Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Ouais, tu as sûrement raison. Les immeubles doivent gêner, certes.

mais n'empêche, y'a un vrai problème sur le G2 et LG l'a reconnu!

 

J'ai fait comme toi au début. Installation de GPS Status et configuration + les petits bouts de papier. L'application m'a vraiment apporté une amélioration mais je n'étais vraiment pas convaincu du réel apport des bouts de papier.

le gps était utilisable au quotidien mais ce n'était quand même pas la panacée! Il manquait de précision.

 

Depuis le changement de la carte mère, même si j'ai connu quelques déboires par la suite (mais sans rapport avec le gps), mon g2 est hyper précis!

J'ai d'ailleurs fait un test ce matin avec une application de coaching en vélo.

 

J'ai pu voir que mon itinéraire sur Google maps était très précis et que la distance était la même que celle affichée sur mon compteur de vélo (à + ou - 200m près sur une distance de 36km). Idem pour ma vitesse moyenne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, mais enfin GPS Status m'indique 24 satellites au-dessus de Paris et je n'ai pas d'acquisition, alors que sur l'autoroute il se cale en quelques secondes! J'ai du mal à trouver une explication. Ce qui m'importe est qu'il fonctionne quand j'en ai besoin et sur mon balcon, je m'en fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, mais enfin GPS Status m'indique 24 satellites au-dessus de Paris et je n'ai pas d'acquisition, alors que sur l'autoroute il se cale en quelques secondes! J'ai du mal à trouver une explication. Ce qui m'importe est qu'il fonctionne quand j'en ai besoin et sur mon balcon, je m'en fiche...

Je dois dire que je suis aussi perplexe que toi.

Je viens de flasher mon G2 avec un portage du G3, et les quelques tests que j'ai pus faire sont satisfaisants jusqu'ici.

Je ne doute pas que ça va très bientôt déconner à nouveau...

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis chez ma soeur à Versailles, j'allume GPS status pour voir, bingo :) acquisition  à l'intérieur (il pleut!) 8/21 en 10 secondes! J'ai vendu et quitté mon appart hier, donc je n'aurai plus accès à ce balcon envoûté :P


Autre nouveauté - il est habité par le Diable ce G2 - j'allume le wifi, j'entre la clé wep et la case connection reste grisée, inactive! C'est un vieux modem numéricable avec bouton d'appairage, mais à priori c'est le tél... ROM Bruce2728 du 25 juin avec son dernier kernel, qui tourne au poil depuis 2 mois. Bon, j'ai la 4G, on verra plus tard, chui fiu ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins a vous.

 

Pas moyen d'avoir le plus petit signal GPS. ( pareil, à Paris )

 

J'ai essayé GPS Status et GPS Tool + fix, il trouve au mieux 1 satellites sur 18. 

 

Avant d'entamer une quelconque modification physique, je voudrais savoir :

 

- La rom stock 20D que j'ai installé n'y est pour rien ?

- le kernel peut il avoir un rôle a jouer dans ce probléme ?

- y a t il des options a vérifier par rapport au GPS, avant d'ouvrir la bête ? 

 

Mon tel est daté du 06/2014.... on peut pas plus récent :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris semble vraiment maudite avec le GPS du G2 lol

 

Oui le kernel peut jouer en théorie mais aucun problème relaté concernant le GPS des kernels dispo comme Dorimanx
Ca pourrait aussi être la ROM mais je ne crois pas qu'il y ait des soucis avec la 20D
T'as fait un reset des données A-GPS ?
Après je comprends que tu préfères explorer toutes les pites avant d'ouvrir logique mais sache que ça reste une opération assez simple / peu risquée (même si faut forcer un peu) du moment que tu as un p'tit outil (ou des ongles méga durs lol)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est juste que j'éspèrais ne pas en arriver la.

 

Bon on va exclure le kernel alors.

La rom, j'ai lu quand même 2-3 feed de mecs qui disent avoir changé de rom, et ou ca fonctionne mieux. Je serais presque tenté de mettre une rom custom pour voir.

 

Non j'ai pas reset les données A GPS, on fait ca ou ? ( j'ai reset des données dans GPS Status, mais pas convaincu que ce soit ca )

 

Le pire  c'est que le renvoyer en SAV ne sert a rien. Même si il te le remplace a neuf, visiblement y a toutes les chances du mondes de se re-retrouver avec un appareil similaire.

 

Bon et sinon, depuis le temps, vos bouts de papiers ca marche toujours ? 

