alexisb Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Bonjour a tous, j'hésite encore un peu a rooter mon téléphone, alors ces quelques questions vont m'aider lol LA qualité photo est elle moins bonne sous ROM CM ? De beaucoup ? Si on installe la rom CM et qu'on revient sous une rom officielle, donc en perdant le root etc ... est ce qu'on retrouve une bonne qualité photo si on en avait perdu sous CM ? Combien de RAM la Rom occupe t'elle ? Est elle fluide ? Je suppose que l'écran est toujours en HD, cela ne change rien a l'écran une ROM ? Merci =) Le capteur photo est le même, seul l'application photo change (LG vs Google) Tu peux d'ailleurs installer l'appli photo google depuis le market avec ta ROM LG Tu reviens en officielle en 5min avec LG update + ROM en kdz, comme au déballage. C'est aussi fluide voir mieux Pour faible simple, c'est la ROM d'un nexus 5 dans ton G2 L’intérêt d'une ROM CM est justement de ne proposer que le minimum par défaut pour les applications contrairement à LG qui inclus beaucoup de choses, y compris des grosses m**** que tu ne peux virer sans être root. Et même en root, il en restera encore car trop imbriqué dans le système pour tout virer sans risque. La ROM consomme moins d'espace disque, beaucoup moins que celle de LG = cool si tu as un 16GO Elle charge aussi beaucoup moins d'application en RAM par défaut sans utilité, moi avec CM11 vierge je suis à moins de 900MO avec des applis comme facebook qui suce 107MO ou Messenger de facebook 62MO ! Le knock ON/Off fonctionne bien, c'est même plus pratique la barre des notifications ... pas besoin de garder une zone vierge sur le bureau ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan0412 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Merci pour tes réponses, je pense sauter le pas alors ^^ J'hésitait car au début du sujet j'ai cru lire que la qualité photo changait beaucoup de la Rom de base qu'on a en achetant le téléphone que la Rom CM qui est beaucoup moins belle, mais si c'est la même, je trouvais justement bizarre que la qualité photo change de CM a la rom de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Enfait c'est l'application photo qui change la qualité donc a toi de trouver celle qui te correspond ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyanosteve Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour je viens de la rom cloudyg3 (environ 2 mois) et depuis une semaine j'utilise la M11 et vraiment pas déçu surtout avec les maj material suite à sortie des apk de la preview android L. (un avant gout) Je trouve la rom super fluide aucun bug autonomie plutôt bonne, photo bonne qualité et je ne rend compte quand les petits plus de la stock(knock code,...) je m'en passe sans problème. 2 questions : est ce que mettre a jour le recovery TWRP 2.7 vers 2.8.01 apporte quelque chose ? et est ce que ART fonctionne bien et apporte un plus à la ROM? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan0412 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Okay je savais pas 0.o Merci pour l'info, mais si je change la rom de base en une rom CM, que j'ouvre la rom CM, je supprime l'appareil photo, change celui de CM pour celui de LG, recompile la rom, et je l'installe sur le LG, je risque d'avoir un force close de l'appareil photo ou ca devrais aller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais de dire exactement l'ordre et le programmes à installer pour passer sous CYANOGEN. J'ai un LG G2 32Gb sous KIT KAT 4.4.2. En effet je voudrais passer sur cette ROM mais plus je lis de chose et plus je me dit que je vais tout perdre. Pourrais-je revenir sur la ROM STOCK avec une de mes sauvegardes ? Quels programmes et pour quoi faire ? Besoin d'être rooter ? Tant de questions et une forte envie de sauter le pas vers cette ROM. Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Salut, Alors il faut installer un Recovery et Rooter ton G2 pour pouvoir installer Cyanogen (ou une autre ROM). Va jeter un œil dans la section Tuto, c'est bien expliqué. Dans ton cas le Root c'est ici Pour ce qui est du Recovery, essaye ça. Tes données, tu les copies sur un PC si vraiment. Tu peux revenir sur une ROM Stock, sans problème. Mais si tu essaye une ROM Custom, tu ne reviendras pas sous la Stock. En plus les applications du genre Télécommande, appareil Photo Stock, sont installables sous CM; j'ai même la Radio FM (Spirit sur Google Play) . Nice Fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Merci pour ta réponse par contre towelroot ne fonctionne pas. Apparement mon modèle n'est pas supporté. Ducoup j'ai regardé sans les infos du téléphone et il me mets D80220g ? Comprends pas. