Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Salut à tous. mon Wiko ayant vraiment du mal avec le GPS, j'envisage l'achat d'un LG G2 par DWI. je sais qu'il s'agira d'un version "asie". ça ne pose pas de problèmes au GPS ou ya -t-il qque chose à configurer dans ce cas?

merci

Non aucun souci apparemment

Au pire tu peux toujours changer de ROM ou modifier le build.prop ça se fait très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si question déjà posée mais depuis que j'ai fais la mise à jour du système je ne trouve pas l'option pour activer GPS. Il y a bien l'option emplacement mais cela passe par Internet. Hors moi j'aimerais pouvoir me servir du GPS surtout que je suis à l.étranger. quelqu'un a t'il eu le souci ? Comment régler ce problème ? . Je précise que mon téléphone n'est pas rooté. Il est 100 % d'origine et c'est très embêtant. Merci de votre aide.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai eu aussi un problème avec le gps du G2, il est allé trois fois en réparation chez LG via Bouygues et avec le meme constat pas non constaté.

La troisième fois la carte mère a été changé, depuis il est très rapide en extérieur pour trouvé les satellites. Mais lorsque j'utilise le mode navigation avec Waze il a perdu au moins 3 fois les satellites sur 20 km. Bouygues me propose soit de redonner soit un G2 totalement neuf, soit un Xperia Z1 ou un Samsung S4.

Je ne sais pas trop quoi faire car j'apprécie ce G2 mais comme c'est dit dans un post précédent c'est un problème de conception et même si on met des petits cartons cela va tenir combien de temps? et je pense que le capot va finir par souffrir à la longue.

Ma question est pour ceux qui ont eu en main le Xperia Z1 et le G2 c'est quoi le meilleur choix en prenant en compte les défauts de chacun?

Bon je sais que c'est suggestif le choix mais merci de m'éclairer....

Merci

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de mon côté le GPS fonctionne à nouveau très mal. Il met du temps à se fixer, oh il ne se fixe pas du tout. En résumé je ne comprends pas d'où ça vient. Rien n'a changé sur téléphone depuis ma bidouille jamais tombé ni cogne.

Quand je vois des témoignage comme Hervé je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation. Je vais donc m'en séparer. Et vu le sérieux de LG en matière de SAV je pense que je vais changer de cremerie.

Le G2 est un super téléphone mais pas fini. Stabilité bluetooth, GPS, microlags, sensibilité réseau, chauffe ...

Je pense que le divorce est consommé. Et on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir donné sa chance au produit, vu que j'en ai eu 3 quand même !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est un problème de conception. Le nexus 5 et bien d'autres LG ont le même problème.

Maintenant sache que la garantie c'est 2 ans et non un an (confirmé par Bouygues).

 

J'ai choisi ce LG parce qu'il est performant dans l'ensemble. Je pense que je vais m'orienter vers l' Xperia Z1.

 

Tant pis

 

Hervé

 

PS: Il faudrait peut être trouver le moyen de souder les contacts et fixer les antennes sur la carte mère....

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est un problème de conception. Le nexus 5 et bien d'autres LG ont le même problème.

Maintenant sache que la garantie c'est 2 ans et non un an (confirmé par Bouygues).

J'ai choisi ce LG parce qu'il est performant dans l'ensemble. Je pense que je vais m'orienter vers l' Xperia Z1.

Tant pis

Hervé

PS: Il faudrait peut être trouver le moyen de souder les contacts et fixer les antennes sur la carte mère....

Le Z1 tu vas pleurer devant son écran tout fade. En plus venant d'un g2.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1 tu vas pleurer devant son écran tout fade. En plus venant d'un g2.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Salut

 

Je viens d'un Xperia S qui fonctionne très bien depuis plus de 2 ans. Si j'ai pris le G2 parce que c'est déja un très bon appareil et aussi parceque je voulais boycotter Sony ( qui n'a pas été sympa avec nous après qu'on ait acheté un PC Vaio qui déconnait a fond)

 

Maintenant j'ai besoin d'un Gps et le choix qu'on me propose c'est soit reprendre un G2 neuf, soit le Z1 ou soit le S4.....

D'ou mes questions.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on fait une comparaison purement technique, que ce soit le S4 ou le Z1, tu sera perdant.

