Aller au contenu

Activer la 4G chez free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un nexus 5 et le forfait free à 19,99/mois. Je viens de voir que free a mis à jour son forfait en activant la 4G. Etant donné que mon nexus 5 est compatible, je me suis rendu sur le site www.mobile.free.fr pour activer cette option.

 

Après l'avoir activé, j'ai redémarré mon nexus 5 plusieurs fois. J'ai aussi passé plusieurs appel comme écris sur le site:

Si votre mobile 4G n'a pas été detecté ou reconnu par notre système, effectuez une communication puis réessayez quelques minutes plus tard (jusqu'à 30mn si l'appel est effectué en itinérance).
Une fois l'option activée, vous devez redémarrer votre mobile.
 
Ca fait plus d'une heure que j'ai fait les manips et je vois toujours la touche rouge option désactivée sur le site et quand je clique pour l'activer, ça me dit que c'est déjà activé...
 
Je suis en région parisienne et là je suis toujours en H donc je ne sais pas si c'est bien activé.J'ai regardé dans les parametres du téléphone et je suis bien sur le mode réseau 4G.
 
Y a t il un moyen de savoir si j'ai bien activé le réseau?
 
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bonjour,

 

Je possède un nexus 5 et le forfait free à 19,99/mois. Je viens de voir que free a mis à jour son forfait en activant la 4G. Etant donné que mon nexus 5 est compatible, je me suis rendu sur le site www.mobile.free.fr pour activer cette option.

 

Après l'avoir activé, j'ai redémarré mon nexus 5 plusieurs fois. J'ai aussi passé plusieurs appel comme écris sur le site:

Si votre mobile 4G n'a pas été detecté ou reconnu par notre système, effectuez une communication puis réessayez quelques minutes plus tard (jusqu'à 30mn si l'appel est effectué en itinérance).
Une fois l'option activée, vous devez redémarrer votre mobile.
 
Ca fait plus d'une heure que j'ai fait les manips et je vois toujours la touche rouge option désactivée sur le site et quand je clique pour l'activer, ça me dit que c'est déjà activé...
 
Je suis en région parisienne et là je suis toujours en H donc je ne sais pas si c'est bien activé.J'ai regardé dans les parametres du téléphone et je suis bien sur le mode réseau 4G.
 
Y a t il un moyen de savoir si j'ai bien activé le réseau?
 
Merci.

 

 

Déjà activé...  ou en cours d'activation sur cette ligne. 

 

Comme le dit la phrase complète... 

Idem pour moi, je pense qu'il va falloir attendre un peu que ça se fasse.

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être clair, juste les antennes Free délivrent la 4G, les antennes Orange pour l'itinérance vont continuer à délivrer la 3G. Donc déjà vérifier si vous êtes à proximité d'une antenne Free => http://www.antennesmobiles.fr/index.php?sfr=0&orange=0&bouygues=0&show et pour finir, plus la fréquence est basse plus ça va traverser les murs.

les fréquences Free sont autour de 2600 MHz, donc à mon avis il faut être dehors sans obstacles. Pour capter derrière un mur il vaut mieux avoir 800 MHz.

L'idéal est un mix des deux, ce que Free n'a pas. Ne rêvez pas trop à mon avis, sauf si vous êtes sous l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G ne m'intéresse pas et je ne rêve de rien [sauf peut-être de désaturer certaines zones], et je ne capte mon antenne Free qu'en 900Mhz (donc certainement pas en 2600). On discute juste du souci d'activation de l'option quand on a un Nexus 5, qui est à confirmer (ou pas), ce qui à priori ne dépend pas du fait qu'on utilise l'antenne ou pas. Le Nexus 5 est bien compatible avec les 3 bandes 4G utilisées en France actuellement (dont celle de Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free aura du roaming 4G dans la bande des 800 Mhz par le biais du réseau SFR  ^_^

 

Et patience vous aurez la 4G sur vos smartphones. Moi je l'ai déjà mais comme dit précédemment la bande est pas top pour l'intérieur des batiments.

