theosche Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour à tous. J'habite en Suisse et j'aimerais acheter un Nexus 5. Cependant, il est difficile à trouver par ici. Seule la version 16Go est vendue sur Digitec.ch (je veux la 32) et les opérateurs n'en vendent pas non plus. Le Play store n'est accessible en Suisse que pour les apps et les livres... Bref, je suis coincé. J'ai essayé d'utiliser un proxy pour commander mon Nexus sur le Play Store. Cela fonctionne, mais pas pour le payement (ma carte de crédit étant enregistrée en Suisse). À court d'idées, je me suis dit que je pourrais éventuellement payer une âme charitable habitant en France pour qu'elle me commande mon Nexus (en l'expédiant dans un village frontalier en poste restante). N'ayant aucun ami qui pourrait le faire en France, je fais appel à vous. Quelqu'un d'honnête et qui comprend ma peine pourrait-il donc me commander un Nexus 5 noir, 32Go sur le Google Play? Je peux vous payer par paypal (ou autre, à voir). Comment être sûr de ne pas me faire arnaquer? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 A moins de trouver un professionnel contre qui tu pourras te retourner en cas de problème, ça marche forcément à la confiance... Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Si tu veux, je veux bien t'aider. Je peux éventuellement de filer quelques preuves de mon sérieux comme mon profil Ebay, forum lyon hardware (même pseudo qu'ici pour les deux sites) ou tout le monde me connait car j'achète et vends énormément etc... Mes conditions sont très simples, paiement en avance du smartphone et des frais d'envois vers chez toi. Une fois le paiement sur mon compte personnel, je passe la commande. Par contre, si je passe commande pour toi, il faudra que je pense à faire le changement d'identité afin que tu puises faire jouer la garantie en cas de soucis avec ton Nexus 5. Bref, si tu as besoin, tu peux me contacter par MP... Je suis sur Lyon donc au cas ou tu serais frontalier, alors tu peux venir le chercher directement chez moi... PS: pour que tu n'es pas de craintes, je peux aussi t'envoyer mes papiers d'identité par mail avec mes coordonnées qui sont d'ailleurs inchangées sur mon permis de conduire et passeport. Seule ma carte d'identité a une adresse différente car date d'il y a plus de 10 ans. Modifié 6 décembre 2013 par InfoYANN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theosche Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 C'est très sympa de ta part. Je n'ai pas le temps maintenant, mais je t'envoie un MP ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Pas de soucis. T'étonne pas par contre si je te réponds que demain car j'ai bossé toute la nuit et je ne sais pas encore à quelle heure je vais aller me coucher. Je bosse aussi tout le week-end mais dispo par mp ou mail au besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ça c'est sympas :) S'il ne pouvait y avoir que des gens comme ça sur terre ;) Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 C'est sûr ça fait plaisir de voir ça. Mais bon, attendons qu'il reçoive son téléphone avant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Alors, je viens un peu aux nouvelles et vais continuer à poster sur ce topic afin de tenir informé tout le monde par soucis de transparence pour l'acheteur comme moi même. J'ai bien reçu ton MP avec tes coordonnées mais tu n'as prit en compte QUE le prix total du Nexus 5 - 32 Go. Donc j'ai fait le calcul des frais de port pour la France qui sont de 12 euros avec une assurance de 400 euros au cas ou la poste ferait mal son travail et que tu puisses être remboursé... Ensuite, il faut prendre aussi en compte les frais de Paypal. Je vais appeler demain Paypal afin d'avoir les frais réels qu'ils vont prendre sur 422 euros (410 Nexus 5 et 12 euros de fdp) afin de te les répercutés ! Comme je te l'ai dit par mp, je veux bien rendre service mais je ne peux me permettre de prendre à mes frais le moindre euro pour quelqu'un que je ne connais pas. Je t'ai aussi envoyé par mail une copie des mes papiers d'identité (permis, ci et passeport). PS: il faudra aussi me préciser ici même la couleur que tu souhaites (noir ou blanc). Edit: on enlève le prix des frais de port car comme demandé ensuite par theosche, je ferais lors du paiement du Nexus 5 l'envoi directement à l'adresse indiquée dans son mp ;) Donc c'est 410 euros le Nexus 5 et ajout des frais de Paypal que je connaitrais demain quand j'aurai appelé leurs services. Modifié 6 décembre 2013 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theosche Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Oui, c'est bien ça, tu le fais envoyer directement à l'adresse indiquée et je te paie 410€ + les frais paypal. :) C'est ce que j'entendais dès le début, mais je l'avais peut-être mal expliqué. Il est bien sûr hors de question que tu dépenses le moindre euro dans cette opération. Pour la couleur, c'est un noir que je veux. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Comme expliqué par mp, en te demandant une pièce d'identité, je me suis aperçu que tu étais mineur. Hors, je peux avoir des soucis légalement en acceptant de l'argent que tu n'aurais éventuellement pas ou que tu n'aurais pas le droit d'utiliser. Il me faut donc un contact auprès de tes parents si tu veux vraiment que je te rende ce service. Je ne pourrais pas accepter un paiement de ta part sans ça afin d'éviter tout problèmes futurs au niveau de la loi ! Sans compter que j'ai une activité sportive et professionnelle qui fait que je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis au point de vue légalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theosche Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Comme répondu par mp, c'est tout à fait naturel de te soucier de ça et il n'y a aucun problème si tu veux contacter mes parents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ok, alors convenu par mp. J'attends que tes parents m'appellent pour que j'ai la certitude que tout se fait dans les règles. On se tient au courant demain en journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bon, j'ai eu le père de theosche qui m'a confirmé son accord pour l'affaire. J'ai reçu aujourd'hui l'argent par Paypal. Demande de virement effectuée. L'argent devrait être sur mon compte personnel d'ici deux ou trois jours et j'achète direct à ce moment là le Nexus 32 Go en noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Moi, ya un film que j'adore : :emo_im_angel: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bah c'est ce que je compte faire, tu crois quoi :emo_im_money_mouth: (humour) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Quand tu recevras ton nexus 5 grâce à infoyann tu pourras lui envoyer une boite de chocolat pour noel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theosche Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Ahahaha, on a pas de Nexus, mais du chocolat, ça on a effectivement. :D Tu veux du Lindt ou du Cailler? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Lindt on le trouve partout dans les magasins en France... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonne nouvelle pour toi Theosche, Le virement Paypal est déjà sur mon compte... Je viens donc d'effectuer le paiement du Nexus 5. Voici une copie en sachant que je t'ai envoyé par email une copie du mail de confirmation d'achat ou tu pourras aussi y voir l'adresse de livraison qui est celle que tu m'avais indiqué... Départ prévu le 20 décembre 2013 de l'entrepôt alors bon courage pour l'attente ;) Préviens moi dès que tu l'as reçu afin qu'on fasse le changement d'identité pour que tu puisses faire jouer la garantie en cas de besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theosche Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Merci beaucoup. Je t'ai répondu par e-mail. Cailler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 C'est quoi "Cailler" ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Magnifique petite histoire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Jolie geste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut, C'est quoi "Cailler" ?! http://cailler.ch/ Belle entraide, moi je dis... BRAVO InfoYANN !!! @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 C'est agréable de voir qu'il y a des gens qui sont sympathique à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.