diabolokev Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 We Il faut flash les images system et boot via commande fastboot pour retourner sur du stock et ensuite flash la maj :"adb reboot bootloader, fastboot flash system system.img, fastboot flash boot boot.img, reboot recovery (TWRP for me), flash OTA, re-root as requested" Tu ne perds aucune donnée, pour les images tu les trouves en premier lien Google en recherchant nexus 5 images. Il faut mettre les images boot et system dans ton dossier avec les outils adb et fastboot. J'ai du mal à comprendre les manipulations... Y a-t-il un post sur un forum qui permet de faire tout ça avec des liens et tout ? Ou si quelqu'un peut s'aventurer à le faire ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai du mal à comprendre les manipulations... Y a-t-il un post sur un forum qui permet de faire tout ça avec des liens et tout ? Ou si quelqu'un peut s'aventurer à le faire ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Salut, il y a bien un thread qui reprend le tout : https://forum.frandroid.com/topic/172311-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) La MAJ n'est toujours pas dispo en passant par "à propos du téléphone" ? Je n'ai toujours rien... Modifié 9 décembre 2013 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Toujours pas pour moi mais bon ça peut mettre 10-15 jours pour venir sur tous faut etre patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Sachant que la maj a été publiée quand par Google ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Y a 4-5 jours je crois ! 1 semaine grand max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Mise à jour reçue à l'instant via OTA. Par contre c'est la 4.4.2. Étrange, non ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baciudad Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Il me propose la 4.4.2, c'est quoi ce bordel ? Quelqu'un a la meme chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai fait la 4.4.1 et ils m'ont proposé direct le 4.4.2 je l'ai faite c'est juste des correctifs je pense pas de gros changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Flash de la 4.4.2 à la mano ce matin. Flash via flashify sans souci. Juste perdu le root et Xposed Installer. Flash de update supersu + réinstallation du framework et tout est ok. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut les gars, quelques questions juste pour résumer, vu que je suis un andronoob : Préambule :j'ai rooté mon N5, par CF autoroot. Tout va bien jusqu’à présent, mais je me pose des questions pour les MAJ : - Quand on est root (j'ai touché à rien d'autre), on reçoit les MAJ en OTA normalement, genre comme si on était pas rooté? (j'ai rien reçu à ce jour, 4.4.1 ou 4.4.2) - Si oui, et si j'ai bien compris, on perd le root dès que l'on a effectué la MAJ. A ce moment la, pour re-rooté "basiquement" son tél, on utilise quel outil? Wug? Je précise que je préfère si possible attendre les MAJ en OTA (pas trop de temps pour faire à la main), et que si vous avez des liens vers tuto ou quoi pour re-rooté simplement son tél après MAJ, cela me conviendrait parfaitement. Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 La solution la plus simple est de dépenser un peu d'argent et d'acheter la version pro de SuperSU, cette version permet de mettre le root de côté, d'installer l'OTA et de restaurer le root. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 La solution la plus simple est de dépenser un peu d'argent et d'acheter la version pro de SuperSU, cette version permet de mettre le root de côté, d'installer l'OTA et de restaurer le root. Merci! C'est génial comme truc, c'est parfaitement fonctionnel? Du coup, quel est selon vous le meilleur outil, super USER, ou super SU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.