Aller au contenu

Rom Google Play Edition


Recommended Posts

bonjour, 

j 'ai un HTC one acheter nu, je suis actuellement en 4.3 

mes questions sont: 

 

1) si je le root, es que je peux installer la Rom Google Play Edition *Stock* sur mon HTC 

 

2) quel sont les avantages et inconvénients ?  

 

3) es que vous me conseiller plutôt la Rom android revolution HD en 4.4 et sense 5.5 ?  

 

4) et si oui ou non pourquoi ? 

 

 

merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour me répondre car je sais pas laquelle choisir 

 

Gerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1) Non c'est indépendant. Il faut un recovery custom surtout.

 

2) 3) 4) vont ensemble pour moi : tu perds Sense qui reste un gros atout selon moi donc je te conseille plutôt la ARHD.

Après c'est chacun ses goûts mais j'ai du mal à la voir l'avantage d'Android stock par rapport à une ROM avec Sense...


Je déplace dans la section des Questions B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs... Voila 1 mois que j'ai mon One et pour mon utilisation, Sense ne m’apporte pas grand chose  -_-. Et venant d'un Galaxy Nexus, je suis un peu Android stock addict... ^_^

 

Essaie les 2 pour te faire ta propre opinion. La ARHD existe en version Sense ET en Google Edition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les questions autour du HTC One Google Edition :

 

1) Est ce qu'il est possible d'installer la rom officielle google edition via un ruu?

2) Une fois celle ci installée, est il possible de relocker le bootloader et de ne pas avoir de custom recovery ni de root?

3) Si le 2 est possible, HTC assureras le SAV du mobile en cas de soucis ou non? (Genre un problème ou il est impossible de repasser en htc original...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas possible, je doute que même HTC ait une RUU pour l'édition Google.

Je me demande d'ailleurs ce que vous lui trouvez de mieux par rapport à la surcouche Sense…

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Google Edition n'a absolument rien de mieux que la Sense, si ce n'est... une meilleure autonomie. Je me suis aperçu que je n'utilisais plus Zoe et les vidéos highlights, j'ai donc sauté le pas. Je regrette juste un peu Blinkfeed (et encore). Le gain en autonomie est de 7 ou 8%, ce qui peut parfois faire la différence pour une journée très chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les questions autour du HTC One Google Edition :

1) Est ce qu'il est possible d'installer la rom officielle google edition via un ruu?

2) Une fois celle ci installée, est il possible de relocker le bootloader et de ne pas avoir de custom recovery ni de root?

3) Si le 2 est possible, HTC assureras le SAV du mobile en cas de soucis ou non? (Genre un problème ou il est impossible de repasser en htc original...)

Salut, oui, c'est possible de transformer ton one en «vrai» GE. Je l'ai essayé sur mon one. Tout fonctionne correctement, et tu chopes même les ota. Par contre pour le faire faut passer s off, et déverrouiller le bootloader. Changer le cid. Attention, le retour en stock sense demande quelques manip.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs versions de Sense, beaucoup crient que ça pompe et que les ROM AOSP sont moins énergivores.

Seulement plusieurs, en réfléchissant, se sont rendus compte que ce n'était pas tellement le cas mais l'autonomie venait du fait qu'ils utilisaient un peu moins le téléphone car Android stock ne propose pas une foule de fonctionnalités qui font qu'on reste plus longtemps à utiliser son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Blinkfeed (dont beaucoup ne se servent pas), la radio FM et des fonctions plus avancées en photo. les autres fonctionnalités se trouvent facilement sur le Store...

Mais pas de manière unifiée et sans les interactions qui font tout l'intérêt des surcouches. Et je connais plein de monde qui utilise BlinckFeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...