Aller au contenu

Galaxy S avec Macintosh


sahli

Recommended Posts

Oui j'avais fais cela mais ca ne marchais pas et quand j'ai activer "mode debuguage USB" ca a fonctionner.

Donc utilisateur mac :

1. Menu Application > Parametre > A propos du téléphone > Parametre USB > Stockage de Masse

ET ensuite :

2 Menu Application > Parametre > Application > Developpement > Cocher "Debogage USB"

ET Enfin :

Lorsque vous connectez votre S au mac allez dans la barre de notification et cliquez sur "USB branché" et cliquez enfin sur "Monter"

Voilà ;)

(c'est grâce à vous Frandroidien que j'ai pu faire ce petit Tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un deuxième Mac user utilisateur de Galaxy S :)

J'ai eu des iphone avant mais il faut avouez que le Galaxy S est une machine fabuleuse même comparé à l'iphone 4.

Sinon j'ai cherché d'autres moyens pour connecter le Galaxy S en masse storage et il n'y a que le moyen donné plus haut qui fonctionne.

Sinon personne ne sais si le flashage avec Odin fonctionne en passant par un windows sous VMware Fusion?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis également sous Mac et je peux utiliser mon Galaxy S sans souci, j'ai acheté Missing Sync pour synchroniser Contacts, Calendrier, mes playlists iTunes etc... et pour ce qui est des mises à jour de firmwares, je passe par Windows XP sous Bootcamp et ça fonctionne parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également sous Mac et je peux utiliser mon Galaxy S sans souci, j'ai acheté Missing Sync pour synchroniser Contacts, Calendrier, mes playlists iTunes etc... et pour ce qui est des mises à jour de firmwares, je passe par Windows XP sous Bootcamp et ça fonctionne parfaitement!

Missing Sync ? mais alors ça sychronise directement les musique se trouvant dans itunes ansi que les playlist ?

edit: je viens de testé et il est excellent ! il synchronise directement mes musique de itunes sur le tel !

merci !

Modifié par sahli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec un Mac sous Snow Leopard 10.6.4, l'accès aux fichiers du Galaxy S avec le paramétrage USB débogue sur le Galaxy S fonctionne toujours. Mais cela semble aussi dépendre de la ROM : Avec JF3, JM2 ou JM5 USB débogue est nécessaire, avec USB stockage de masse cela fonctionne correctement avec la ROM JM1 new. De plus Kies se met à reconnaître le téléphone avec Parallels virtualisant Windows 7, toujours avec la ROM JM1 new.

Quelqu'un aurait il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis nul avec mon nouveau SGS. Dans "à propos du téléphone", je n'ai pas "paramètres USB".

C'est normal?

Pour info, je suis en 2.2.1, JPY.

Comment faire pour accéder à ma carte SD à partir de mon mac et pour y mettre des fichiers, notamment MP3...?

Merci de votre aide.

Soulclap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nul avec mon nouveau SGS. Dans "à propos du téléphone", je n'ai pas "paramètres USB".

C'est normal?

Pour info, je suis en 2.2.1, JPY.

Comment faire pour accéder à ma carte SD à partir de mon mac et pour y mettre des fichiers, notamment MP3...?

Merci de votre aide.

Soulclap

Va dans Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB surement ! (tu auras kies, lecteur média, stockage de masse...)

Pour le Débogage usb il faut aller dans Paramètres >Applications > Développement > ...

Modifié par TribeholZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui j'avais fais cela mais ca ne marchais pas et quand j'ai activer "mode debuguage USB" ca a fonctionner.

Donc utilisateur mac :

1. Menu Application > Parametre > A propos du téléphone > Parametre USB > Stockage de Masse

ET ensuite :

2 Menu Application > Parametre > Application > Developpement > Cocher "Debogage USB"

ET Enfin :

Lorsque vous connectez votre S au mac allez dans la barre de notification et cliquez sur "USB branché" et cliquez enfin sur "Monter"

Voilà ;)

(c'est grâce à vous Frandroidien que j'ai pu faire ce petit Tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'ai acheté tout récemment le Galaxy Mini, fait une recherche sur Google, tombé sur cet excellent site, bien suivi toutes les instructions et...

Ça refuse de marcher !

Je ne peux tout simplement pas faire les deux manips que vous préconisez, si je coche :

Paramètres --> Points d'accés et Modem --> Modem USB

Il m'est impossible de cocher

Paramètres --> Applications --> Développement --> Débogage USB.

Qui reste désespérément grisé...

Y a t'il eu du nouveau sur la gamme Samsung depuis vos messages qui, pour la plupart, datent d'un an ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

j'ai le meme probleme que Newbie mais j'ai un samsung galaxy s normal, pas mini

je suis une utilisatrice d'un mac

je cherche a le connecter a mon mac par un cable USB pr un mettre des fichiers MP3

j'ai deja essayer bcp de forums, et j'ai essayer bcp de choses, mais ca ne marche pas....

Pr le mess ci-dessus, je n'ai pas d'onglet "paramètres supplementaires" ds "a propos du telephone".

Sinon, j'ai vu sur d'autres post qu'il fallait deboguer le USB, ce que j'ai fait, et ensuite aller ds:

Menu ==> paramètres ==> sans fils et réseaux ==> Point d'acces et modem ==> modem USB, sauf que les 2 actions ne sont pas dispo simultanément : le debogage n'est plus possible [color=red]qd[/color] le modem USB est coché

Merci d'avance pour vos reponses claires et rapide

Dodene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Modem USB sert à faire du téléphone une clef 3G+ pour donner accès à internet à une machine via le câble USB, ce n'est pas la même chose que vouloir mettre en mode "Stockage de masse" pour faire croire que le téléphone est l'équivalent d'une clef USB.

Il faut chercher (pas trop loin) dans les paramètres USB (mais pas Modem) pour changer le mode de connexion du SGS qui est par défaut en Mode Kies, il faut désactiver le débogage USB (aucun intérêt pour les copies sauf à utiliser Titanium Backup) pour changer le mode (et aussi ne pas avoir le câble branché).

A priori tu as une version 2.1 ou 2.2 d'Android car je n'ai pas les mêmes menus pour la configuration.

Edit: a priori, en JVU si je désactive le débogage USB, ça me remet le mode Kies alors que je suis en Stockage de masse, louche ce truc.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors... Un ami vient de trouver comment faire

Dc il faut :

Cocher la case "debogage USB"

Connecté le tel au Pc par le cable

re-decocher la case "debogage USB" (Parametre ==> applications ==> developpement)

alors une image s'affiche avec le symbole android et on tape sur "activer stockage USB"

Et ca MARCHE !!!

Merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...