tronegeden Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour a tous, Peut être l'un d'entre vous m'aidera t il pour un probleme que je rencontre depuis quelques temps avec mon Samsung Galaxy S4. Mon problem est le suivant : l'activation automatique du mode main libre ne fonctionne plus et j'ai meme perdu le paramétrage de cette function dans les menus depuis quelque temps (je precise que j'ai fait une mise à jour du firmware) Je m'explique: Depuis quelques temps j'avais découvert cette function intéressante avec le mode main libre. Dès que je prenais ma voiture et que le Bluetooth était activé (sur mon GSM et dans ma voiture) alors mon telephone basculait automatiquement en mode main libre sans intervention de ma part. Fonction vraiment très utile et appréciée. Aujourd'hui j'ai remarqué que cela ne marche plus. Mon Samsung S4 se connecte toujours en Bluetooth sans probleme avec le système Blutooth embarqué de mon véhicule. Tout marche bien avec le telephone, le son est reproduit dans les HP de la voiture et le micro integeré me permet d'etre entendu par mes correspondants. En regadant la notice j'ai bien cherché à retrouver le paramétrage qui permet d'activer automatiquement le mode conduite mais je ne vois plus cette option dans les menus et c'est bien là tout mon probleme. J'ai fais une remise à zero du telephone mais visiblement le probleme reste entier: pas d'option pour baculer le mode conduite activé automatiquement Je suis cense voir cela dans le menu de S Voice | Paramètres | Mode conduite Le probleme c'est que dans le menu S Voice | paramètres je vois plusieurs options (exemple Langue, Ouvrir via la touché acceuil, Utiliser données localization, masque mots injurieux, aide, a propos de , Appeler, Réveil , .....) mais plus de mode conduit. En fait j'ai biein configure mes options de lieux (blutooth pour le voiture , ...) mais la connection en Bluetooth dans ma voiture n'eclenche plus le Mode Mains libres automatiquement. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair je ne cache pas que j'en serais heureux. (la version Android est 4.3 et le kernel est 3.4.0-2082040) Modifié 2 décembre 2013 par tronegeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 C'est pas ce qui est appelé Profil voiture dans la 4.2.2? Peut être que ça a été viré sous la 4.3. Et comme tu as apparemment fait une MAJ, ce serait bien la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tronegeden Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Probable mais ce serait étrange que cette fonctionnalité disparaisse. Si quelqu'un se trouve dans les memes conditions/environnement que moi (Galaxy S4 et la 4.3) et peut confirmer ce serait une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je pense avoir trouvé. 1/ tu ouvre Svoice 2/appuie sur la touche menu 3/activer le mode mains libre 4/appuie sur la touche menu 5/appuie sur se connecter au vehicule 6/appuie sur "selection méthode 7/choisit bluetooth puis valide par ok Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.