 

Même si je suis ultra en colère contre LG (et Darty, d'ailleurs) car j'ai toujours pas récupéré mon G2! si j'étais à ta place je resterai sur le G2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on fait une comparaison purement technique, que ce soit le S4 ou le Z1, tu sera perdant.

 

Même si je suis ultra en colère contre LG (et Darty, d'ailleurs) car j'ai toujours pas récupéré mon G2! si j'étais à ta place je resterai sur le G2. 

 

Quitte à prendre un Sony autant prendre le Z2. Mais c'est sûr c'est pas le même budget

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour

 

Pour le Z2 c'est rapé car c'est le service après vente de Bouygues que me propose de me remplacer le G2 que j'ai actuellement soit par un autre G2, soit par le Z1 ou le S4.

J'ai demandé pour avoir le Z2 même en mettant un complément monétaire c'est niet.

 

Lorsque j'ai envoyé mon G2 pour la 3eme fois, j'ai reçu de la part de Bouygues la coque du Lg G2. sans que je demande quelque chose. C'est vrai que cela rigidifie le Téléphone, car pour moi les soucis viennent des contacts entre les antennes et la carte mère. Je n'ai plus trop envie de repartir pour remettre mon tel en réparation.

Je suis allé en boutique Bouygues il n'y a plus de G2 en vente, de même que sur le site internet......

 

Merci de me lire

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Z1 et S4, je serai comme toi...hésitant!

 

Ce que je vais dire n'engage que moi!

Le S4 a fait ses preuves! C'est une référence, perso, ce que je n'aime pas, c'est la surcouche Touchwiz que je trouve trop lourde et trop gadget. Sur mon S3, je suis vite passé sur Cyanogenmod et je n'ai vraiment pas regretté touchwiz! A tel point d'ailleurs que je m'en suis séparé uniquement parce qu'il n'avait pas la 4G, sinon, je l'aurai encore à ce jour et je ne vivrai pas tous ces déboire avec le G2!  Autre reproche: un design tout ce qu'il y a de plus commun.

 

Concernant le Z1, l'avantage, (toujours selon moi) c'est sa résistance à la poussière et la l'eau et son design reconnaissable entre tous. 

 

Là aussi, vraiment ça n'engage que moi, mais côté fiabilité, j'aurais tendance à avoir plus confiance en Samsung qu'en Sony. C'est purement subjectif mais je n'ai rencontré que peu de soucis avec les Samsung alors que je ne peux pas en dire autant des sony que j'ai possédé.

 

Autrement dit: si tu veux te démarquer et que tu es peu soigneux, prend le sony. Si tu veux un smartphone qui marche bien quelque soit son utilisation et que le design n'est pas une priorité, prends le samsung.

 

Il y a aussi ce site qui te permet de comparer:  http://versus.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Z1 et S4, je serai comme toi...hésitant!

 

Ce que je vais dire n'engage que moi!

Le S4 a fait ses preuves! C'est une référence, perso, ce que je n'aime pas, c'est la surcouche Touchwiz que je trouve trop lourde et trop gadget. Sur mon S3, je suis vite passé sur Cyanogenmod et je n'ai vraiment pas regretté touchwiz! A tel point d'ailleurs que je m'en suis séparé uniquement parce qu'il n'avait pas la 4G, sinon, je l'aurai encore à ce jour et je ne vivrai pas tous ces déboire avec le G2!  Autre reproche: un design tout ce qu'il y a de plus commun.

 

Concernant le Z1, l'avantage, (toujours selon moi) c'est sa résistance à la poussière et la l'eau et son design reconnaissable entre tous. 

 

Là aussi, vraiment ça n'engage que moi, mais côté fiabilité, j'aurais tendance à avoir plus confiance en Samsung qu'en Sony. C'est purement subjectif mais je n'ai rencontré que peu de soucis avec les Samsung alors que je ne peux pas en dire autant des sony que j'ai possédé.

 

Autrement dit: si tu veux te démarquer et que tu es peu soigneux, prend le sony. Si tu veux un smartphone qui marche bien quelque soit son utilisation et que le design n'est pas une priorité, prends le samsung.