 

Moi je sais pas si c'est comme vous : je detecte aucun signal. C'est même pas que ca décroche de temps en temps, c'est que j'ai vraiment rien de rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire, j'ai également un g2 venant de hk, je l'ai donc flashé avec la 220d euro et je n'ai aucun souci de gps. Avec gps data, je capte environ la vingtaine de sources dispo et le fix se fait en moins de 5 secondes (je précise en plus que je suis à ma fenêtre donc vraiment en extérieur ce sera mieux)

Après je suis en kernel dorimanx est ce que ça joue. ? je ne saurais te dire mais à la limite ça améliore le fix, mais dans tous les cas tu ne devrais pas avoir ces bugs même en stock kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après c'est pas tous les G2 qui ont ce soucis, tu as sans doute eu plus de chance, voilà tout.

 

Je ne suis pas en stock kernel, je suis en Dorimax également.

 

Question : dans ta "version logicielle" c'est quoi la référence ?  ( en fait, si tu peux me dire tout ce que tu as dans informations logicielle, ca m'intéresse )

 

Après bon, faut voir si le coup des bouts de papier ca tient sur le temps, sinon c'est inutile.

 

Ceux qui l'ont fait y a quelques mois, ca tient toujours ?

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un G2 avec des problèmes Gps, il est retourné 4 fois au Sav.

Bouygues m'a proposé un échange avec un Galaxy Note3.

Même sur le Gnote3 le fix Gps était assez long mais il n'y avait pas de coupure.

J'ai modifié le fichier Gps.conf  qui se trouve  à la racine /system/etc/

 

voici le contenu si cela peut aider maintenant le fix est très rapide

pour info les lignes commençant par # sont des lignes commentaires. La dernière ligne est pour le système gps russe. Je ne sais pas si le G2 est compatible, il suffit de mettre un # devant.

Si cela peut servir à quelqu'un.

 

Hervé

 

Le contenu:

 

################################

#Test
# NTP_SERVER=time.gpsonextra.net
#Asia
# NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org
#Europe
# NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
#North America
#NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org
# France
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin

# Error Estimate
# _SET = 1
# _CLEAR = 0
ERR_ESTIMATE=0

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
# If DEBUG_LEVEL is commented, Android's logging levels will be used
DEBUG_LEVEL = 4

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0

# supl version 1.0
SUPL_VER=0x10000

# GPS Capabilities bit mask
# SCHEDULING = 0x01
# MSB = 0x02
# MSA = 0x04
# ON_DEMAND_TIME = 0x10
# default = ON_DEMAND_TIME | MSA | MSB | SCHEDULING
CAPABILITIES=0x17

# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
# ACCURACY_THRES=5000

################################
##### AGPS server settings #####
################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following
# SUPL_HOST=supl.host.com or IP
# SUPL_PORT=1234

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP
# C2K_PORT=1234

####################################
# LTE Positioning Profile Settings
####################################
# 0: Enable RRLP on LTE(Default)
# 1: Enable LPP_User_Plane on LTE
# 2: Enable LPP_Control_Plane
# 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_Plane
LPP_PROFILE = 0

################################
# EXTRA SETTINGS
################################
# NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor)
NMEA_PROVIDER=1

##################################################
# Select Positioning Protocol on A-GLONASS system
##################################################
# 0x1: RRC CPlane
# 0x2: RRLP UPlane
# 0x4: LLP Uplane
A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai rien dit. J'ai pas de GPS, mais juste dans ma chambre :o

 

Dés que je sors, ca capte en 15 secondes.

 

J'ai pas encore pu tester sur un vrai trajet, a voir si ca décroche pas trop.

 

Bref, fausse alerte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai rien dit. J'ai pas de GPS, mais juste dans ma chambre :o

 

Dés que je sors, ca capte en 15 secondes.

 

J'ai pas encore pu tester sur un vrai trajet, a voir si ca décroche pas trop.

 

Bref, fausse alerte :o

 

Salut

 

15 secondes ce n'est pas mal déja.

Avant sur le G2 c'etait 2 a 3 minutes , un peu moins avec mon Note3

Maintenant c'est un peu moins que les 10 secondes après les modifs du fichier gps.conf

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait je me suis un peu emballé

 

j'ai parcourus tout Courbevoie, et j'ai regardé aléatoirement le GPS, j'ai jamais réussi a capter plus de 7 satellites sur les 20 en vue.

 

@@herve91 : c'est quoi ce fichier ?  tu dis avoir modifié le fichier sur ton GN3, mais ca marche aussi pour le G2 ?

 

T'as gagné quoi ? ton G2 trouve plus de satellite ? ou alors il en trouve toujours pas beaucoup, mais se fix plus vite ?

