Trek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Moi qui suis complètement novice en flashage, ou presque, j'aimerais vous demander si ce que je compte faire est juste :Je compte flasher en JM2 donc, pour ça, j'ai téléchargé le fichier de ce post. Sachant que je suis avec la version d'usine de téléphone et que je ne l'ai jamais flashé, je vais cocher dans Odin re-partition, auto reboot et F. Reset Time. Le fichier .pit que je vais utiliser est le 513. Les fichiers PDA, PHONE et CSC seront ceux que j'ai téléchargé dans ce post (l'archive .7z) Est-ce bien ça ? Alors , Cochez re-partition c'est ok , les deux autres étant déjà coché de base et concernant le .pit j'ai utiliser le 512 car selon xda le 513 provoque encore des black screen au redémarrage. Et pour finir les trois derniers fichiers sont bien ceux là : PDA = CODE PHONE = MODEM CSC = CSC Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Une petite question d'ordre générale sur les firmware : J'entend firmware, je me rend donc dans le lexique : "Le firmware est le logiciel interne du téléphone. C'est lui qui fait la liaison entre le système d'exploitation et le hardware."Les logiciels, contacts sont compris avec le firmware ? :s Quelles sont les "pertes" à chaque flashages exactement ? Merci d'avance de m'éclairer sur le fonctionnement android (une petite réponse rapide pour pas polluer le sujet) . :D :D A chaque flashage tu récupère un téléphone comme si tu l'allumais pour la première fois. Concernant les applications elles seront toutes supprimées sauf si tu télécharge via le market un logiciel qui s'appel titanium backup qui te permettra avant un flashage de créer une sauvegarde des applications installer pour les réinstaller à nouveau après. A savoir que pour utiliser titanium backup ton téléphone doit être root. Pour finir concernant les contacts, c'est selon la synchronisation Gmail avec les contacts google et selon si tu as enregistré sur ta carte Sim ou sur ton téléphone. Le mieux étant de les avoir enregistré sur ta sim comme ça pas de question à se poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, j'ai suivi tes instructions à la lettre, pit 512, repartition non coché, odin affiche reset, mon tél redémarre sur recovery samsung avec un petit droid et un panneau avec un point d'exclamation. L'écran affiche update media, please wait (jaune) et en dessous en rouge : E : can't mount / dev/block/st110 (invalid argument) E: copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA: copy default media content failed Pour info, j'ai retiré ma carte mémoire. Seul solution, je sélectionne reboot system now, Odin affiche un joli PASS. le tel rdémarre normalement avec le logo samsung et l'animation, le S qui brille pour me dire qu'il est en train de loadé et puis écran noir, plus rien. Tout essayé, j'ai effacé data, le cache partition, toujours le même résultat, c'est pas une brique mais c'est plus un téléphonne non plus. J'ai même essayé de rechargé un firmware plus ancien et pareil. Après le redémarrage du tél, il load et puis écran noir!!! Vous pensez qu'il a besoin d'alller faire un petit tour chez samsung. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je viens de flasher le mien et le rooter par la même occasion. Je rejoins les retours positifs qui ont déjà été postés précédemment : Meilleure accroche du GPS. Améliorations conséquentes de la vélocité générale du système Market plus rapide Meilleure qualité sonore lors des appels téléphoniques Un gestionnaire des taches aux petits oignons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Il faut cocher la case répartition. C'est comme ça que ça a marché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, j'ai suivi tes instructions à la lettre, pit 512, repartition non coché, odin affiche reset, mon tél redémarre sur recovery samsung avec un petit droid et un panneau avec un point d'exclamation. L'écran affiche update media, please wait (jaune) et en dessous en rouge : E : can't mount / dev/block/st110 (invalid argument)E: copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA: copy default media content failed Pour info, j'ai retiré ma carte mémoire. Seul solution, je sélectionne reboot system now, Odin affiche un joli PASS. le tel rdémarre normalement avec le logo samsung et l'animation, le S qui brille pour me dire qu'il est en train de loadé et puis écran noir, plus rien. Tout essayé, j'ai effacé data, le cache partition, toujours le même résultat, c'est pas une brique mais c'est plus un téléphonne non plus. J'ai même essayé de rechargé un firmware plus ancien et pareil. Après le redémarrage du tél, il load et puis écran noir!!! Vous pensez qu'il a besoin d'aller faire un petit tour chez samsung. Merci pour votre aide Sans vouloir jouer les experts parce que c'est loin d'être mon cas vis à vis d'autres utilisateurs , je dirais que là , il ne te reste plus qu'à exécuter la même manipulation avec la case re-partition de cocher , ça devrait régler ton problème. Vérifie quand même que tu exécute bien chaque étape ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sans vouloir jouer les experts parce que c'est loin d'être mon cas vis à vis d'autres utilisateurs , je dirais que là , il ne te reste plus qu'à exécuter la même manipulation avec la case re-partition de cocher , ça devrait régler ton problème. Vérifie quand même que tu exécute bien chaque étape ;) EDIT : grilled :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teeef Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) tu utilise pit512 tu coche