 

Il y a aussi ce site qui te permet de comparer:  http://versus.com/fr

 

Bonjour et merci aussi de me répondre

 

J'ai téléphoné cet après midi au service clientèle de Bouygues pour redemander si je pouvais prendre le Z2 meme en mettant un complément monétaire.

On m a passé un responsable clientèle qui s'est renseigné directement au service après vente et ce n'est pas possible. Il m a offert 3 mois d'un service TV

(je ne sais plus le nom) et 15 euros.....

J'ai essayé de joindre LG en faisant le 3220 tous les conseillers sont occupés.

 

J'ai un xperia S j'ai eu un problème de batterie qui ne tenait plus la charge au début mais ensuite aucun problème. les Samsung je ne les connais pas.

Je tiens a mes telephones.

Mais la mon coeur d'ingénieur en automatisme me dit que l'aventure Gps avec le LG G2 risque de tourner court.

Demain des que je peux je vais en boutique pour faire mon choix.

La nuit porte conseille comme on dit.

C'est quand même étonnant que ce problème ne soit pas plus mis en avant dans les differents tests.

 

Bon ......

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est un problème aléatoire, j'avais lu les retours ici et c'est la première chose que j'ai testé à la réception de mon G2.

Tout est ok et fonctionne parfaitement, que ce soit en mode voiture ou vélo rien à signaler, accroche rapide, précision .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de savoir combien de personnes sont réellement impactées par cette défaillance du GPS et parmi elles, combien s'en soucient!

parce que cette défaillance n'empêche pas forcément l'utilisation du smartphone pour se localiser et n'empêche pas, globalement, l'utilisation du smartphone.

 

Certains ont un gps dans leur voiture et/ou utilisent des services de localisation de leur G2 qui ne demandent pas une précision à 20 m près (météo par exemple). Parmi eux un certain pourcentage possède un G2 qui présente ce défaut mais dont ils n'en sont pas conscient.  

 

D'ailleurs, ils y en a qui pensent qu'un gps qui te dit que tu es à 2km/h alors que tu es à l'arrêt, c'est normal!  ;)

 

Tout ça pour dire qu'il est difficile de quantifier le nombre réel de G2 qui ont cette défaillance et que, comme cela ne concerne pas tout le monde et que ça n’émèche pas le fonctionnement du smartphone, ça reste un soucis isolé (beaucoup plus isolé qu'une batterie qui crame toute seule...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@   Bah tu sais moi du moment que je lui donne une adresse et qu'il m''y guide (sans le SON !!!) ça ma suffit pour un Gps.

D'ailleurs test le WE derniers lors d'un gros voyage en famille à plusieurs voitures, avec des personnes possédant GS4, Iphone, TOMTOM, ou Gps intégré, et bien j'a fais parti des 2 seuls arrivé sans encombre au point de rdv (sur 9 vehicules), soit dit en passant perdu dans la campagne avec une réception DATA complètement à la ramasse.

 

Après oui ça m'arrive qu'il soit imprécis, mais c'est tellement rare.

 

Pour finir on est sur un forum et ceux pour qui ça marche n'en parlent pas, donc une majorité doit avoir un GPS fonctionnel, et se servir d'un GPS intégré alors qu'avec google tu peux lui dire Aller à.... et en 5 s le trajet est affiché..... ( Même pour mon boulot j'ai viré le tomtom et le GPS intégré pour me servir que de google maps sur l'iphone....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@   Bah tu sais moi du moment que je lui donne une adresse et qu'il m''y guide (sans le SON !!!) ça ma suffit pour un Gps.

D'ailleurs test le WE derniers lors d'un gros voyage en famille à plusieurs voitures, avec des personnes possédant GS4, Iphone, TOMTOM, ou Gps intégré, et bien j'a fais parti des 2 seuls arrivé sans encombre au point de rdv (sur 9 vehicules), soit dit en passant perdu dans la campagne avec une réception DATA complètement à la ramasse.

 

Après oui ça m'arrive qu'il soit imprécis, mais c'est tellement rare.

 

Pour finir on est sur un forum et ceux pour qui ça marche n'en parlent pas, donc une majorité doit avoir un GPS fonctionnel, et se servir d'un GPS intégré alors qu'avec google tu peux lui dire Aller à.... et en 5 s le trajet est affiché..... ( Même pour mon boulot j'ai viré le tomtom et le GPS intégré pour me servir que de google maps sur l'iphone....)

