Franck16 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Depuis hier, lorsque j'essaye de prendre une photo avec l'application photos d'Android, cela m'indique "Echec de l'enregistrement". Je suis obligé de supprimer une photo pour pouvoir en enregistrer une autre. Pourtant, il me reste encore beaucoup d'espace disponible quand je vais sur "reglage > stockage" : plus de 11Go. Mes photos s'enregistrent sur "Mémoire interne" et je n'ai pas de carte SD. Y'a t-il un paramétrage que je n'aurai pas effectué ? Pouvez-vous m'aider à pouvoir utiliser pleinement les capacités de stockage de mon Z1 svp ? Merci d'avance pour votre retour, Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je pense que tu confonds l'espace totale avec l'espace libre disponible car de base nous ne disposons que de 11.79 Go de données au total sur la mémoire interne; Peux-tu vérifier que sur la seconde ligne "Disponible" tu disposes de suffisamment d'espace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck16 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour et merci pour ta réponse ludroid, J'ai bien regardé une nouvelle fois et je dispose bien de 11Go d'espace libre (je viens de l'avoir et je n'ai pas encore utilisé beaucoup de stockage)... Est ce un défaut du téléphone ? Merci, Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Ça ne coûte rien, tu peux t'assurer que l'enregistrement des photos se fait bien sur la mémoire interne? Après, il reste une solution radicale mais qui devrait fonctionner, à savoir réinitialiser le système par PCC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck16 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Oui j'ai bien vérifié ça. Il me demande si je veux enregistrer mes photos sur carte SD ou sur mémoire interne et j'ai bien activé mémoire interne. Quand tu parles de réinitialiser le système par PCC, c'est le réinitialiser avec paramètres usine, c'est bien ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Redemare le Z1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck16 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 déjà tenté :) mais il me refait la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 @Franck 16, Effectivement c'est le remettre à zéro mais en réinstallant le système ce qui a pour conséquence, entre autre, de perdre toutes les données à moins que PCC ait évolué sur ce point. Cette solution est extrême mais il vaut mieux l'appliquer au début de l'utilisation. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire un redémarrage forcé (je reste sceptique sur son efficacité) par le poussoir rouge présent dans l'emplacement de la carte SD. Aussi, si tu as le tel depuis peu de temps il est peut-être toujours possible de le faire changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck16 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Merci pour tes conseils ludroid. Je vais tenter une réinitialisation alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.