Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Merci Chookie! Au fait t'es toujours sur la V10E ou t'es passé sur une V20 ?

 

 

Sinon j'ai glissé un papier uniquement sous la connexion pour le GPS sur le couvercle arrière de batterie, j'ai pas l'impression que cela a amélioré la chose! Il met 3- 4 min en extérieur pour capter 5 satellites max et il perd cycliquement le signal GPS.

Peut être que le temps nuageux et orageux est en cause!

 

J'essayerais bien la bidouille du gps.conf mais j'aimerais savoir exactement quoi rentrer!

 

 

Edit : je suis sorti dehors cet aprem au lieu de faire mes tests à la fenêtre et bien cela fonctionne grave : en 30 sec, j'accroche 10 satellites et ensuite cela oscille entre 9 et 13 ! ET même en intérieur j'en choppe 4! Pourvu que cela dure !!! 

Modifié par Mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème est revenu: il accroche rapidement mais après 15 min, il décroche cycliquement pendant 3 min puis il retrouve le signal 2 min et il le reperd.... Pourtant le temps était clair aujourd'hui comme hier! 

 

Je pense que c'est aussi un problème software!

 

Malheureusement il n'y a pas de mise à jour du fw! Je croyais qu'il y en avait de prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'ai un souci d'accroche également. J'étais tenté par l'ouverture et la manip' sur l'antenne mais je remarque que l'endroit où l'on se trouve influence beaucoup, en positif ou en négatif l'accroche. Par contre, une fois que c'est accroché, je n'ai pas de perte ou très peu.

 

J'ai sorti mon "vieux" Lumia 920 chez moi pour comparer... et... y'a pas photo... Quelques secondes et paf, accroche... Tant dis qu'avec le G2, un jour sans nuage et pointé vers le ciel... Rien...

 

Pas normal pour un phone pareil...

 

En lisant vos malheurs, je suis amené à croire que c'est un problème matériel généralisé, une sorte de "vice caché" (et certainement connu d'LG). J'ai pas envie d'ouvrir la bête au risque d'abîmer la coque. Je réserve cette opération à un changement de batterie (en espérant que ce soit pas trop compliqué).

 

Bref, je me sens moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué de changer la batterie que de faire la fameuse manip. Après si tu veux éviter de l'ouvrir ça peut se comprendre

@mimosa: désolé j'avais pas vu ton message, oui je suis toujours en V10 (j'ai été tenté de changer mais bon tant que tout roule)

Après le problème ne se situe pas au niveau du gps.conf à mon avis

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un de plus au club des pertes de signal GPS.

 

J'ai mon G2 depuis août. Au début, aucune accroche. J'ai appliqué la méthode du petit morceau de carton sous l'antenne et tout est rentré dans l'ordre, accroche en quelques secondes et pas de perte.

 

Hélas, trois fois hélas, depuis quelques temps l'accroche est toujours rapide, mais ensuite je la perd, ça revient quelques minutes, puis ça repart etc...

 

J'ai fais le test avec mon ancien smartphone (ZTE V967S), aucun problème...

 

Je vais sans doute essayer une autre rom (je suis en stock à l'heure actuelle), mais j'ai bien peur que ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 180 km sans soucis à part en forêt! Mais aujourd'hui la catastrophe : il décroche régulièrement alors que j'étais sur autoroute donc paysage dégagé! Même à l'arrêt il décroche, puis raccroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai réouvert la bête, et j'ai augmenté l'épaisseur du carton.

C'est du carton assez fin, type emballage de biscuits, mais plié en 2.

Au delà, il devient difficile de refermer la coque.

 

J'ai effectué la manip après mon message précedent, et j'ai parcouru depuis environ 3000 kilomètres sans souci, mis à part quelques décrochements, mais très rares et le retour est quasi immédiat.

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après y avoir parcouru le forum à ce sujet et ceux de xda, j'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas trouvé de solution pérenne. Pour avoir essayé beaucoup de choses, cartons sous les connectique, aluminium sur la coque arrière... Je peur d'avoir trop ouvert mon g2 d'ailleurs.

