Aller au contenu

Recommended Posts

We Il faut flash les images system et boot via commande fastboot pour retourner sur du stock et ensuite flash la maj :"adb reboot bootloader, fastboot flash system system.img, fastboot flash boot boot.img, reboot recovery (TWRP for me), flash OTA, re-root as requested" Tu ne perds aucune donnée, pour les images tu les trouves en premier lien Google en recherchant nexus 5 images. Il faut mettre les images boot et system dans ton dossier avec les outils adb et fastboot.

J'ai du mal à comprendre les manipulations... Y a-t-il un post sur un forum qui permet de faire tout ça avec des liens et tout ? Ou si quelqu'un peut s'aventurer à le faire ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les manipulations... Y a-t-il un post sur un forum qui permet de faire tout ça avec des liens et tout ? Ou si quelqu'un peut s'aventurer à le faire ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Salut, il y a bien un thread qui reprend le tout : https://forum.frandroid.com/topic/172311-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,


 


quelques questions juste pour résumer, vu que je suis un andronoob : 


 


Préambule :j'ai rooté mon N5, par CF autoroot. Tout va bien jusqu’à présent, mais je me pose des questions pour les MAJ : 


 


- Quand on est root (j'ai touché à rien d'autre), on reçoit les MAJ en OTA normalement, genre comme si on était pas rooté? (j'ai rien reçu à ce jour, 4.4.1 ou 4.4.2)


 


- Si oui, et si j'ai bien compris, on perd le root dès que l'on a effectué la MAJ. A ce moment la, pour re-rooté "basiquement" son tél, on utilise quel outil? Wug?


 


Je précise que je préfère si possible attendre les MAJ en OTA (pas trop de temps pour faire à la main), et que si vous avez des liens vers tuto ou quoi pour re-rooté simplement son tél après MAJ, cela me conviendrait parfaitement.


 


Merci de votre aide!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de dépenser un peu d'argent et d'acheter la version pro de SuperSU, cette version permet de mettre le root de côté, d'installer l'OTA et de restaurer le root.

Merci! C'est génial comme truc, c'est parfaitement fonctionnel? Du coup, quel est selon vous le meilleur outil, super USER, ou super SU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...