Aller au contenu

Nouveau sur Android

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer d'un iphone 5 à un S4 GT-i9505 Version I9505XXUEMK8.

J'ai voulu rooter directement mon S4 via Odin-v3-09 avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.

L'installation c'est bien déroulée mais impossible d'utiliser SuperSu(Aucun binaire Su n'est installé ......)==>pourtant installé depuis le play store, j'ai donc re-flasher mon S4.

De cette petite histoire en découlé des questions icon_wink.gif :

1) J'ai vu sur le net une MAJ mineur DBT-I9505XXUEMKE(disponible sur http://live.samsung-updates.com/) pourquoi mon S4 ne me l'a pas encore signalé(quand je vais dans Mise à jou logicielle: Les dernières mises à jour ibt déjà été installées) ?

2) Comment puis je vérifier le flag Knox Warranty.

3) Pourquoi je n'arrive pas à installer Samsung Wallet (Telechargement impossible pour le moment. Réesayer plus tard)

4) Auriez vous une idée pourquoi ma tentative de root n'a pas fonctionnée.

5) Je voudrais pourvoir modifier mon android: est-ce que le mieux et de passer par une rom custom, exemple: odin v16 ou d'installer la version MKE et d'ensuite utiliser le script TrulyClean pour garder que les fonctionnalités tout en ayant une bonne ergonomies.

6) Dernière question y a t il une réelle différence de rapidité, consommation batterie avec CyanogenMod 10.2.

D'avance merci pour toutes vos future réponses.

1/ tu as rooté ton téléphone une fois, ainsi il est en statut modifié et ne te permettra pas les mise à jour OTA sans faire quelque manip.

2/le flag se vérifie en mode download (vol(-) + home + power ) sur la ligne " knox warranty void ", mais avec ton root elle est passé a 0x1

3/aucune idée

4/elle avait fonctionné, il fallait ouvrir SuperUser et mettre à jour les binaire ;-)

5/ pour modifier ton Android, tu peux le faire grâce à des launcher alternatif present sur le market, ou en rootant avec certains mod, ou avec une custom

6/je n'aime pas les customs, je ne serais donc pas objectif. Je ne les aimes pas car j'ai pris un S4 pour tout ses gadgets, qui ne sont pas présent sur les custom

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

1/ Le fait d'être root n'empêche pas forcément les MAJs via OTA. Cependant comme tu étais sous Android 4.3, ton knox est passé à 0x1 quand tu as rooté car tu n'as pas utilisé cette méthode. Pour cette raison, maintenant, tu n'auras plus les MAJs proposées, la seule solution sera par ODIN ou via le recovery.

2/ Philippe t'a répondu donc rien à dire, excepté que tu n'a pas besoin de vérifier pour la raison du dessus.

3/ Je ne sais pas! Tu essayes sur le PlayStore?

4/ Y a t'il eu une MAJ de l'appli? Car quand c'est le cas, tu dois toujours réinstaller le binaire à l'ouverture de l'appli. La dernière MAJ te propose aussi de désactiver le knox, pas inintéressant! ;)

5/ Les customs, c'est pas mal, ça te permet d'avoir des roms déodexée, zipaligné, optimisée, rooté, possibilité de modifs énormes et j'en oublie. MKE et le script TrulyClean, ça ne me parle pas, mais t'as plein d'autres choses intéressantes.

6/ Pour CM10.2, au niveau de la batterie, tu ne verras pas forcément de différence, il y a des Toouchwizz qui ne consomment quasi rien comme Echoe rom. Par contre au niveau fluidité, oui car elle a toutes les particularités que j'ai cité dans la réponse 5.

Modifié par franzyroy

Ok merci à vous deux pour vos réponses.

Est-ce que triangle away fonctionnerait avec la 4.3 ? Si oui auriez vous une procédure ?

Et pourquoi quand je fais un checkroot qu'il me met que mon smartphone n'est pas rooter ????

Je viens de passer en mode download et sur la ligne " knox warranty void " je suis bien en 0x1

franzyroy: Non quand j'ai re-flasher via odin j'ai trouvé l'icône samsung wallet je sais pas si déjà avant je l'avais donc j'ai voulu testé et impossible, si je regarde sur le play store il nest pas dessus car c'est propre à samsung.

Merci 

Modifié par neotof

Pour utiliser triangle away, il faut rooter ton téléphone, puis installer triangle away, tu l'ouvre, verifie qu'il reconnaisse le bon téléphone, puis clique sur "reset flash counter".

Ensuite flash la dernière rom officiel que tu trouveras sur sammobile.

Après avoir fait ça ton téléphone reviendra en statut officiel.

Si tu souhaite le rooter de nouveau, utilise mon tuto ici :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/173493-[TUTO][ROOT]-en-conservant-knox-0x0#entry2805268

Ainsi tu n'auras plus besoins d'utiliser triangle away.

A savoir que le root t'empêche d'avoir l'OTA

Bonjour philippe42,

Voila j'ai rooté mon S4, j'ai installé la dernière version de triangle away, j'ai fait un "reset flash counter" dans triangle away je suis bien en 0x0 mais pas dans le mode download 0x1, j'ai ensuite reflashé mon S4 avec la version MK8 pour ensuite essayer d'installer la MKE mais sans succès (je n'arrive toujours pas à me connecter sur les serveurs samsung).

Je pense que pour le moment away triangle ne fonctionne pas avec le 4.3 d'android.

Qu'en penses-tu ?

Je vais recommencer, après avoir fais un reset flash counter je vais directement le flashé pour voir mais j'ai des doutes ...

Modifié par neotof

Bon bé voilà toujours en KNOX WARRANTY VOID: 0X1: j'ai encore fait un reset flash counter suivi directement d'un "re-flashage" .

Ici j'ai installé via odin la derniere version de la rom stock samsung mais j'ai choisis la version allemande car il vient là à la base mais est-ce que je peux mettre une rom stock française ????

Ce sera même sûrement définitif puisqu'il s'agit certainement d'un Efuse (fusible électronique), mais apparemment samsung n'en tiens pas compte pour la garantie.

@franzyroy

J'avais vu un tuto qui expliquait mais je chercherai demain si je le trouve

Ok Franzyroy je vais faire ça maintenant ;)

As tu vu qu'il est impossible pour le moment de repasser en 0x0 pour le KNOX ?

Oui pourquoi?

Ce sera même sûrement définitif puisqu'il s'agit certainement d'un Efuse (fusible électronique), mais apparemment samsung n'en tiens pas compte pour la garantie.

@franzyroy

J'avais vu un tuto qui expliquait mais je chercherai demain si je le trouve

OK!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...