recommended Posts

  • 3 months later...

superbe tuto qui ma permis de root et débloquer mon nouveau nexus 5 ^^ en 5 min ;)

chapeau bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,merci pour le tuto cela a fonctionné sur mon Nexus 5 sans probleme,j suis sur ubuntu 14.04.

Par contre j ai voulu appliqué le meme procédé sur mon tablette Nexus 10 de samsung de 2010 mais la oupsss,bootloop!!!

Je sais pas ou j ai merdé,enfin je cherche une commande qui me sauverai.La tablette je la voie bien "unlocked" avec power volume- mais rien de plus.

Quand je demarre juste avec le power j ai un"bootloop".J ai beau essayé de" locked" mais la tablette n est pas reconnu.

Ca me parait un peu chaud mais bon.des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baastien,

 

Je viens de tester mais le pc n arrive pas a monter la Nexus,l erreur:

 

"Impossible de monter Nexus 10,Impossible d'ouvrir le périphérique MTP « [usb:001,006] »"

 

donc quand je lance le soft "universal Nexus linux toolkit" j arrive au "Y" pour valider et le message est < waiting for device >

 

J ai testé en manuel et automatique,quand j ai le bootloop ou quand j ai le bonhomme android sur le dos avec marqué unlock mais rien y fait.Ce soft a l aire bien

 

pourtant.J ai peu etre loupé quelques chose.Je dois avouer  mon anglais est pas terrible :( .D autres idées? j éspere!

Modifié par jacKk35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui peut merder. Tu as bien booté en mode recovery ?

La commande sudo fastboot devices répond ?

Je serais tenté de flasher en fastboot le boot.img, si ça m**** un custom recovery et éventuellement le system.img ... Et puis soit utiliser l'outil pour flasher la factory image, soit le faire partition par partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...