niceboy83 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Depuis peu je suis passé chez Free pour leur forfait 4G. J'ai donc activé l'option 4G sur mon compte Free. Mais lorsque je veux activer la 4G sur le nexus 5 voici ce que j'obtiens : http://hpics.li/bd0f051 Je dois choisir entre plusieurs options : http://hpics.li/5248d4e Je choisis LTE only mais la je perds le reseau et rien ne se passe. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Pour moi, "LTE only" signifie que 4G donc pas de 3G, 2G, etc... Es tu sous couverture 4G Free ? Tu devrais mettre "LTE/GSM Auto (PRL)" selon moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Ce qui est bizarre c'est que dans tes 2 screenshot tu n'as pas de réseau alors comment peux tu espérer avoir de la 4G ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 lesommer35 à totalement raison..si tu met LTE only tu captera uniquement la 4G de free.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Ca me paraît sympa de mettre le N5 en 3G/4G en omettant la 2G. On fait comment concrètement (je ne vois que 2G, 2G+3G, 2G+3G+4G comme options disponibles), il faut avoir le root ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Quel intérêt d'enlever la 2g? Comment tu fais si tu est dans une zone sans 4G ni 3G.. Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut, Bizarre ton truc. J'ai activé la 4G chez free et je n'ai pas eu tout ce truc. paramètres / sans fil et réseau / réseaux mobiles / Mode réseau et là il propose 3 choix : 4G, 3G ou 2G en réseau préféré. Rien d'autres à paramétrer. Le téléphone se connecte de préférences en 4G et bascule s'il y abesoin en 3G ou 2G... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceboy83 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut, Merci pour toutes vos informations. Cependant, je me trouve à 200m d"une antenne FREE 4G donc je pense que je dois etre sous couverture 4G. dans mes reglage j'ai choisi, LTE/GSM/CDMA Auto(PRL) sinon je perds le reseau complet. Enssuite comme "Niminh" l'a indiqué, j'ai selectionné 4G dans les parametres reseaux : http://hpics.li/e1e7d42 Mais je resté en H et jamais en 4G. Je commence à désespérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut, Merci pour toutes vos informations. Cependant, je me trouve à 200m d"une antenne FREE 4G donc je pense que je dois etre sous couverture 4G. dans mes reglage j'ai choisi, LTE/GSM/CDMA Auto(PRL) sinon je perds le reseau complet. Enssuite comme "Niminh" l'a indiqué, j'ai selectionné 4G dans les parametres reseaux : http://hpics.li/e1e7d42 Mais je resté en H et jamais en 4G. Je commence à désespérer. l'antenne n'est peut etre tout simplement pas activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pour info, ton nexus 5 affichera H quand tu seras connecté en 4G. Il n'affiche pas 4G. Pour vraiment savoir si tu es en 4G, il te faudra vérifier sur ton compte free l’activation effective de l'option. Et sur ton téléphone télécharge une application genre "speedtest" pour connaitre tes débits. Si ils sont élevés, tu sauras alors que tu es en 4G... Voila... Je suis en 4G chez free, et cela marche bien (quand je suis a porté d'une antenne free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pour info, ton nexus 5 affichera H quand tu seras connecté en 4G. Il n'affiche pas 4G. Pour vraiment savoir si tu es en 4G, il te faudra vérifier sur ton compte free l’activation effective de l'option. Et sur ton téléphone télécharge une application genre "speedtest" pour connaitre tes débits. Si ils sont élevés, tu sauras alors que tu es en 4G... Voila... Je suis en 4G chez free, et cela marche bien (quand je suis a porté d'une antenne free) Je ne suis pas d'accord, quand tu es en 4G ça affiche bien "4G". En tout cas mon nexus affiche 4G perso.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je ne suis pas d'accord, quand tu es en 4G ça affiche bien "4G". En tout cas mon nexus affiche 4G perso.... Voici un exemple d'ailleurs : https://forum.frandroid.com/topic/171222-la-tête-de-votre-nexus-5/?p=2811355 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mush Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai lu quelque part que la rom stock affichait H et la plupart des custom affichaient 4G (ou l'inverse). A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai lu quelque part que la rom stock affichait H et la plupart des custom affichaient 4G (ou l'inverse). A vérifier. je suis en full stock (ni root ni rien) et j'ai 4G affiché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceboy83 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci pour toutes vos reponses. Peut etre dois je changer les reglages APN ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pourquoi changer les réglages APN? Si tu as mis en préférences 4g/LTE il te balancera de la 4g quand une antenne sera à disposition, je ne comprends pas ton problème... et si là tu es en 3g c'est bien quand l'antenne n'est pas activée pour la 4g, donc aucun réglage à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceboy83 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci bien, je vais attendre du coup. Peut etre peux tu me dire si un site me permettrai de savoir si elle est activé ? Voici les infos que j'ai pu obtenir : http://hpics.li/3c1fbd9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Tu as la carte officielle de la couverture Free : http://mobile.free.fr/couverture/ Et l'antenne que tu as donné semble bien active. Apparemment même à 200m d'une antenne, à l'intérieur d'un bâtiment par exemple, il est possible que la 4G ne soit pas captable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je suis en rom stock et mon nexus 5 affiche H sous free alors que je suis connecté a une antenne free et en débit 4G.... Je ne vois pas l'interet de vous raconter des crack... Mon nexus 5 m'affiche H et il est en 4G.... (débits à l'appuis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Si ton nexus affiche h t'es en h pas en 4G..le h a d'excellents débits. Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je suis en rom stock et mon nexus 5 affiche H sous free alors que je suis connecté a une antenne free et en débit 4G.... Je ne vois pas l'interet de vous raconter des crack... Mon nexus 5 m'affiche H et il est en 4G.... (débits à l'appuis) Qu'entends tu par débit 4G ? Plus largement plus que 20 Mbps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Chez bouygues oui plus. Je tourne à 50mbps. Pour free je ne sais pas Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Chez bouygues oui plus. Je tourne à 50mbps. Pour free je ne sais pas Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Chez Free aussi selon l'endroit En fait, je voulais savoir quel débit il a en H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Le H c'est bien de la 3G+ non de la 4G. Quand vous passez en 4G le petit logo dans la barre à droit doit indiqué 4G. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Je précise que je ne suis pas juste a coté de l'antenne free quand j'ai fait ce test. Sur la carte des antenne free 4G déployés celle ou je suis connecté est bien sensé etre une 4G active. (activé le 22 nov 2013... vraiment récente) débit descendant : 19,12 Mbps débit montant : 3,58 Mbps Ping : 49 Et j'ai le logo H en haut....rires Je précise qu'avant j'avais des débits bien plus pourri.... Maintenant si vous me dites que ça correspond à de la H....je n'ose même pas imaginer ce que ce sera en 4G.... (chez free j'ai l'option 4G activée) Peut être que la carte free ment....et que l'antenne sensée être en 4G ne l'est pas encore....ça c'est possible... Combien avez vous en débit en 4G? Modifié 11 décembre 2013 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.