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) D80220g c'est la dernière version de la rom Stock, ça doit être pour ça que Towelroot ne fonctionne pas. Sur XDA ils affirment que Iroot ici fonctionne avec la D80220g Modifié 27 octobre 2014 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Hello, c'est bon c'est rooter et twrp est installer aussi. Par contre qaund j'ai voulu installer Cyanogen il m'a planté avec un message d'erreur. Maintenant il reste bloqué sur le logo LG... J'ai fait une save de mon EFS avec TWRP mais que faire maintenant ? J'arrive toujours à booter sur TWRP. Complètement planté le G2 aie aie aie Modifié 28 octobre 2014 par benbox67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 @benbox67 t'as bien fait tout ça? - Télécharger la Rom CM11 (lien plus haut) - Placer la Rom CM11 et les Google Apps sur votre LG G2. - Redémarrer en Recovery. - Faite un Wipe et "Swipe to Factory Reset". - Selectionner Install - Choisissez la Rom CM11 et "Swipe to Confirm Flash". - Faite de meme pour les Google Apps - Ensuite Reboot et System a vous KitKat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 J'avais fait un advanced wipe et j'ai tout sélectionner comme un gros c... Ducoup j'ai plus les fichiers pour l'install sur le téléphone et quand je le branche au pc il ne me l'affiche pas donc je peux pas le remettre dessus. Je crois que je suis dans la muise :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Ouaip c'est pas top. Soluce N° 1 =>tu remets la ROM Stock 4.4.2 (32GB) sur ton phone en suivant ce TUTO, et ensuite tu suis à nouveau la procédure ROOT et TWRP si tu veux retenter Cyanogen. Soluce N° 2 =>tu injecte la ROM voulue (Cyanogen + Google Apps) dans ton tel. en ADB en suivant ça. bon courage Modifié 28 octobre 2014 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Ok merci beaucoup. Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 hello, merci pour ton aide j'ai réussi a réinstaller la rom stock et derrière j'ai rerooter et installer cyanogen!!! ca marche au poils. un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 hello, merci pour ton aide j'ai réussi a réinstaller la rom stock et derrière j'ai rerooter et installer cyanogen!!! ca marche au poils. un grand merci Content pour toi, et un dernier conseil vu que tu as Cyanogen maintenant. Si tu as installé une Nighty n'installe que des Nighly par la suite, ne mélange pas avec des M builds. Et vice-versa. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 c'est noté et merci pour l'info. je pense ne faire que les maj build de toute façon merci encore pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Pour info... Les Nighlties 20141027&20141029&20141031 sont foireuses. La plupart des capteurs du LG G2 seront désactivés avec ces Nighlties. ABE Bonne journée Modifié 31 octobre 2014 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufledingue Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Pour info... Les Nighlties 20141027&20141029&20141031 sont foireuses. La plupart des capteurs du LG G2 seront désactivés avec ces Nighlties. ABE Bonne journée Je confirme que c'est encore le bordel avec les capteurs sur les versions jusqu'au 3/11, j'ai pas essayé la nightly du 4 (pas d'autorotate, mauvaise gestion du restroéclairage automatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbox67 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 et les versions snapshot c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 et les versions snapshot c'est quoi? ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufledingue Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 a priori pas de nightly hier et aujourd'hui sur la branche D802/803. Je sens que cette histoire de capteur fout le bordel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Oui, faut aller voir les forum sur XDA par exemple, ils ont vraiment eu en GROS problème...conservez précieusement la nightly du 26 octobre! Apparemment celle du 05 octobre est fonctionnelle; - à tester... Alors la Nightly du 20141105 est fonctionnelle, plus de problème de capteurs, et l'auto-rotation fonctionne. Modifié 6 novembre 2014 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufledingue Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 je confirme également, celle du 5 est ok pour moi juste un reboot sauvage il y a quelques minutes (mais bon j'avais également avant de temps en temps quand mon chrome chargeait un peu trop la mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Hello Dites comment tourne ce CM11 sur le LG G2? pas de perte de batterie ou autre? Pour un tel basé sur le Nexus 5 suis étonné qu'après un an il soit pas encore en RC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.