Aller au contenu

Activer la 4G chez free


Recommended Posts

Rien à voir normalement, mais bon c'est peut être un coup de XN. 

Sinon je ne sais pas si quelqu'un a vu la couleur de la 4G Free, c'est l'arlésienne  :P

Du temps ou j'étais chez Free, c'est à dire pas longtemps, je n'ai jamais vu d'antenne free mobile sur mon Android, j'avais un soft qui m'indiquait les antennes de connexions et toujours Orange en itinérance en plein coeur de Paris.

Alors la 4G ?  B)

Et pourtant j'ai une Freebox qui fonctionne bien. :) heureusement que tout n'est pas négatif chez Free ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, j'ai coché la 4g hier, le site me dit toujours désactiver et quand je clique dessus : 'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne. "

 

Mais je reçois quand même de la 4g ! (antenne juste a coter de chez moi ) .. ensuite un autre problème le débit ... : 7m/s au maximum ... comme en h+ ce serais a cause de l'option qui n'est pas encore définitivement activer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pareil, demande d'activation "en cours" depuis hier

cependant, j'ai tout de suite eu l'affichage 4G avec un débit 3G (1 barre max)

et test ce matin pas loin de mon domicile (à Paris) avec 5 barres de réseau : les résultats sont éloquents :D

http://www.speedtest.net/my-result/a/667335212

 

bon ok, faut vraiment avoir du bol pour être à côté d'une antenne mais... c'est un bon début

et c'est bien plus que la connexion adsl classique !

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, j'ai coché la 4g hier, le site me dit toujours désactiver et quand je clique dessus : 'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne. "

 

Mais je reçois quand même de la 4g ! (antenne juste a coter de chez moi ) .. ensuite un autre problème le débit ... : 7m/s au maximum ... comme en h+ ce serais a cause de l'option qui n'est pas encore définitivement activer ? 

 

Hello,

Je suis dans le meme cas, je les ai appellé hier, ton cas est normal ... c'est pas parce qu'il y'a écrit ca que tu ne peux pas recevoir la 4G, en revanche moi je l'ai tjs pas vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux jours que j'ai la 4G Free Mobile. 

J'ai l'impression qu'il y a un petit temps pour avoir la 4G sur une antenne Free à un endroit précis.

Par contre après dès que je repasse à cet endroit, j'ai direct la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai activé l'option 4g hier, j'ai toujours le message : "option 4G LTE déjà activé ou en cours d'activation" et l'onglet de l'option apparait "désactivé". Cependant quand je suis dans une zone couverte par la 4g, mon téléphone "passe en 4g". J'ai fait plusieurs tests de débit, j'oscille entre 15 et 20Mo, c'est pas vraiment de la vraie 4g mais c'est plus rapide que lorsque je suis en H+ habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je crois pas au père-noël mais au père-niel oui :)

Je pense qu'au mieux si B&Y sort un forfait 4G à 19€90, ça va être 5 ou 6 Go de data maxi.

 

De toute façon, je vais plus chez les opérateurs qui ont pas arrêtés de m'arnaquer pendant des années et qui essayent de tout faire pour empêcher Free de déployer son réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

De toute façon, je vais plus chez les opérateurs qui ont pas arrêtés de m'arnaquer pendant des années et qui essayent de tout faire pour empêcher Free de déployer son réseau...

 

Idem pour moi, je suis resté 18 ans chez SFR, entre les téléphones achetés chez eux plus les forfaits exorbitants que je lâchais tous les mois, ça revient à l'équivalent d'une bagnole... 

Même si le réseau Free est perfectible et n'est pas au top par rapport aux autres, je reste chez eux par respect pour ce qu'ils ont fait, faut pas oublier que si Free n'avait pas mis les pieds dans le plat les autres continueraient à se gaver très grassement !!

 

Merci Free.

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas exclusivement aux prix. Je pense surtout aux grosses arnaques. Par exemple SFR m'a ajouté plusieurs options payantes et a allongé plusieurs fois ma durée d'engagement alors que j'ai jamais rien demandé ni signé... Les autres je sais pas trop mais ça devait pas être rose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme tout est ok... 48h pour l'activation !

 

Tester en périphérie de Lyon, 4G Nickel, par contre débit moyen (2-3Mo)

 

Je pense que les antennes dans le coin ne sont pas encore relié à du très haut débit (fibre optique)...

On verra par la suite !

 

Pour moi c'est résolu ! Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la 4G de free sur Bordeaux

 

Test de la 4G free sur Bordeaux, c'est pas comme cela sur toutes les antennes 4G.

Sur d'autres antennes le débit est beaucoup plus faible entre 10 et 20 mb/s peut être pas encore active a 100 %

 

 

667855376.png

Modifié par Eric33700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Pour ma part j'ai activé la 4G mercredi matin dernier, et l'après-midi j'étais connecté en 4G dans un coin de Strasbourg officiellement sous couverture.

 

Concernant l'option, elle est passée en vert vendredi dans la journée.

 

Étant de nouveau sous couverture 4G, je viens de faire quelques speedtest, mais ce n'est pas fameux. Le meilleur résultat ci-dessous :

 

669572113.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé l'option sur le site lundi soir

La 4G s'est activée sur mon nexus quasi instantanement le temps que je le prenne et que le deverouille.

Par contre sur le site , c'est resté encore pas mal de temps en attente d'activation.

 

Le resultat en region parisienne est vraiement pas mal. A mon domicile :

http://www.speedtest.net/my-result/a/670349068

 

ça fait jeu egal avec mon ADSL  :D

 

 

Par contre dans la plupart des batiement je reviens en H.

Modifié par Howling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...