Aller au contenu

4.4.1 a la main


Recommended Posts

j'ai un ami qui me dis que si je fais la mise à jour a la main je ne pourrai plus les faire en OTA apres, est-ce verdict?

Je viens du monde d'Apple alors je 'y connais pas encore grand chose, pardonnez mon incompétence évidente.

 

Je suis exactement dans le même cas que toi, je viens du 4S, mais Android ça fait longtemps que j'ai pas touché, j'avais un vieux LG Optimus (Android 1.6), après j'ai eu l'Optimus Black (Android 2.2, il ramait à toc), et puis je suis resté sur Apple pendant pfiou.. 2ans..? J'ai eu le temps de tout connaitre sur iOS mais de retour sur Android je me sens comme un petit nouveau dans la classe... Maintenant Android est devenu grand, et j'ose même pas faire la maj de mon Nexus 5 via le sdk.. Alors que j'étais le premier à tester des maj par des moultes opérations de barbare sur iOS, et à modifier le système à ma sauce, virer les deamons, winterboard, unlocker la sécurité de la jack pour profiter pleinement de mon casque.. J'étais à mon aise B)

 

Mais là.. RIEN. Trop peur de faire un truc de perdre mon Nexus dans l'enfer des ROM ! :huh: 

 

J'ai juste flashé le ZTE Blade S de ma mère pour un Androium (je trouvais la ROM de base bien vilaine) ; mais le prix n'est pas le même, me faudrait ce genre de téléphone pour oser des trucs ! Là où j'avais un iPhone 3G en fin de vie pour faire mes tests sur iOS, avant d'appliquer réellement sur le 4S.. Là j'vais pas risquer de sacager le téléphone de ma mère. :o

 

Tout ça pour en revenir sur le fait que je vais pas me risquer, étant revenu sur Android et ayant jamais vraiment bidouillé je préfère attendre l'OTA.. Je sais que sur iOS tu peux mettre en DFU en cas de souci mais je tiens trop au Nexus 5 et trop peur de faire une connerie. -_-

 

 

Ceci dit je commence à être impatient ! Je veux voir la différence avec l'APN surtout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Perso j'ai fait la mise à jour sans toucher au sdk sur le PC. Mon tel est root avec le CF-Auto-Root. Juste à flasher un ZIP en recovery et hop.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Yop ! J'ai fait exactement comme toi mais la question demeure : est-ce que je pourrais faire la prochaine MAJ en OTA ou non ? Je viens du monde Apple aussi (et jamais eu d'android avant celui-là) et je suis Androidien depuis un petit mois, donc encore pas mal de choses à découvrir je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patruche!

Moi aussi je viens du 4s

Moi aussi je m'éclatais dessus ^^

J'ai un pote qui avait le blade s

Le premier smartphone de ma mère (et comme j'y passait 2X plus de temps quelle! (Galaxy naos android 2.1)

Bref patruche on a la même vie

Mais mon pote me dis que je perdrai mais données a faire avec le sdk est-ce véridict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

quelques questions juste pour résumer, vu que je suis un andronoob : 

 

Préambule :j'ai rooté mon N5, par CF autoroot. Tout va bien jusqu’à présent, mais je me pose des questions pour les MAJ : 

 

- Quand on est root (j'ai touché à rien d'autre), on reçoit les MAJ en OTA normalement, genre comme si on était pas rooté? (j'ai rien reçu à ce jour, 4.4.1 ou 4.4.2)

 

 

 

- Si oui, et si j'ai bien compris, on perd le root dès que l'on a effectué la MAJ. A ce moment la, pour re-rooté "basiquement" son tél, on utilise quel outil? Wug?

 

 

 

Je précise que je préfère si possible attendre les MAJ en OTA (pas trop de temps pour faire à la main), et que si vous avez des liens vers tuto ou quoi pour re-rooté simplement son tél après MAJ, cela me conviendrait parfaitement.

 

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis!

J'ai trouver un truc GÉ-NI-AL

Vous allez dans les paramètres-->applications-->toutes-->framework des services Google.

Là vous effacez les données, puis vous forcer larret .

Dans un second temps vous allez chercher dans "à propos du téléphone" mise à jour système et vous aurez un truc du style 1/1/1970

Faites actualiser. Si on ne vous propose pas la mise a jour OTA a ce moment là, ré-éditez l'opération.

Au bout de 3-4 fois vous aurez sûrement la mise à jour de proposée!

Enjoy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour update allez dans paramètres>application>toutes>frameworkgoogle>effacé données et puis retour À propos de et mise a jour système se fait de suite cela a fonctionné pour ma N7 et mon N5 :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...