 

Salut à tous

 

J'ai pu téléphoner à LG en faisant le 3220. Un technicien m'a confirmé le problème du Gps mais que ce n'était pas du a des problèmes de contacts mais plus a un problème logiciel. Une mise à jour doit arriver soit pour la fin du mois de juin ou en juillet.

J'utilise Waze comme logiciel surtout pour le coté trafic.

 

Je vais peut être tenter de reprendre un nouveau G2 en espérant être un peu plus vernis et attendre une mise à jour logicielle. La nuit porte conseille comme on dit....

En dehors des touches au dos que j'apprécie modérément, je trouve le G2 pas mal quand même (réactivité, photos...) 

 

C"est aussi on dit un client satisfait le dit a une personne et un client insatisfait le dit a 10 personnes.....

 

Bonne soirée a tous

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais:

y'a peut être un effet positif en bidouillant les connecteurs mais l'origine du problème ne vient pas de là! C'est pourquoi même après bidouille, le défaut fini par revenir.

La bonne nouvelle c'est que LG reconnait le problème et qu'un correctif doit arriver.   


@   Bah tu sais moi du moment que je lui donne une adresse et qu'il m''y guide (sans le SON !!!) ça ma suffit pour un Gps.

D'ailleurs test le WE derniers lors d'un gros voyage en famille à plusieurs voitures, avec des personnes possédant GS4, Iphone, TOMTOM, ou Gps intégré, et bien j'a fais parti des 2 seuls arrivé sans encombre au point de rdv (sur 9 vehicules), soit dit en passant perdu dans la campagne avec une réception DATA complètement à la ramasse.

 

Après oui ça m'arrive qu'il soit imprécis, mais c'est tellement rare.

 

Pour finir on est sur un forum et ceux pour qui ça marche n'en parlent pas, donc une majorité doit avoir un GPS fonctionnel, et se servir d'un GPS intégré alors qu'avec google tu peux lui dire Aller à.... et en 5 s le trajet est affiché..... ( Même pour mon boulot j'ai viré le tomtom et le GPS intégré pour me servir que de google maps sur l'iphone....)

Oui bah, grosso merdo, c'est qu'est ce que j'viens de dire quoi! 

Tout le monde n'a pas le problème et quand bien même, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence quant à l'utilisation du gps... B)

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y en a qui pensent qu'un gps qui te dit que tu es à 2km/h alors que tu es à l'arrêt, c'est normal! ;)

C'est pas que je le pense c'est que pour avoir testé pas mal de smartphones sur ce point ça peut arriver, surtout quand t'as une précision assez faible (40m)

Mais pour le reste j'suis d'accord avec toi et pas que pour ce pb de GPS. Même si vu l'ampleur c'est facile de voir que pour ce cas-ci c'est un problème courant

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis et expérience que Chookie : avec une précision de 20 il ne faut pas s'étonner d'avoir une faible vitesse à l'arrêt : c'est pas la réception des satellites qui est en cause mais un logiciel mal conçu qui fait mal l'estimation des vitesses.

Ce logiciel défaillant peut être celi du tél. ou celui de l'appli utilisée (Waze, maps etc ...) ou une combinaison des deux qui marche mal, j'en sais rien à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah, au risque d'être lourding, c'est bien ce que je voulais dire!

 

Un gps qui marche bien (matériel ou logiciel), il te donne une information précise de ta vitesse (stabilisée) et il est à zéro quand tu es à l'arrêt.

 

Mais comme je le disais plus haut, même si il te dit que tu es à 2 km/h alors que tu es à l'arrêt, c'est pas pour autant qu'il est inutilisable. Il sera peut-être un peu moins précis. Du genre tu longe une route et il sait plus sur laquelle tu te trouve ou tu es sur un gros carrefour avec plein de routes qui partent dans tous les sens et d'autres qui passent au dessus de ta tête (il sait pas si tu es en haut ou en bas).

 

Après on pourra toujours me rétorquer qu'un smartphone n'a pas pour fonction première d'être un excellent gps, et c'est bien vrai! mais dans la mesure où d'autres smartphone bien moins chers en sont capables, personnellement, j'en attends pas moins de mon G2.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...