 

En fait, j'voudrais vraiment déterminer si c'est bien matériel avant de faire quoi que ce soit.

 

D'ailleurs tu nous parle d'un truc Russe pour la dernière ligne ??? ca vient faire quoi ici ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avant j'avais un Galaxy S2 qui, pour être honnête, captait sans aucun soucis, et en tout circonstances, tout un tas de satellites.

 

Clairement ce GPS m'inspire pas confiance.

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait je me suis un peu emballé

 

j'ai parcourus tout Courbevoie, et j'ai regardé aléatoirement le GPS, j'ai jamais réussi a capter plus de 7 satellites sur les 20 en vue.

 

@@herve91 : c'est quoi ce fichier ?  tu dis avoir modifié le fichier sur ton GN3, mais ca marche aussi pour le G2 ?

 

T'as gagné quoi ? ton G2 trouve plus de satellite ? ou alors il en trouve toujours pas beaucoup, mais se fix plus vite ?

 

En fait, j'voudrais vraiment déterminer si c'est bien matériel avant de faire quoi que ce soit.

 

D'ailleurs tu nous parle d'un truc Russe pour la dernière ligne ??? ca vient faire quoi ici ? :o

 

Bonjour

 

Je n'ai plus mon G2, il a été repris par Bouygues et j'ai eu à la place un G Note3.

Comme je l'ai dis plus haut avec mon Note3 après les modifications, j'ai gagné en rapidité dans l'accroche des satellites.

 

 

Lorsque j'avais mon G2, après deux semaines de fonctionnements il  a eu des difficultés pour accrocher les satelites avec des coupures récurrentes.

Après le 3eme retour, le Sav a changé la carte mère du G2 et fait une mise à jour du logiciel Gps.

Ensuite le G2 a été très rapide pour accroché les satélites mais il y avait toujours des coupures. Par je ne connaissais pas encore l'existence de ce fichier gps.conf.

 

Comme mon Note était long a accroché les satellites j'ai commencé à chercher des infos et j'ai su l'existence de ce fichier.

 

Le fichier gps.conf  permet de trouver des serveurs, gérer des erreurs et autres.....

 

Par exemple sur mon Note3

il y avait cette ligne

NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org   que j'ai remplacé par  NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

Perso ce n'est pas trop difficile à comprendre.

 

Pour modifier ce fichier il faut que le tel soit rooté.

 

Je pense ajouter ces lignes qui permettent de récupérer les positions des satellites si je ne dis pas de conneries.

Il y a le serveur de Google ou celui de Nokia.

 

############################

#Active GOOGLE

### AGPS server settings GOOGLE ###

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_SECURE_PORT=7278

SUPL_NO_SECURE_PORT=3425

############################

### AGPS alternative setting NOKIA ###

# SUPL_HOST=supl.nokia.com

# SUPL_PORT=7275

############################

 

J'espère avoir été asse clair dans mes explications. Comme Google est notre ami c'est assez facile de trouver des infos sur ce fichier.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut mettre ca en toute sécurité sur n'importe quel smartphone ?

 

je suis tenté d'essayer

Salut

 

Oui sur le smarphone sur Android

Déja si ton tel est rooté, tu peux regarder si tu le trouves et regarder le contenu.

Tu fais une sauvegarde avant quand même. Après les modifs il faut redémarrer le tel.

 

Je viens de rajouter les lignes ci dessus. le 1er fix a été d une 30 de secondes mais ensuite très rapide.

 Sur les 20 satellites, j'ai pu voir que 16 environ étaient utilisés par temps couvert.

 

Le truc Russe comme tu dis, c'est le système Gps Russe l'équilavent du système Américain.

Certains smartphones sont compatibles et si les deux systèmes sont définis dans le smartphone il y a une plus grande précision.

Par contre le Gn3 est compatible, le G2 je ne sais pas.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avant j'avais un Galaxy S2 qui, pour être honnête, captait sans aucun soucis, et en tout circonstances, tout un tas de satellites.

Clairement ce GPS m'inspire pas confiance.

C'est vrai que 7 c'est pas beaucoup mais attends de voir à l'usage, sur plusieurs trajets. Au cas tu peux déjà faire la manip voir s'il y a une différence avant/après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 7 c'est pas beaucoup mais attends de voir à l'usage, sur plusieurs trajets. Au cas tu peux déjà faire la manip voir s'il y a une différence avant/après

Salut

 

J'avais un Xperia S je n ai jamais aucun probleme avec aussi

Je pense que cela vient aussi d'android.

 

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...