Sylvain Albeaux Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car je me retrouve avec un petit problème.. Je possède un HTC ONE que j'ai acheté avec la ROM originale avec SENSE 5. Après l'avoir rooté, je l'ai passé en ROM stock Android 4.3 et cette nuit la mise à jour Android KitKat (Android 4.4) m'était proposée. Or, je n'ai aucun bouton me proposant de l'installer et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Elle est disponible au téléchargement mais pas installable... :( Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème??? Quelqu'un est-il dans le même cas??? Merci à l'avance pour votre aide Bill93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 tu l'a passé en rom stock ou en rom google édition ?? je pencherai pour la google édition car la 4.4 en rom stock n'ai pas dispo et pour ton problème d'instal si ton One est root tu dois avoir un recovery custom donc non compatible avec les MAJ OTA il faut remettre le recovery stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Albeaux Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Alors il y a eu du changement entre temps... La MAJ s'est téléchargée ce soir et s'est lancée sans problème. Après le reboot en revanche, c'était plus la même chose. Ecran bleu turquoise avec un affichage du logo Google un quart de seconde et de nouveau écran bleu turquoise puis..... plantage! C'est bien dommage, je tenais le bon bout. Et oui pour répondre ç ta question, c'est une ROM Google Play Edition. (Apparemment c'est une ROM originale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je doute qu'on puisse faire les MAJ via OTA sur cette ROM. C'est une ROM custom à la base non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Tu es S-OFF, j'ai lu qu'il fallait l'être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 si j'était toi je me prendrais pas la tête avec une OTA j'irai sur XDA prendre une rom Google Edition en 4.4 comme celle-ci : http://forum.xda-developers.com/htc-one/development?nocache=1&z=189661656040698 et l'installerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Attention, j'ai l'impression qu'il faut être S-OFF pour les ROM customs 4.4. En tout cas c'est le cas pour la Android Revolution HD de Mike1986 que je suis en train d'installer. En tout cas, j'avais la Android Revolution HD 4.1 basée sur Android 4.3, et il ne m'a jamais proposé de MAJ en OTA pour kit kat, cette affaire me paraît bizarre, il n'y a pas d'OTA pour les ROM custom en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Attention, j'ai l'impression qu'il faut être S-OFF pour les ROM customs 4.4. En tout cas c'est le cas pour la Android Revolution HD de Mike1986 que je suis en train d'installer. En tout cas, j'avais la Android Revolution HD 4.1 basée sur Android 4.3, et il ne m'a jamais proposé de MAJ en OTA pour kit kat, cette affaire me paraît bizarre, il n'y a pas d'OTA pour les ROM custom en général. La viper fais des MAJ OTA en plus il n'est pas custom rom 4.3 il est en rom Google Edition (sans sense qui est sortie en même temps que le ONE GE) c'est comme si tu mettais une rom HTC stock (avec sense) tu aura les Maj OTA (si le CID a été modifier bien sur) d'HTC mais pour les faire tu dois revenir en recovery stock (donc d'origine HTC) et il me semble reverrouiller le bootloader et pour la Revolution en Google Edition juste avoir un recovery custom et le bootloader dévérrouillé suffit c'est bien spécifié You need: Read this flashing guide - [GUIDE] Complete Flashing Guide | Rooting | Going Back To Stock HTC One unlocked with htcdev.com (S-ON) or S-OFF Custom recovery Firmware package from here (recommended but not needed for now) How to flash: Download ROM and place it on your virtual SD card Boot your phone in recovery mode (vol down + power) In main menu, select "install zip from sdcard" Select "choose zip from sdcard" and browse to the location of Android Revolution ROM You can use data wiping option in AROMA (optionally if coming from earlier version of my ROM, obligatory if coming from stock or other custom ROM) After flashing process is complete, reboot the device Modifié 30 novembre 2013 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Non non non, OK pour les OTA, mais attention, pour la dernière version 5.1 de la Android Revolution, il faut être S-OFF et avoir la dernière version du recovery, sinon le téléphone bootloop. C'est mentionné sur le thread xda au niveau du lien de telechargement, et rappelé dans les commentaires par tous ceux qui se sont fait avoir. Android Revolution HD 5.1 Google Edition - you need S-OFF, otherwise you'll experience boot-loop! - you can't use ART with deodexed custom ROM - you need latest available recovery based on KitKat source Modifié 30 novembre 2013 par diantro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Autant pour moi je n'ai pas lu jusqu'au bout, de toute façon ont peu supposée que son One est S-Off car pour recevoir les Maj OTA il a du changer le CID sauf si il a un One Nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.