Je fini par me demander si le problème n'est pas aussi software, car j'ai le souvenir qu'avec ma première ROM stock je n'avais ce soucis. Mais c'est une panne intermittente et aléatoire donc j'ai du mal à analyser le problème.

Pour ma part rien n'a pour le moment résolu le problème, je capte beaucoup de satellites mais il prend au moins 10 minutes pour se fixer.

Pensez vous que changer le kernel, la radio pourrait changer quelque chose?

La dernière solution envisagée sur xda est de changer sa coque arrière. Mais avant d'en arriver là je voudrais bien trouver une solution moins couteuse.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la coque arrière, essayé plusieurs radios, j 'ai même fini par casser les connecteurs qui appuient sur la coque arrière (remplacés à présent par de l alu)....tout ça en vain. Je vois plein de satellite mais ne les accroche que très difficilement également, tout ça aléatoirement aussi.

Le seul truc que je n'ai pas essayé c est le retour en JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal au moral de lire cela, mais je ne suis pas du genre à laisser tomber, d'autant que le GPS est indispensable à beaucoup d'entre nous.

Le retour à JB peut peut être porter ses fruits, as tu essayé d'autres ROM ? Et sous laquelle es tu?

Encore une belle étrangeté, j'ai galéré ce matin pour fixer le GPS et cette après midi il fixait en 30 sec. Je ne sais pas si il garde en mémoire des infos,d'autant qu'après redémarrage du g2 il fixait encore en 30 secondes, c'est à n'y rien comprendre.

Je vais encore aller faire un tour sur xda et vous tiens au courant.

Dernière question: as tu surélevé les trois connecteurs ou juste celui du GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé que les fw officiels qui me conviennent très bien (root + custom recovery).

J'ai surélevé les trois connecteurs sur la coque (j'ai même essayé de surélever ceux, GPS, de la carte mère, et c'est comme ça que j'ai d'ailleurs fini par les péter).

C'est mon deuxième G2, m'étant fait voler le premier, le premier étant le modèle sosh (Orange) et le deuxième le 16Go open fr. Je n'avais pas constaté de souci sur le premier.

Sur celui-ci waze est inutilisable.

C'est LE gros point noir que je trouve à cet appareil.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dernières nouveautés...essayez "top NTP " c'est une application qui change le fichier GPS.log je crois, et qui permet de resserer la zone géographique sur la France par exemple. Il faudra redémarrer son tel après. Pour ma part je fix même à l'intérieur de mon appart' avec ce logiciel, mais je ne cris pas encore victoire, c'est le problème des panne en alternance. Faite moi un retour si vous esseyez cette appli que l'on voit si nous tenons une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon, je vais essayé de faire un point sur ce problème de GPS sur notre G2

J'ai tenté 4 roms différentes aujourd'hui pour vérifier un problème software:

-AOSP Cyanogen 11

-CloudyG3 2.0

-Optimus G3

-Stock G2

 

pour faire simple elles ne sont pas différente en terme de fix GPS

 

Pour mon tel, j'arrive à fixer, même très rapidement, ça été le cas pour les 4 roms, mais certains jours, certaines heures ça peut prendre 10 minutes.

Je vérifie que je fix mes GPS avec Status GPS. 

 

Mon expérience d'aujourd'hui ne m'en dit pas beaucoup, mais j'aimerai que vous me donniez les vôtres:

-Est-ce que quelqu'un à ce problème avec une rom JB 4.2 ou 4.3? j'ai l'impression que depuis kk quelque chose s'est passé.

-quand vous êtes dans GPS status, capte-il entre 10 et 20 GPS mais il n'arrive pas à ce fixer? c'est parfois mon cas mais il capte toujours (faiblement) quelques Satellites

-Enfin arrivez vous à mettre votre téléphone dans une configuration qui fait qu'il ne fixe pas? tant que nous n'arriverons pas à générer le problème nous ne pourrons pas le régler de façon définitive.

 

Pour résumer je pense que certain on un problème hardware, et le coup du "surlèlevage" de connectique peut aider, mais je pense également que notre puce GPS est assez faible et que certain n'ont pas de soucis hardware mais bien logiciel, comme pour moi je pense.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...