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

d'après ce que j'ai pu constaté le site à un peu de retard, j'ai bien la 4G sur mon nexus mais le site me dit que l'option est en cours d'activation. Par contre vu que la couverture est faible je pense que pour voir le petit logo 4G sur son mobile va falloir se promener pas mal :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème des services Google résolus depuis un bon mois aussi bien en ADSL qu'en mobile. Je lis des vidéos en HD 1080P sans problème en ADSL. Tout à l'heure dans Paris, j'ai testé la 4G et j'ai lu une vidéo Youtube en HD sans aucun problème mais il faut dire que la 4G de Free ou des autres opérateurs a du chemin à faire pour avoir une bonne couverture en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème des services Google résolus depuis un bon mois aussi bien en ADSL qu'en mobile. Je lis des vidéos en HD 1080P sans problème en ADSL. Tout à l'heure dans Paris, j'ai testé la 4G et j'ai lu une vidéo Youtube en HD sans aucun problème mais il faut dire que la 4G de Free ou des autres opérateurs a du chemin à faire pour avoir une bonne couverture en France.

C'est chez toi ou c'est vraiment officiel ? Car déjà quand j'avais quitté Free je lisais déjà que certaines personnes n'étaient pas touchées. Moi même en 240p je pouvais pas regarder une vidéo tranquille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des commentaires de beaucoup de Freenautes comme quoi Youtube s'est amélioré depuis quelques semaines.

 

Rien n'est signé pour le moment mais Free peut demander du roaming 4G à SFR et celui-ci sera dans l'obligation de le faire. De toute façon un contrat 4G pour Free n'est absolument pas intéressant pour le moment surtout avec SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche J'ai demandé l'activation à midi, et j'ai activé la 4g sur mon phone, j'ai redemarer le telephone vers 2h et directe en 4g

 

Hello

Y'en a d'autres qui ont réussi à activer la 4G de free sur leur nexus 5 ?

Moi ca fait 24h que j'ai "L'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne" , alors que le bouton précise toujours "option désactivée".

J'ai bien sélectionné 4G comme réseau sur le nexus, et j'ai passé passé des coups de fils puis redémarré le phone à coté d'une antenne 4G free.. 

Y'a une subtilité que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Y'en a d'autres qui ont réussi à activer la 4G de free sur leur nexus 5 ?

Moi ca fait 24h que j'ai "L'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne" , alors que le bouton précise toujours "option désactivée".

J'ai bien sélectionné 4G comme réseau sur le nexus, et j'ai passé passé des coups de fils puis redémarré le phone à coté d'une antenne 4G free..

Y'a une subtilité que j'ai loupé ?

Non moi c'est pareil... Bloqué en 3g malgré activation (qui reste désactivé d'ailleurs)... Ça viensndu nexus 5 ou y'a d'autres cas avec d'autres tel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours pareil, je n'ai pas de 4G mais l'option est deja activee sur le site.

Sinon pour youtube, Je me demande bien comment certains font pour affirmer voir les video en 1080P. J'ai testé youtube hier soir ( que je n'utilise pratiquement pas) et on peut juste selectioner HQ pour avoir la meilleur qualité mais rien ne nous dit si c'est du 720p ou 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem toujours bloquė depuis hier après-midi 15h

A mon avis leur serveurs doivent être grave saturė

Déjà avec tous les benêts qui vont tester leur tel non 4g en espérant que cela fonctionne... On n'est pas sorti de l'auberge comme on dit

Il ne reste plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans antenne 4G, si j'ai bien compris ça passe le fair use à 20Go, donc pour ceux qui surfent beaucoup, "streament" ou partagent leur connexion, c'est un gros plus.

 

oui c'est ça : 

 

http://www.universfreebox.com/article/23199/Free-Mobile-Precisions-sur-l-utilisation-des-20-Go-de-fair-use-en-3G-et-4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Go, j'ai tapé trop vite  :)

Donc, pour les gros consommateurs de data, même sans utiliser la 4G au quotidien, cette option permet d'obtenir 20Go au lieu des 3 actuels, simplement en l'activant sur l'admin.

Reste plus qu'à attendre que Free active le service pour les possesseurs de nexus 5, ou qu'ils nous expliquent comment on débloque l'option (parce que je crois avoir testé toutes les possibilités, et je reste toujours en "option désactivée" ^^).

Si quelqu'un a la soluce, chuis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ce n'est pas clair. Avoir un mobile 4G et l'option activé, OK 20 Go de fair use en 3G ou 4G.

Mais alors est ce aussi en itinérance (orange) ou uniquement sur les antennes Free ?

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...