Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod OFFICIAL NIGHTLIES - KitKat - 4.4.4 - CM11 - D802 + (Apps Stock LG,KnockOFF)

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'hésite encore un  peu a rooter mon téléphone, alors ces quelques questions vont m'aider lol

LA qualité photo est elle moins bonne sous ROM CM ? De beaucoup ?

Si on installe la rom CM et qu'on revient sous une rom officielle, donc en perdant le root etc ... est ce qu'on retrouve une bonne qualité photo si on en avait perdu sous CM ?

Combien de RAM la Rom occupe t'elle ? 

Est elle fluide ?

Je suppose que l'écran est toujours en HD, cela ne change rien a l'écran une ROM ?

Merci =)

Le capteur photo est le même, seul l'application photo change (LG vs Google)

Tu peux d'ailleurs installer l'appli photo google depuis le market avec ta ROM LG

Tu reviens en officielle en 5min avec LG update + ROM en kdz, comme au déballage.

C'est aussi fluide voir mieux

Pour faible simple, c'est la ROM d'un nexus 5 dans ton G2

L’intérêt d'une ROM CM est justement de ne proposer que le minimum par défaut pour les applications contrairement à LG qui inclus beaucoup de choses, y compris des grosses m**** que tu ne peux virer sans être root. Et même en root, il en restera encore car trop imbriqué dans le système pour tout virer sans risque.

La ROM consomme moins d'espace disque, beaucoup moins que celle de LG = cool si tu as un 16GO

Elle charge aussi beaucoup moins d'application en RAM par défaut sans utilité, moi avec CM11 vierge je suis à moins de 900MO avec des applis comme facebook qui suce 107MO ou Messenger de facebook 62MO !

Le knock ON/Off fonctionne bien, c'est même plus pratique la barre des notifications ... pas besoin de garder une zone vierge sur le bureau !

• Like 1

Merci pour tes réponses, je pense sauter le pas alors ^^ J'hésitait car au début du sujet j'ai cru lire que la qualité photo changait beaucoup de la Rom de base qu'on a en achetant le téléphone que la Rom CM qui est beaucoup moins belle, mais si c'est la même, je trouvais justement bizarre que la qualité photo change de CM a la rom de base

Bonjour

je viens de la rom cloudyg3 (environ 2 mois) et depuis une semaine j'utilise la M11 et vraiment pas déçu surtout avec les maj material suite à sortie des apk de la preview android L. (un avant gout)

Je trouve la rom super fluide aucun bug autonomie plutôt bonne, photo bonne qualité et je ne rend compte quand les petits plus de la stock(knock code,...) je m'en passe sans problème.

2 questions :

est ce que mettre a jour le recovery TWRP 2.7 vers 2.8.01 apporte quelque chose ?

et est ce que ART fonctionne bien et apporte un plus à la ROM?

Merci

Okay je savais pas 0.o Merci pour l'info, mais si je change la rom de base en une rom CM, que j'ouvre la rom CM, je supprime l'appareil photo, change celui de CM pour celui de LG, recompile la rom, et je l'installe sur le LG, je risque d'avoir un force close de l'appareil photo ou ca devrais aller ?

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un pouvais de dire exactement l'ordre et le programmes à installer pour passer sous CYANOGEN.

J'ai un LG G2 32Gb sous KIT KAT 4.4.2.

En effet je voudrais passer sur cette ROM mais plus je lis de chose et plus je me dit que je vais tout perdre.

Pourrais-je revenir sur la ROM STOCK avec une de mes sauvegardes ?

Quels programmes et pour quoi faire ?

Besoin d'être rooter ?

Tant de questions et une forte envie de sauter le pas vers cette ROM.

Merci d'avance à tous.

Salut,

Alors il faut installer un Recovery et Rooter ton G2 pour pouvoir installer Cyanogen (ou une autre ROM).

Va jeter un œil dans la section Tuto, c'est bien expliqué.

Dans ton cas le Root c'est ici

Pour ce qui est du Recovery, essaye ça.

Tes données, tu les copies sur un PC si vraiment.

Tu peux revenir sur une ROM Stock, sans problème. Mais si tu essaye une ROM Custom, tu ne reviendras pas sous la Stock. En plus les applications du genre Télécommande, appareil Photo Stock, sont installables sous CM; j'ai même la Radio FM (Spirit sur Google Play) .

Nice Fun

Hello,

c'est bon c'est rooter et twrp est installer aussi.

Par contre qaund j'ai voulu installer Cyanogen il m'a planté avec un message d'erreur.

Maintenant il reste bloqué sur le logo LG...

J'ai fait une save de mon EFS avec TWRP mais que faire maintenant ?

J'arrive toujours à booter sur TWRP.

Complètement planté le G2 aie aie aie

Modifié par benbox67

@benbox67

t'as bien fait tout ça?

- Télécharger la Rom CM11 (lien plus haut)

- Placer la Rom CM11 et les Google Apps sur votre LG G2. 

- Redémarrer en Recovery

- Faite un Wipe et "Swipe to Factory Reset".

- Selectionner Install 

Choisissez la Rom CM11 et "Swipe to Confirm Flash"

- Faite de meme pour les Google Apps

- Ensuite Reboot et System a vous KitKat !

J'avais fait un advanced wipe et j'ai tout sélectionner comme un gros c...

Ducoup j'ai plus les fichiers pour l'install sur le téléphone et quand je le branche au pc il ne me l'affiche pas donc je peux pas le remettre dessus.

Je crois que je suis dans la muise :-(

Ouaip c'est pas top.

Soluce N° 1 =>tu remets la ROM Stock 4.4.2 (32GB) sur ton phone en suivant ce TUTO, et ensuite tu suis à nouveau la procédure ROOT et TWRP si tu veux retenter Cyanogen.

Soluce N° 2 =>tu injecte la ROM voulue (Cyanogen + Google Apps) dans ton tel. en ADB  en suivant ça.

bon courage

Modifié par berurier1

hello,

merci pour ton aide j'ai réussi a réinstaller la rom stock et derrière j'ai rerooter et installer cyanogen!!!

ca marche au poils.

un grand merci

Content pour toi, et un dernier conseil vu que tu as Cyanogen maintenant. Si tu as installé une Nighty n'installe que des Nighly par la suite, ne mélange pas avec des M builds. Et vice-versa.

Bonne continuation

Pour info...

Les Nighlties 20141027&20141029&20141031 sont foireuses. La plupart des capteurs du LG G2 seront désactivés avec ces Nighlties.

ABE

Bonne journée

Je confirme que c'est encore le bordel avec les capteurs sur les versions jusqu'au 3/11, j'ai pas essayé la nightly du 4 (pas d'autorotate, mauvaise gestion du restroéclairage automatique)

Oui, faut aller voir les forum sur XDA par exemple, ils ont vraiment eu en GROS problème...conservez précieusement la nightly du 26 octobre!

Apparemment celle du 05 octobre est fonctionnelle; - à tester...

Alors la Nightly du 20141105 est fonctionnelle, plus de problème de capteurs, et l'auto-rotation fonctionne.

Modifié par berurier1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...