sahli Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, il m'est impossible d'utiliser mon Galaxy S en Stockage de masse sur mac !!!! (j'ai une carte microSd) J'ai tout essayé ! impossible ! Quel est la solution ? Aidez moi !!! Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Chaque fois que je connecte mon tel au mac je met bien "monter" (stockage de masse) et le tel me confirme que c'est fait mais sur mon mac le tel n'est pas detecter ! Comment faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Il faut mettre le téléphone en mode "Debug USB", dans "Applications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Merci !!! ca marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmouillart Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Une autre methode plus propre est de passer par Paramètres > A propos du telephone > Parametres USB et la passer de Samsung Kies a Stockage de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Oui j'avais fais cela mais ca ne marchais pas et quand j'ai activer "mode debuguage USB" ca a fonctionner. Donc utilisateur mac : 1. Menu Application > Parametre > A propos du téléphone > Parametre USB > Stockage de Masse ET ensuite : 2 Menu Application > Parametre > Application > Developpement > Cocher "Debogage USB" ET Enfin : Lorsque vous connectez votre S au mac allez dans la barre de notification et cliquez sur "USB branché" et cliquez enfin sur "Monter" Voilà ;) (c'est grâce à vous Frandroidien que j'ai pu faire ce petit Tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ca fait plaisir de voir des "Mac users" qui tournent sous Android :P Ils repartent dans le droit chemin c'est bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Franchement Vive Android !!!!!! Android N°1 ! J'étais sur iPhone 1, 3G et 3GS et j'ai failli prendre le 4 mais je suis tombé amoureux d'Android :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajriaz Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, Je suis un deuxième Mac user utilisateur de Galaxy S :) J'ai eu des iphone avant mais il faut avouez que le Galaxy S est une machine fabuleuse même comparé à l'iphone 4. Sinon j'ai cherché d'autres moyens pour connecter le Galaxy S en masse storage et il n'y a que le moyen donné plus haut qui fonctionne. Sinon personne ne sais si le flashage avec Odin fonctionne en passant par un windows sous VMware Fusion? A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, je suis également sous Mac et je peux utiliser mon Galaxy S sans souci, j'ai acheté Missing Sync pour synchroniser Contacts, Calendrier, mes playlists iTunes etc... et pour ce qui est des mises à jour de firmwares, je passe par Windows XP sous Bootcamp et ça fonctionne parfaitement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Bonjour,je suis également sous Mac et je peux utiliser mon Galaxy S sans souci, j'ai acheté Missing Sync pour synchroniser Contacts, Calendrier, mes playlists iTunes etc... et pour ce qui est des mises à jour de firmwares, je passe par Windows XP sous Bootcamp et ça fonctionne parfaitement! Missing Sync ? mais alors ça sychronise directement les musique se trouvant dans itunes ansi que les playlist ? edit: je viens de testé et il est excellent ! il synchronise directement mes musique de itunes sur le tel ! merci ! Modifié 7 septembre 2010 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penetai Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, avec un Mac sous Snow Leopard 10.6.4, l'accès aux fichiers du Galaxy S avec le paramétrage USB débogue sur le Galaxy S fonctionne toujours. Mais cela semble aussi dépendre de la ROM : Avec JF3, JM2 ou JM5 USB débogue est nécessaire, avec USB stockage de masse cela fonctionne correctement avec la ROM JM1 new. De plus Kies se met à reconnaître le téléphone avec Parallels virtualisant Windows 7, toujours avec la ROM JM1 new. Quelqu'un aurait il une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unseelie Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 rah merci !!!! j'avais oublié de cocher la case " débogage usb" !! ça marche nickel maintenant !!! Android rulez !