re-partition tu retire la carte sim tu selecte ton firmware ton gsm tu fait bouton on/off + volume bas + home tu attend dans odin3 des que tu voit le com en jaune tu goooooooooooooooooooooooooooo :) attention samsung dit que la carte sd doit ètre vide plus rien dessus pour la version m2 donc tout a zero wipe et blabla Modifié 23 juillet 2010 par teeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo-vizard Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 je lai déjà di mai c'est pas la pêne de retirer sa carte sd ou carte sim c'est complètement inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je viens de flasher le mien et le rooter par la même occasion. Je rejoins les retours positifs qui ont déjà été postés précédemment :Meilleure accroche du GPS. Améliorations conséquentes de la vélocité générale du système Market plus rapide Meilleure qualité sonore lors des appels téléphoniques Un gestionnaire des taches aux petits oignons Avec quel version du "update" l'as tu rooté. J'ai essayé en ayant mis le dernier firmware et en voulant le rooter, mon téléphone a bloqué. Si tu pouvais me renseigner à propos de la version du root que tu as utilisé, ça me rendrait service. Merc (^_^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Moi, je n'ai pas wipé mon téléphone et ça fonctionne bien... Enfin, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour le moment je suis juste déçu d'un truc sur cette nouvelle version perso, c'est le fait de devoir faire un "geste" plus long sur l'écran de déverrouillage. Sinon le remplacement de l'icône "silencieux" par celui du "GPS" dans la barre de notif' est très jouissif :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai utilisé le fichier de ce Tuto http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s ça marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Moi je trouve que c'est mieux avec le glisser long. Ca évite un déverrouillage malencontreux lorsqu'on le sort de sa poche ou autre. Ca n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 A part pour la meilleurs accroche GPS il y a d'autre gros changement entre la JM1 et JM2 notamment niveau fluidité (vu que la JM1 semblait donné un sacré coup de boost de ce coté) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teknono Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour ma part j'ai flashé mon Galaxy S car je rencontrais un problème de dl sur le market : Au bout d'une dizaine d'applis dl, tous les autres tombaient en échecs. Et bien maintenant que je suis passé en WJM2... Ben c bien simple mes dl restent bloqués sur "Début de téléchargement"... Une idée ? Ca vous est déjà arrive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai pas essayé la JM1 je suis passé de la JG5 à la JM2. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'accroche wifi : en JG5 le wifi marchait nickel sur mon portable dans mon salon (entre 0 et 1 barre seulement mais aucun soucis ça marchait) Par contre la, en JM2, je perd sans arrêt le réseau :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour Je suis totalement novice en matière de flash Il m'est impossible de le faire reconnaitre par odin et le pc quand celui-ci est éteint et relier en usb ,juste avant la manip des 3 boutons. J'ai pourtant activé le mode debogage et utilisé toutes les usb présentes sur mon pc pour tester plusieurs branchement, rien n'y fait. Windows n'a par contre aucun souci a le reconnaitre quand le GS est allumé, tout comme odin qui le reconnait très bien lui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 "Il m'est impossible de le faire reconnaitre par odin et le pc quand celui-ci est éteint" Si il est éteint c'est un peu logique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Merci pour vos conseils. Après une énième tentative et le redémarrage de l'ordi, Odin et mon galaxy sont redevenus de bons amis. Et le firmware est correctement installé. Ce Samsung c'est vraiment une bombe. Le" galaxy class" de la flotte Android. Les fans de star trek sauront de quoi je parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 "Il m'est impossible de le faire reconnaitre par odin et le pc quand celui-ci est éteint"Si il est éteint c'est un peu logique ! Même après avoir fait la manip des 3 boutons , odin ne reconnait pas le le gs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour j ai reçu mon GS hier j ai de suite rooter mon téléphone grâce au tuto howto de xda et de suite après j ai installé la rom 1.6 de samset sans même mettre à jours mon téléphone avec ce firmwire est grave? et que dois je faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 En revanche une question, il me semble qu'on ne peut pas faire de backup Donc pour un téléphone avec une interface modifié comme sur Orange ou SFR si on flash on perd cette atroce modification Mais pour un retour SAV comment revenir à ce firmware modifié (par les opérateurs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ca y'est j'ai reussi a faire en sorte qu'odin me capte!on va y arriver :) Il faut en faite d'abord faire la manip, puis connecter en usb, chose que je ne faisais pas ,je laissais l'usb branché... Sinon juste pour etre sur que tout est ok: -Avec la j2, j'ai "0:[COM6]" en jaune (de memoire) qui apparait, est ce bon? -512.pit pour la j2 c bon? merci a vous en tout cas et vivement un tuto sur le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 -Avec la j2, j'ai "0:[COM6]" en jaune (de memoire) qui apparait, est ce bon? oui -512.pit pour la j2 c bon? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.