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulclap Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je suis nul avec mon nouveau SGS. Dans "à propos du téléphone", je n'ai pas "paramètres USB". C'est normal? Pour info, je suis en 2.2.1, JPY. Comment faire pour accéder à ma carte SD à partir de mon mac et pour y mettre des fichiers, notamment MP3...? Merci de votre aide. Soulclap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribeholZ Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis nul avec mon nouveau SGS. Dans "à propos du téléphone", je n'ai pas "paramètres USB". C'est normal? Pour info, je suis en 2.2.1, JPY. Comment faire pour accéder à ma carte SD à partir de mon mac et pour y mettre des fichiers, notamment MP3...? Merci de votre aide. Soulclap Va dans Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB surement ! (tu auras kies, lecteur média, stockage de masse...) Pour le Débogage usb il faut aller dans Paramètres >Applications > Développement > ... Modifié 23 décembre 2010 par TribeholZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogmasterone Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Oui j'avais fais cela mais ca ne marchais pas et quand j'ai activer "mode debuguage USB" ca a fonctionner. Donc utilisateur mac : 1. Menu Application > Parametre > A propos du téléphone > Parametre USB > Stockage de Masse ET ensuite : 2 Menu Application > Parametre > Application > Developpement > Cocher "Debogage USB" ET Enfin : Lorsque vous connectez votre S au mac allez dans la barre de notification et cliquez sur "USB branché" et cliquez enfin sur "Monter" Voilà ;) (c'est grâce à vous Frandroidien que j'ai pu faire ce petit Tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogmasterone Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 franchement mille mercis, voilà des mois que je m'escrimais avec mes Snow Leopards via Kies, et grâce à votre déroulement jusqu'à "monter " je peux enfin gérer mon Galaxy S avec une facilité déconcertante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctrl_alt_suppr Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Et hop ! Un autre utilisateur de MacOSX vous salue :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanatarash Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, J'ai acheté tout récemment le Galaxy Mini, fait une recherche sur Google, tombé sur cet excellent site, bien suivi toutes les instructions et... Ça refuse de marcher ! Je ne peux tout simplement pas faire les deux manips que vous préconisez, si je coche : Paramètres --> Points d'accés et Modem --> Modem USB Il m'est impossible de cocher Paramètres --> Applications --> Développement --> Débogage USB. Qui reste désespérément grisé... Y a t'il eu du nouveau sur la gamme Samsung depuis vos messages qui, pour la plupart, datent d'un an ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ici c'est la section Galaxy S et non Galaxy Mini et je ne sais si il a cette fonction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodene Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 bonjour a tous j'ai le meme probleme que Newbie mais j'ai un samsung galaxy s normal, pas mini je suis une utilisatrice d'un mac je cherche a le connecter a mon mac par un cable USB pr un mettre des fichiers MP3 j'ai deja essayer bcp de forums, et j'ai essayer bcp de choses, mais ca ne marche pas.... Pr le mess ci-dessus, je n'ai pas d'onglet "paramètres supplementaires" ds "a propos du telephone". Sinon, j'ai vu sur d'autres post qu'il fallait deboguer le USB, ce que j'ai fait, et ensuite aller ds: Menu ==> paramètres ==> sans fils et réseaux ==> Point d'acces et modem ==> modem USB, sauf que les 2 actions ne sont pas dispo simultanément : le debogage n'est plus possible [color=red]qd[/color] le modem USB est coché Merci d'avance pour vos reponses claires et rapide Dodene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) La fonction Modem USB sert à faire du téléphone une clef 3G+ pour donner accès à internet à une machine via le câble USB, ce n'est pas la même chose que vouloir mettre en mode "Stockage de masse" pour faire croire que le téléphone est l'équivalent d'une clef USB. Il faut chercher (pas trop loin) dans les paramètres USB (mais pas Modem) pour changer le mode de connexion du SGS qui est par défaut en Mode Kies, il faut désactiver le débogage USB (aucun intérêt pour les copies sauf à utiliser Titanium Backup) pour changer le mode (et aussi ne pas avoir le câble branché). A priori tu as une version 2.1 ou 2.2 d'Android car je n'ai pas les mêmes menus pour la configuration. Edit: a priori, en JVU si je désactive le débogage USB, ça me remet le mode Kies alors que je suis en Stockage de masse, louche ce truc. Modifié 27 janvier 2012 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodene Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Alors... Un ami vient de trouver comment faire Dc il faut : Cocher la case "debogage USB" Connecté le tel au Pc par le cable re-decocher la case "debogage USB" (Parametre ==> applications ==> developpement) alors une image s'affiche avec le symbole android et on tape sur "activer stockage USB" Et ca MARCHE !!! Merci pr vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ce n'est pas ce que j'avais dit (après édition en fait) juste au dessus ? o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.